Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout radar sur carte navigation


Messages recommandés

Je viens moi aussi de créer ces listes de POI radars (fixes, mobiles, feu rouge).

Mais ce sont des emplacements radars avec des icônes visibles uniquement sur les cartes 2D et 3D, pas sur l'affichage Google earth.

Et je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de fixer par des petits icônes ces emplacements radars qui ne permettent de rien anticiper ?!

 

Tant que ce sont pas des emplacements radars avec des indications de début et fin de zone

de danger, et avec annonce vocale, je ne vois vraiment pas l'intérêt, vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les emplacements des radars... totalement inutile, et dangereux même car ça revient à guetter l'affichage d'un petit icône de 5mm (même en zoom maxi!) sans aucune alerte sonore.

C'est du grand n'importe quoi, aucune utilité!

Le seul intérêt de ce rajout de POI radars serait qu'une annonce vocale et/ou sonore puisse être programmée, sinon je le répète aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter les POI pour les emplacements des MacDo et Burger King pour les aficionados du hamburger pourquoi pas... Mais ces POI radars ne remplaceront jamais les annonces visuelles et sonores de solutions abouties telles que Waze, Icoyote ou Wikango.

Donc si vous n'êtes pas un féru de gadgets inutiles, restez sur une application légale et régulièrement mise à jour, car ne perdez pas de vue que ces POI radars sont inscrits dans un fichier copié sur le disque dur de votre MMI ; il vous faudra régulièrement écraser le fichier initial par un nouveau pour avoir des listings radars mis à jour... bcp de complications qui n'en valent assurément pas la peine.

La seule alternative si on veut voir le contenu de ces applications pour smartphone sur l'écran de notre MMI, serait de configurer une copie miroir via cable ou via un dongle Miracast (Android) ou AirPlay (IOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans annonce vocale c'est dangereux de guetter l'écran en permanence pour scruter l'apparition d'un POI radars.

Mais si tu as l'emplacement exact des radars, en complément d'une application qui t'annonce les zones de dangers c'est peut être pas mal.

Parce que personnellement, depuis qu' on ne peut plus avoir les emplacements précis des radars sur waze, l'utilité est assez restreinte.

Il y a sans cesse des zones de danger signalées et en plus elles s'étalent sur des kilomètres, alors au final on finit par etre quasiment tout le temps a la vitesse réglementaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les sources: tomtom max (zone de danger officielle), lufop.net (emplacement précis ) pour ma part sur mon q7 t'a la possibilité d'avertir lorsqu'un poi ( maximum 10 catégories) s'approche: " dong" à environ 150 mètres du point. L'avantage des zones tomtom max c'est qu'elles nous avertissent avant mais t'a pas que des restes signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant : alors sur le Q7 on peut mettre des POI personnalisés avec un avertissement sonore c'est bien ça ? (sur A3 on ne peut pas mettre d'avertissement sonore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la toute dernière A4 avec MMI navigation, j'ai fait la manipulation décrite ci-dessus, mais le MMI ne veut pas prendre en compte les POI... J'ai un message d'erreur comme quoi les fichiers ne sont plus actuels... bref je ne sais pas si cela vient des fichiers ou si c'est le MMI qui fait un blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le plus simple est de télécharger un fichier pour tomtom (ov2) de l'importer via le site audiconnect , valider le fichier poi et faire envoyer à la voiture. Chez moi la mise à jour via la carte sd n'a jamais voulue fonctionner ( mais je pense que c'est un problème de mon ordi ou de ma carte sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par le biais du téléchargement vers la voiture par internet, mais à la fin du téléchargement dans la voiture j'ai un message d'erreur, impossible d'installer les POI... 3 jours que je suis dessus...😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour

 

je confirme qu'il est bien possible d'ajouter les zones de dangers sur les GPS Advanced

 

je viens de le faire sur mon AUDI A4 V

 

il faut utiliser les PPOI (centres d'intéret) en passant par Mes services sous Myaudi en ayant au préalable préparé les fichiers des emplacements radars sous format .asc

 

 

je posterai bientot le tuto

 

cdt

 

brouzouf62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci pour les infos, j'ai ajouté les radars sur mon GPS audi S3, par contre il manque un avertissement sonor.

Car si le GPS règle l’échelle automatiquement, impossible de voir les POI.

Donc bien dommage.
Est ce que quelqu'un à réussi à rajouter un effet sonor avant le POI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.ai bien un signal sonore pour les radars mais sur 8V FL en cochant l’option dans le MMI mais sur l’ancienne ce n’etait pas possible (ou du moins je n’avais pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...