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Présentation tardive


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Voilà du sud-ouest proprio d'une Rs4 B5 depuis 4 ans, j'avais déjà présenté ma S3 dans le topic des croisements je crois il y a 6 ans :)

Je viens réparer mon erreur :D

Donc petit fauve noir acheté a 120 000 km et maintenant 167 000, intérieur finition carbone.

Equipé d'un Rns-E en ayant suivi les tuto du site (suite a un defaut du Rns-D bouton volume qui bug puis defaut liaison TMC affichage au pi et masse faisant vider la batterie), merci a Bagheera (ptetre une faute au pseudo) et aux autres, et surtout a French.

Et tout le haut moteur refait '°O° (6 mois chez mon garagiste pour trouver la panne):

-pour ceux que ca interesse Défaut gestion qui s'allumait vibration voiture et ralenti qui variait (Audi Bordeaux toujours aussi bon n'ont rien trouvé (ca m'aurait étonné)), donc au final j'avais un banc du V6 qui avait des ratés de combustion on a testé les bobines d'allumage, enfin tout ce qui touche a l'admission RAS, les compressions étaient nickel, on a changé les 4 sondes lambda (ca n'a rien fait) j'avais un décallage sur les phaseurs d'AAC (mais que du coté qui fonctionnait bien) ben les 2 phaseurs changés, les bougies etaient bonnes. Au final c'était les AAC d'echappement qui étaient usés donc 4 aac neufs :,(.

Tant qu'a faire on a changé les joints haut moteur, la distrib pompe à eau et calage des soupapes.

Maintenant ca ronronne :D

Pour info mon mécano est pas mal du tout ancien mécano Audi il est passé chef d'atelier dans un garage spécialisé dnas l'import d'américaines et tout ce qui est Porsche Lambo Fer... enfin bref, et maintenant a ouvert son propre garage ou en plus des voitures standard fait dans le collection en ce moment il y a un Ram 1500, un Jaguar Type E en carrosserie, et une Mercedes 280 SL des années 70 voilou

Voilà les photos, si j'y arrive

mini_850298photo2.jpg

940855IMG0254.jpg

http://hpics.li/69e4e97

462280IMG0257.jpg

http://hpics.li/94e9f83

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Belle bête !

 

Bienvenue à ta panthère noire :) Tu l'as déjà bien chevauchée.

 

Pour les aac usés, induisent t'ils des valeurs limites, voir hors tolérances à la VAG ?

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Merci :)

en fait elles sont un peu petites ces photos :s

Bein pour les valeurs limites des aac je ne sais pas :) elle a été réparée l'été dernier (apres avoir pris la grelechez mon garagiste en plein été '-_- donc un ptit coup chez le carrossier ) j'ai gardé les 4 aac et effectivement: les 2 aac d'admission étaient très propres les cames étaient bien pointues un peu comme un losange et les 2 autres le bout était arrondi en forme d'oeuf.

 

Vous pensez quoi du Rs4 B7 ? Fiabilité et tout ?

je reve d'un V8 depuis des années et je me tate ^^ j'ai regardé d'autres marques mais finalement je risquerai d'etre décu de changer (ptetre un charger Srt8 le coffre est grand pour la poussette mais tenue de route ...)

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Ah tien dommage ça ! Il leur manquait un peu de sommet à tes AAC, car de les avoir pointus c'est plutôt favorable, le commandant évoquait que des AAC en forme de patate sont des AAC qui favorisent le couple, et que les pointus favorisent la puissance. Et il est apparemment fort possible d'avoir les deux profils.

Donc peut être qu'ils se sont usés normalement.

 

En tout cas, il aurait été intéressant d'avoir le ressenti (si autre) de ton garagiste pour la prise de décision à les changer... enfin l'essentiel c'est qu'elle soit en pleine forme.

 

RS4 B7 c'est une toute autre auto... faut passer au RS6 C6 là dans la logique ^^

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bienvenue a toi!!!

va dans la section b7 pour voir ce qui ce dis tu prendras la temperature toi meme!!surtout des soucis de decalaminage drc et embrayage je crois....

les turbos y a que ca de vrai!! :MdrDevil:

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Ha Rhino non pas la Rs6 C6 ^^

V10 un peu trop hors budget puis ce n'est pas le V8 de mes reves, à la rigueur une Rs6 C5 pour avoir plus de place pour la famille :)

Mais bon les 2 C5 que j'ai vu ont eu la boite auto à changer ....

Cka ouep les turbos c'est cool ayant eu la S3 210cv (volée un soir de noel au taf :() et la 225cv que je trouvais plus douce pour le turbo (pas le coup de pied au fesse du 210)

Par contre c'est incroyable la différence entre un S3 et la Rs4 ..... niveau accélération rien à voir (en plus les rapports de boites n'étant pas les memes, tu vas très vite vers la perte du permis, faudrait les autoroutes allemandes en France :))

Mais bon un Rs4 B7 c'est une chaine :D qui dit pas de turbo dit aussi moins de risque de casse de ce coté la ^^ même si ce ne sont pas des turbos de Saab 900 :D à changer tous les 50 000.

FrançoisL , on va dire que je me tate,

j'adore cette voiture:

vraiement un look agressif (contrairement aux nouvelles S3 qui ressemblent a des tdi par rapport aux modeles S3 2002) qui ne vieillit pas, des pieces mécanique au cout pas exhorbitant, et un poid plume, contrairement aux nouvelles et dans 10 ans elle sera encore plus rare, et toujours aussi jolie.

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