Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis échange A8 2,5 TDI 180 CH TIPTRONIC Pack Avus ?!

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite avoir des avis concernant un échange de ma A6 1,9 TDI 130 CH BOÎTE MANUEL 6

SÉRIE:ADVANCE ÉDITION de 2005 avec 158000 km,2 pneux,la climatisation,et un pc à changer (200 euros)contre une A8 .....

La A8 appartenait à une entreprise ,ensuite récupérer par Audi et vendu au garagiste.

Par contre la A8 na pas de carnet d'entretien ni facture (l'entreprise n'a pas fournir les factures)et la

boîte doit être vidangez(car pas de facture),..:

http://www.leboncoin.fr/voitures/658120095.htm?ca=22_s

Bon en se qui concerne l'entretien,ca sera vraiment plus chère que sur la A6 même sur un 180 ch

À 23 an est ce raisonnable d'acheter une A8,c un coup de coeur

Je remercie urk kai (désolé pour l'orthographe)pour ces informations déjà donné

Merci

Modifié par DAMIEN80TDI

salut,

bienvenue sur la section A8 d2!

je tourne à l'essence, en 4.2l. donc je ne saurais pas très bien te conseiller pour ce v6 tdi.

pour ce qui est de la réputation de l'A8, sache jusque qu'à 200 000kms :

elle vient de terminer son rodage... t'a pas a t'en faire même pour une traversée de l’Europe...!

je serais toi, je commencerais par vérifier si la pompe à injection à été remplacée.

car là c'est de lourdes factures qui pourrait t'attendre, car il y a dépose/repose de la courroie de distribution...

( beaucoup d' audi sur Lecoincoin sont à vendre pour remplacement de pompe...)

idem pour les cardans, biellettes rotules, ... (un bon contrôle visuel te seras nécessaire)

sans carnet c'est peut être un peu risqué car à partir des 230-250 000 kms, c'est là que vous se manifester les choses dites ci-dessus.

l'A8 est lourde, donc il y a forcément usures du trains avant...

mais comme t'a pas de carnet d'entretien.... çà va être difficile...

concernant cette boite auto, et ce moteur, je ne pourrais pas de donner d'avis...

mais si la boite avait été vidangée, il se serait fait un plaisir de te montrer une facture, car d'après beaucoup de concession Audi, 'l'huile de boite est éternelle', alors qu'elle se vidange tout les 60 000kms...

alors conseil : réfléchis bien,et ne te laisse subjuguer par la magnifique dégaine de cette A8...

au passage...son pare-brise athermique lui donne un sacrée devant !!

Je ne m'aventurerai pas ds cette échange.

Tu vas quitter un intérieur avec rnse pour un intérieur un peu moins moderne.

Puis quid de la boîte, de l'entretien, etc...

Merci pour vos avis =)

Je suis allez la visiter jeudi et elle est nikel (intérieur cuir nikel et tout fonctionnel dans la voiture,jantes/pneux en excellente état

peinture idem,...),côté mécanique rien ne ma surpris...

Pour l'échange cela comprend:la A8 (normale =)),le ct ok,garantie 3 mois,très grosse révision

attestation km,courroie de distribution remplacé,vidange pont torsen quattro,lavage intérieur/extérieur,..gratuit

Ainsi qu'un attelage gratuit,Malheureusement en allant voir la A8 j'ai eu un accrochage (développé sur session a6),il me

demande de participer au frais de l'attelage soit 200 euros.

Le garagiste à l'aire d'être réglo et compétent.

À oui changement la voiture à été acheter par une entreprise ensuite passage et rachat par Audi en 2009 avec révision ensuite racheter

par une entreprise et vendu au garage il y a 1 mois.

Pour la boîte si c'est sa le problème pour vous, elle sera vidangez des que je l'aurai récupérer

Question équipements c'est vrai je perd mon rns-e et récupére un pauvre rns-d mais à côté de sa j'ai la totale en équipement

Toit ouvrant solaire,Webasto,Cuir électrique et chauffant x4,RNS-D,Téléphone,Quattro,tiptronic,...

Voilà

Modifié par DAMIEN80TDI

Je pense que tu veux une A8 D2 depuis longtemps, essaye de rester objectif ds ton choix.

Essaye plusieurs boîte auto pour te faire une idée.

J'ai pas vu l'histoire de ton accrochage?

Salut,

l'historique à l'aire sérieux sur cette audi, mais tjrs pas de carnet..

pour l'attelage, c'est zar-bi !

au départ gratuit, puis participation de 200€..

tu en trouverais à vraiment pas cher d' occas ou en neuf par exemple ici

et encore moins cher sur ebay.de (allemagne)

C'est assez simple à installer..

Concernant ton annonce, elle fait implacable l' A8 !!

pour avoir une a8, c'est certain que le pare-choc arrière à bougé, coté arrière gauche...

en espérant que cela ai été rectifié depuis la dépose de l'annonce..

ainsi que le petit bout de baguette arrière droite manquante... profite s'en o passage !!

c'est un peu galère à retrouver seul...en france..

c'est vrai que tu perdras certainement en modernité, mais je pense que tu gagneras en confort.

je ne suis jamais monté en audi a6 v6 tdi, mais j'ai conduis ces audi en gamme a6 : a6 4.2 v8 - s6 C5, et rs6 C5, et elle sont très confortable, bon maintient au corps mais ferme.

mais je préfère de loin les ''canapés'' qu'on a dans les a8 ! tu perdras peut-être le maintient au corps..(après çà dépends de ta largeur... !)

et confort inégalable passagers avant, mais aussi pour les passagers arrière... inégalable (surtout pour les grandes pattes... !)

