Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir ma première audi (A5 coupé quattro 3.0 V6 TDI).

J'ai une petite question quel est la différence entre une A5 quattro et la S-line ?

merci pour vos réponses CDLT.

Posté(e)

Bonjour,

En fait "SLine" correspond à la finition de ton véhicule. Il y a plusieurs finitions chez Audi, dans l'ordre:

Attraction

Ambiente

SLine

Ambition Luxe

Avus

(Tu peux aller voir sur le site Audi pour voire les différentes finitions)

Quattro, c'est le terme pour les 4 roues motrices. Pour info le 3.0 V6 TDi a le quattro par défaut...

En espérant avoir répondu à tes questions ...

Posté(e)

Merci pour votre réponse. En ce qui concerne les phares avant et arrière, il y as deux modèles différents de même que la calandre. C'est que ce sont des finitions différentes ou que les modèle ne sont pas de la même années ? ( phase )

Posté(e)

Tu as les modèles pré-facelift (phase 1 si on veut) et facelift (phase 2).

A noter que les pré-fl avant 2009 avaient des feux arrières classique, et les 2009 - 2011 des feux LED.

Le modèle facelift est sorti mi-2011 je crois.

A+

Posté(e)

Je crois plutôt que la face lift est apparue plutôt fin 2011/début 2012, mais bon je chipote ...

Sur mon avatar tu vois que c'est l'avant d'une face lift. Sur l'avatar de Snake tu vois ... que c'est une S5 ;)

Ton A5 est de quelle année?

Posté(e)

c'est une 3L amb luxe de sept 2009. J'ai vu chez audi que la roue de secours était en option. Vous pensez que le kit de réparation avec le compresseur suffit ou qu'il vaut mieu avoir une galette en secours ?

Posté(e) (modifié)

Je prône pour la galette en cas de grosse crevaison! Ça vien d'arriver à mon frère qui avait que le kit, du coup la voiture à ete immobilisée plusieurs jours le temps que le garage lui trouve le bon pneu! Et encore ça lui est arrivé un samedi et non un dimanche...perso j'ai la galette dans la mienne.

Modifié par hro91
Posté(e) (modifié)

Je peu prendre une galette n'importe où ou chez audi de préférence ? as tu une idée du tarif ? je suis équipé en 18

Modifié par charlysan
Posté(e)

Je sais pas pour la galette, mais je pense qu'il faut voire chez Audi au moins pour avoir les bonnes caractéristiques et connaître le prix.

Moi la galette était d'office dans la mienne (modèle 2012).

Posté(e)

Perso depuis plus de 20 ans que je roule je n'ai jamais eu la moindre crevaison (même à moto) et donc je me suis toujours baladé pour rien une roue de secours dans le coffre de mes voitures ... Sur mon ancienne A4 c'était même un vraie jante alu "bien lourde" pendant 6 ans. Et il y a Audi assistance ainsi que ton assureur et d'autres services 24h/24 peuvent prendre en charge plus ou moins rapidement aussi mais ça dépend où car sur autoroute par exemple ça ne sera pas simple.

Donc je dirais que ça dépend un peu où tu prévois de rouler et surtout de ta bonne étoile ... Donc si tu veux jouer la tranquillité, la galette c'est mieux, plus rassurant car si les dégâts sur le pneu sont importants (ou même si une jante cassée ou qu'on te vole une roue) le kit anti-crevaison ne te servira à rien dans ces situations.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi. Après ce l'on la fameuse loi de meurfi, c'est le jour ou tu n'auras plus de roue de secours qu'il t'arriveras un problème ;o)