Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une rs4 b7, je souhaiterais faire une purge de l'embrayage mais je ne connais pas la procédure je voulais savoir si l'un d'entre vous dispose de la procédure détaillé pour effectuer cette manip.

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Et comment se purge les freins?

Posté(e)

Manuel.

Posté(e)

Personne ???

Posté(e)

je fais ca avec mon frère.

Posté(e) (modifié)

Le plus simple achete le kit eezibled,avec ca, ca va tout seul!

Par contre la vis de purge du recepteur est pas facile d'accés!

Pourquoi veut tu purger l'embrayage?

Modifié par audis3damien
Posté(e)

un problème avec ma pédale d'embrayage, elle revient pas l'embrayage est bien mais elle est resté longtemps sans bouger.

Posté(e) (modifié)

Oula ça va mal finir ton histoire!

J'avais le meme soucis j'ai changé durite recepteur émetteur et ca a rien fait de plus!

Pour finalement changer VM et embrayage et la ok !!!

Modifié par audis3damien
Posté(e)

J'espère pas je vais tester la purge et si ça ne fonctionne pas je sais a quoi m'en tenir

Posté(e)

48000km

je vais quand meme tenté avant d'investir dans un embrayage couteux

personne n'a la procedure?

Posté(e)

Le mieux c'est de tout purger meme les freins!

Tu commence par l'arrière droit,AR gauche,avant droit,avant gauche et tu fini par l'embrayage!

Posté(e)

ok mais comment tu as une procedure, un topic?

Posté(e)

un problème avec ma pédale d'embrayage, elle revient pas l'embrayage est bien mais elle est resté longtemps sans bouger.

C'est finit oublie ta purge. Ton embrayage est mort. Crois-moi c'est un défaut récurrent sur les RS4. Tu peux changer la durite d'embrayage si c'est une ancienne trop souple mais c'est un pansement sur une jambe de bois.

Tire avec la main la pédale et elle reviendra. Ne conduit plus fort ça pourrait être dangereux en sortie de virage si elle se bloque. Désolé tu as le droit à un chantier propre en ordre sur ta voiture...

Posté(e)

48 000 kms ça fait plaisir.

J'en connais un qui doit faire des gouttes devant son ordi... hein Alix :roi:

Posté(e)

Bonjour les gars,

Je t'explique pourquoi je ne pense pas que ce soit l'embrayage, concretement la semaine dernière aucun souci avec l'embrayage j'ai passé le véhicule à mon frère qui a roulé avec sans souci et la remise au box, une semaine se passe et je decide d'aller faire un tour avec je demarre la voiture la laisse chauffer et au moment de la sortir du box les vitesses ne passent plus.

Je réessaye plusieurs fois rien à faire, j'insiste pas.

J'appel mon frère qui s'y connait un peu en mécanique, il vient la voir essaye et même résultat.

Je lui parle de l'embrayage pensant qu'il était mort, il me répond que non qu'il pense pas que l'embrayage soit mort mais pense pluôt qu'il y a de l'air au niveau du liquide d'embrayage, il me dit qu'il faut purger changer le liquide complet et que la pédale reviendra et les vitesses passeront.

On doit s'en occuper ce samedi.

Hier c'etait mon aniv. un peu dégouté de pas avoir le rs je me dit je vais réessayer on sait jamais.

Ma femme me dit je vais venir avec toi dès qu'elle va me voir elle va rouler.

Résultat, j'arrive au box je demarre laisse chauffer les vitesses ne passent toujours pas.

Dégouté je coupe le contact, ma femme sort de sa voiture me dit de réessayé, je redemarre; je pompe avec la pédale d'embrayage miracle les vitesses repassent.

Je sort la voiture embarque ma femme on passe notre soirée tranquil aucun problème et ce matin je suis venu bossé avec.

Elle me rend dingue cette voiture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tiestodj,

Oui carrement, les vitesses passent niquel, plus besoin de pomper.

Posté(e)

Nikel tout ça! Par contre, tu l'as fait comment? Sous pression ou manuellement?

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui l'ai faite c'est un ami il l'a faite manuellement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème avec mon S5,j'ai effectué une purge manuelle dimanche,depuis tout va bien! Effectivement la vis de purge n'est pas facile d'accès,la clé de 11 passe à peine et on n'a pas beaucoup de place pour la tourner.Ceci dit, ça n'est pas trop difficile,une personne sous la voiture ,l'autre dedans pour appuyer sur la pédale.