Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que faire d'une voiture irréparable

kyril

Messages recommandés

Bonjour, et bien apres 5ans de bons et loyaux services, sans aucun pb a part une sonde d'eau, un camion nous a percuté et la voiture est dite irréparable comparer de sa valeur!!

Du coup, on est obligé de se séparer a regret de la voiture, mais je sais pas si il est intéressant de récuperer l'épave (la voiture roule parfaitement car elle a qu'un choc latéral et arriere, et y a meme pas de marbre!!!)

combien puis je en tirer si je la vends pour pieces?

Si vous avez des avis a me donné sur le sujet, je suis preneur

Étant carrossier je peux te donner mon avis. (Ce n'est jamais un regard précis mais quand même ^^)

Avec des photos ça serait plus facile de juger de son état ;)

Ok, oui j'ai des photos, je vais les poster d'ici 10min alors.

140516022052962694.jpg

140516022117661855.jpg

140516022139929662.jpg

140516022201151482.jpg

14051602224297132.jpg

Modifié par kyril

moi non plus je n'y mettrai pas ma main a coupé, mais vu l'entretien que j'ai eu avec l'expert, il m'a paru sérieux, il va retourné une 2eme fois voir la voiture.

Qu'elle serait d'apres vous un prix raisonnable de vente de la voiture complete?

Si tu es bien indemnisé laisse-la où elle est, ça t'évitera d'avoir à la stocker et la mettre en pièces.

Si tu es bien indemnisé laisse-la où elle est, ça t'évitera d'avoir à la stocker et la mettre en pièces.

ya 10 ans une de mes bagnoles avait eu ça, je l'ai recup; il me l'ont remboursé complète et en plus j'ai pu la faire reparer a mes frais et la garder. par contre interdit de la vendre ensuite.

Ça pas l'air énorme...

peut être une tôle de feu et jupe arrière à changer aussi. Mais si le rapport d'expertise ne donne pas de marbre c'est sûrement vrai et ne paraît pas choquant le choc est pas si énorme...

Le prix dépend aussi de si la carte grise est détruite ou récupérable si véhicule réparer. Par exemple un carrossier te la racheté et se la refait lui même. Du coup faudrait savoir sa valeur et combien ça coûterai pour qu'il se la refasse.. si c'est juste pour pièce ça sera moins cher..

Petit HS , c'est toi qui a fais la modif' des sorties d'échappement ?, Si oui tu pourrai m'envoyer des photos du montage si tu as , et si c'est possible d'avoir une photo vue du dessous , merci bien

Sinon désolé pour pour ta voiture ... :(

Non la voiture est interdite a la vente pour circulation si je la recupere comme ca, j'ai le droit de la reparer mais pas de la revendre. Et si je la revends, ca sera pour pieces mais interdit pour la circulation....le systeme francais pour te pousser a consommer, si j'avais pu je l'aurais refait moi avec un pote, mais elle aurait pas pu roulé!! c'est quand meme hallucinant!!

Bref, on a des boules de dingues!!! la voiture etait nikel!! etat impeccable, et la on est obliger de l'abandonné! ca me gonfle!!

Ca me fait mal au coeur, meme si on a retrouve une autre, ca sera jamais celle ci!

Bref!

Pour les sorties de pot, ce sont 2 sorties de pot independantes soudées, je les récupère, je te ferais des photos une fois démontée, j'etais content ces sorties faisaient propre et sobre!

Oh les boules :s.

Ce serait dommage de l'abandonner pour ça surtout si elle n'est pas déclassée. J'ai compter 9 éléments à changer ou à réparer, ça ne doit pas être si cher que ça si?

belle epave que tu as la !!?? non mais quelle bande de voleur ses assurances !!! c est un truc a changer ca , meme si ca coute plus chere que l auto , les assurances devrait refaire quand meme , c est reparables mais c est jsute chere quoi ...

il suffit d avoir une vielle voiture , tu railles tout le tour , quelque bosses , au prix d une peinture complete et debossages , ta voiture est epave , quelle fumisterie !!!

Le pire c'est que je voulais la retaper avec un collegue, non non interdit! tu parles si on le fait nous on fait pas assez marché le commerce!

Bref, j'ai toujours autant les glandes, surtout que si on la faisait réparer par "un pro" je sais que je vais etre déçu, je connais pas un mec qui a ete pleinement satisfait des réparations sur sa caisse apres un accident! Alors malheuresement je préfère la laisser comme je peux pas faire le boulot moi, que m'énerver pendant un mois dérriere un mec qui va expédier le travail ou qui me dira que si il arrive pas a réajuster un hayon c'est normal!

On va peut etre s'orienter sur une A4 B6, je sais pas si elle se fait en 1.6.

Voilou :icon_frown:

Ouzip je viens de voir ca! Mais c'est pas la meme conso entre le 1.6 et le 2.0! Sachant que c'est une 2eme voiture, on a pas besoin d'un gros moulin :D

Le probleme d'un 1.6 sur l'a4 c'est le poids de la voiture.

