Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce.

je l'ai trouvé tres interessante mais je ne suis pas aussi abouti que vous dans ce domaine.

bien evidement sur le cote essence, je ne fais que maximum 13000 km par an donc ca me parait realiste.

merci de vos avis a venir

http://www.lacentral...e-23199880.html

Modifié par spockkirk
Posté(e) (modifié)

Adios,

si tu as le budget fonce, c'est un très beau modèle, avec un bon moteur et une finition Avus, donc la plus aboutie.

En plus le Q5 a manifestement l'attelage, qui n'est pas mentionné, et c'est un gros plus.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Effectivement si tu roules peu une version essence c'est "moins" gênant. tout dépend aussi si tu ne fais que de la ville car j'imagine que la conso doit être aussi élevée.

Sinon c'est sûr que la finition avus est un avantage indéniable.

Quelques points négatifs :

la couleur de la sellerie (très salissante je pense ?)

les inserts bois (on aime ou on n'aime pas. Perso je préfère l'alu ou le noir ou carbone)

Je n'ai pas regardé le prix neuf de ce modèle, est ce que le prix de ce modèle est intéressant ?

Modifié par patrick19
Posté(e)

superbe modèle, très bon prix ,si tu as le budget fonce ......... :malelovies: et t'inquiète pas pour les cuirs de couleurs claires .Y'as aucun soucis ,suffit d'utiliser les bons produits d'entretiens. si jamais MP pour plus de renseignements. J'ai déjà eu des cuirs claires dans plusieurs de mes audi :). Et le moteur essence ,c'est 1000% de bonheur par rapport au mazout qui TUE :roi: :race:

Posté(e) (modifié)

Pfffff ça tue quoi le diesel avec filtre à particules, les neurones ? :ripeer:

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

:welco:

très beau model avec pas mal d'option

pour les les inserts bois tu peut les changer par des alu qui vont suivre avec le gris

pour le cuirs :bien:

ps: :secret: bizarre mes pot d’échappement sont toujours aussi propre que le premier jour que je les eu et pourtant c'est un diesel :nixweiss:

il nous fond de la fausse pub pour nous surtaxe :madgo:

Modifié par lage20
Posté(e)

Je me suis toujours demandé pourquoi une auto de 60.000 euros se retrouve à la vente après un an et 15000 km

Posté(e) (modifié)

moi ce qui m ennuie un peu c est la boite auto, je n en ai jamais eu.

mais je crois que la tiptronic est plus fiable que la s tronic

si je devais faire un essai, concernant la boite, a quoi dois je faire attention

Modifié par spockkirk
Posté(e)

Je me suis toujours demandé pourquoi une auto de 60.000 euros se retrouve à la vente après un an et 15000 km

Il s'agit peut-être d'un modèle import (véhicule de collaborateur). Le volant est un 4 branches et c'est souvent le cas sur les véhicules imports mais il faudrait vérifier car vu que c'est indiquer "Avus" normalement ça voudrait dire version française.

Par contre on dirait que les sièges ne sont pas des versions sport ou alors on ne voit pas trop bien sur la photo.

Après si ce n'est pas une auto d'un pro, la raison du faible kilométrage c'est peut-être que ça ne lui convenait pas.

Il doit bien y avoir des gens qui ont tellement d'argent à dépenser qu'ils peuvent se permettre de se tromper à l'achat d'un véhicule et le revendre rapidement sachant qu'il y aura une bonne perte financière. On peut avoir de l'argent et ne pas être intelligent !

Posté(e)

Bien sûr que c'est peut-être une réelle opportunité, il y a tous les jours de gens qui doivent abandonner une perle pour diverses raisons très honorables, mais vu le prix il n'est pas question de se planter

Il y a aussi le risque d'un véhicule dont l'histoire n'est pas très nette, comment faire la différence ?

À ce prix, je préfèrerais payer un peu plus cher pour un neuf, avec les options qui m'intéressent vraiment

La boîte auto n'est pas un risque, c'est une tiptronic...

Posté(e) (modifié)

60000 euros prix public......

Malheureusement certaines personnes ont parfois des revers de fortune et doivent se séparer de leur véhicule pour empocher de l'argent rapidement, donc il vaut mieux baisser le prix pour vendre vite.

moi ce qui m ennuie un peu c est la boite auto, je n en ai jamais eu.

mais je crois que la tiptronic est plus fiable que la s tronic

si je devais faire un essai, concernant la boite, a quoi dois je faire attention

Etonnant une Tiptronic 8 sur un TFSI 225, qui n'a pas un couple énorme.

On dirait un facelift, peut-être que Audi a commencé à apprendre de ses erreurs avec les s-Tronic sur les Q5 ....

Edit : c'est bien un facelift, on le voit aux phares et au MMI, qui est un 3G+ (tout de moins point de vue boutons sur la console).

Je confirme, siège "de vieux" (pas sport), ça c'est un moins car ça doit bourlinguer quand on taquine l'accélérateur, mais bon ce n'est pas le plus grave, faut juste coller des velcros sur son arrière train et sur les fauteuils.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Bien sûr que c'est peut-être une réelle opportunité, il y a tous les jours de gens qui doivent abandonner une perle pour diverses raisons très honorables, mais vu le prix il n'est pas question de se planter

Il y a aussi le risque d'un véhicule dont l'histoire n'est pas très nette, comment faire la différence ?

À ce prix, je préfèrerais payer un peu plus cher pour un neuf, avec les options qui m'intéressent vraiment

La boîte auto n'est pas un risque, c'est une tiptronic...

Très intéressant Guyguy tes propos ,perso je suis aussi à la recherche d'un Q5 TFSI ,perso celui-ci est trop cher pour moi je vise plutôt les modéles 2012 plus abordable

Mais je me suis toujours posé la question pour la boite auto ,donc on peut prendre la tiptronic les yeux fermés ?c'est quoi la différence avec la s-tronic ?

Modifié par fks67
Posté(e)

les TFSI de 2012 sont encore équipées du S-Tronic et ne sont à mon sens pas foolproof même si Audi a sans doute corrigé sa copie depuis les embarras qui affectent les 2009/2010, voire les 2011; je ne m'y risquerais pas en raison des coûts en cas de pépin hors garantie

les tiptronic sont de conception différente, ce ne sont pas des boîtes à double embrayage mais des boîtes à convertisseur de couple

Audi bien eu des déboires avec les tiptronic au tout début, mais elles sont actuellement en dépit d'une conception plus ancienne plus fiables

trouver des TFSI tiptronic n'est pas encore très aisé, ce sont des modèles récents, donc chers, et se pose alors la question du motif de leur abandon par le premier propriétaire (dont notamment les éventuelles accidentées, on ne met pas à la ferraille une voiture de ce type, même sérieusement endommagée); je ne me laisserais tenter que connaissant le premier propriétaire...

Posté(e)

les TFSI de 2012 sont encore équipées du S-Tronic et ne sont à mon sens pas foolproof même si Audi a sans doute corrigé sa copie depuis les embarras qui affectent les 2009/2010, voire les 2011; je ne m'y risquerais pas en raison des coûts en cas de pépin hors garantie

les tiptronic sont de conception différente, ce ne sont pas des boîtes à double embrayage mais des boîtes à convertisseur de couple

Audi bien eu des déboires avec les tiptronic au tout début, mais elles sont actuellement en dépit d'une conception plus ancienne plus fiables

trouver des TFSI tiptronic n'est pas encore très aisé, ce sont des modèles récents, donc chers, et se pose alors la question du motif de leur abandon par le premier propriétaire (dont notamment les éventuelles accidentées, on ne met pas à la ferraille une voiture de ce type, même sérieusement endommagée); je ne me laisserais tenter que connaissant le premier propriétaire...

Ok donc le Tiptronic en 2012 c'est donc impossible et cela démarre en 2013 ,encore un peu de hors sujet et cela sur tous les modéles audi ?

Donc vaut mieux partir sur boite manu et au pire une s-tronic de 2012 si il n'y a pas le choix

Posté(e) (modifié)

Les TDI restent en S-tronic, sauf le SQ5 qui est tiptronic

Le retour au tiptronic concerne les TFSI

Modifié par guyguy
Posté(e)

Les TDI restent en S-tronic, sauf le SQ5 qui est tiptronic

Le retour au tiptronic concerne les TFSI

Justement c'est cela qui m'interesse :marcelpoire: moteur TFSI