Il risque de manque enormement de puissance donc ta conso va monté en fleche...

Une plus grosse cylindrée ne veut pas dire une plus grosse conso ;)

Oui mais Panta tu compares un essence et un diesel

Vraiment dommage pour ton A3 ... :(

Vend la en pièce, non ?

Bah alors pourquoi avoir précisé pour l'audi que c'est un tdi mais pas pour la seat ... ^^

Bah alors pourquoi avoir précisé pour l'audi que c'est un tdi mais pas pour la seat ... ^^

C'est une excellente question !

Avec cette peinture extérieur (la plus belle :D ... ^^) ton intérieur ne serait pas bleu ?

Toujours délicat le choix à faire ..... mais qui dépend grandement de l'indemnisation proposée ...

J'ai déjà eu le cas, ma vieille zx déclarée VEI pour une porte et l'aile embautie, j'avais choisi de la réparer à moindre frais, moi-même avec des pièces de la casse et j'ai roulé encore deux ans avant qu'on me rentre dedans une seconde fois .... cette fois la je m'en suis séparé pour pièces pour 200e

Bref depuis j'ai une garantie dite " indemnisation + " , soit 30% de plus que la valeur à dire d'expert .... histoire de moins me faire entuber au cas ou on me la défonce

Vu les fotos c'est que de la carrosserie, si tu connais un bon carrossier (un pote quoi !) tu peux la remettre en état et rouler jusqu'à la fin, éventuellement en te mettant la différence dans la pocket entre l'indemnisation proposée moins la valeur résiduelle et le montant de tes réparations, ça suppose d'avoir du temps pour réparer et un second véhicule le temps que celui-ci est immobilisé

Je te mets en garde, si une fois réparée on te rentre de nouveau dedans, tu auras des clopinettes en guise d'indemnisation, vu que ton véhicule a déjà eu un sinistre qui l'a mis en VEI. Essaie de négocier avec ton assurance ou avec l'expert pour une indemnisation potable

Modifié par manyaxx

Vu l'age et l'état de la bagnole, la répare pas ! C'est de l'argent perdu ! Négocie au mieux l'indemnité de l'assurance... Tu sais a mon boulot, j'vois souvent des 8p épave pour un parechoc et un hayon.. donc la tienne tu comprends bien qu'elle soit morte..

Lors de l'expertise, il faut absolument etre présent, armé d'annonce imprimé justifiant le marché de l'occasion, et de tous les documents prouvant l'entretiens de l'auto.. Pour si peu qu'elle était propre, tu sera dans la fourchette haute !

(par propre j'entends, pas de siege troué, pas de tapis troué, pas 1 tonne de poussière dans la bagnole, etc)..

Voila c'est fini snif, la voiture est parti chez le casseur aujourd'hui nous avons obtenu 4000euros ce qui est tres raisonnable! On l'avait payé 5000euros y a 5ans (un coup de fusil a l'époque!!)

La voiture était nickel au dires de l'expert :D ca fait plaisir. Mais bon

Sinon oui l'intérieur était en alcantara bleu magnifique et le ciel de toit était bleu ciel avec une finition spécifique qu'on retrouve sur des audi S-Line plus récentes. Enfin bref, va falloir tourner la page! :( dur dur!

Pour stéph, j'ai récuperé les sorties de pot je te ferai des photos demain!

Merci Kyril c'est sympa ! :)

Ca va t'as pas perdu beaucoup en 5 ans , c'est une bonne chose déjà ...

Le principal cest que ten recupere une somme qui te convienne...

Mince. J'aurais bien récupérer le cendrier arrière :( j'ai casser le mien -_-

En effet, c'est une belle indemnisation ! Tu peux en dire plus sur la motorisation / km... Ca permet de se faire une base d'idée pour les futures épaves (rip).

A titre d'info, un copain a planté la sienne en solo y'a quelques mois, un tdi130 relativement propre, entretenu parci parla (quelques factures mais pas trop non plus), 265.000km le bestiaud. Il a touché 4000euros également (4450euros mais 450e de franchise).

Bon ca faisait longtemps...on est en pleine recherche d'A4 B6!

Alors la voiture, A3 1.6 ambiente de 2001, 145 000 kms. A cette heure ci elle doit deja etre entierement démontée! Toujours pas fait les photos de la double sortie de pot, mais j'y pense je vais le faire!

oui belle indemnisation , un bon point pour l '(les) assurance quand meme lol

meme si c etait reparable , ta voiture va partir au bled , ou il vont la refaire pour 50 euro lol

• 2 mois plus tard...

Bon voila j'ai enfin fait les photos des sorties de pot!....que je vends d'ailleurs si quelqu"un est intéressé:

mini_119875IMG1089.jpg

Elles sont tres sales, mais je peux les nettoyer pour montrer qu'elles sont en tres bon état.

Sinon, nous avons réussi apres des mois a faire une affaire une A4 B6 1.6 meme couleur que l'A3 a un prix canon et entretenue!