(au passage ces sièges sont les même que ceux montés dans les versions de 1994)...

concernant la modernité de la caisse en général (aspect visuel) sincèrement, sans faire le fier, quand la voiture vient d'être lavée, le voisinage, voisins, amis, ... tous te diront qu'elle fait neuve... la mienne à 18 ans, je l'ai depuis 3 ans, et mon entourage à crue que c'était une voiture neuve que je venais d'acheter..

enfin, vérifie bien le fonctionnement gps, téléphone, chargeur, webasto... çà serait dommage de sortir du garage avec ces défauts, car en cas de panne

c'est la bataille pour savoir qui paye la grosse facture ensuite !

Si tu as le portefeuille qui va avec, je te suggère de prolongée la garantie moteur/boite/pont sur 12 mois.

déjà, rien qu'en la proposant, tu verras les sourcils du garagiste...!

... si je dis cela c'est que tu vas passé d'un 130cv à une 180cv, et dans les 1er temps, tu va pas arrêter de tapé dedans... c'est obligé!

même pour les personnes qui parlent de rodage, etc... tu vas mettre le pieds dedans ne serait-ce que bien comprendre le fonctionnement des reprises avec la bva...

et même si toi tu fais une vidange bva... si elle n'avais jamais été faire avant, il y a forcement usure...

mais c'est vous qui voyez !!

merci d'avoir parler de tes appréciations en tous cas !

kénavo !

Loudéac ! le cœur de la Bretagne !!

On se croisera peut-être un jour, je suis de Plouzané et j' effectue souvent des déplacements Nantes - Plouzané - Le conquet...

à fait plaisir de rencontrer un autre ''Ker'' ou ''ti jean'' ou plutôt ''Ker ti François'' alors ! ( trad : maison de ti - françois!)

kénavo !!

..Oyi

Salut,

l'historique à l'aire sérieux sur cette audi, mais tjrs pas de carnet..

pour l'attelage, c'est zar-bi !

au départ gratuit, puis participation de 200¤..

tu en trouverais à vraiment pas cher d' occas ou en neuf par exemple ici

et encore moins cher sur ebay.de (allemagne)

C'est assez simple à installer..

Concernant ton annonce, elle fait implacable l' A8 !!

pour avoir une a8, c'est certain que le pare-choc arrière à bougé, coté arrière gauche...

en espérant que cela ai été rectifié depuis la dépose de l'annonce..

ainsi que le petit bout de baguette arrière droite manquante... profite s'en o passage !!

c'est un peu galère à retrouver seul...en france..

c'est vrai que tu perdras certainement en modernité, mais je pense que tu gagneras en confort.

je ne suis jamais monté en audi a6 v6 tdi, mais j'ai conduis ces audi en gamme a6 : a6 4.2 v8 - s6 C5, et rs6 C5, et elle sont très confortable, bon maintient au corps mais ferme.

mais je préfère de loin les ''canapés'' qu'on a dans les a8 ! tu perdras peut-être le maintient au corps..(après çà dépends de ta largeur... !)

et confort inégalable passagers avant, mais aussi pour les passagers arrière... inégalable (surtout pour les grandes pattes... !)

(au passage ces sièges sont les même que ceux montés dans les versions de 1994)...

concernant la modernité de la caisse en général (aspect visuel) sincèrement, sans faire le fier, quand la voiture vient d'être lavée, le voisinage, voisins, amis, ... tous te diront qu'elle fait neuve... la mienne à 18 ans, je l'ai depuis 3 ans, et mon entourage à crue que c'était une voiture neuve que je venais d'acheter..

enfin, vérifie bien le fonctionnement gps, téléphone, chargeur, webasto... çà serait dommage de sortir du garage avec ces défauts, car en cas de panne

c'est la bataille pour savoir qui paye la grosse facture ensuite !

Si tu as le portefeuille qui va avec, je te suggère de prolongée la garantie moteur/boite/pont sur 12 mois.

déjà, rien qu'en la proposant, tu verras les sourcils du garagiste...!

... si je dis cela c'est que tu vas passé d'un 130cv à une 180cv, et dans les 1er temps, tu va pas arrêter de tapé dedans... c'est obligé!

même pour les personnes qui parlent de rodage, etc... tu vas mettre le pieds dedans ne serait-ce que bien comprendre le fonctionnement des reprises avec la bva...

et même si toi tu fais une vidange bva... si elle n'avais jamais été faire avant, il y a forcement usure...

mais c'est vous qui voyez !!

merci d'avoir parler de tes appréciations en tous cas

Oui y en qui on essayé,y on eu des problème,cela dit il est tressé rapide.oui mais

y s'arrête à Pau ou pas,c vous qui voyez...

Le problème pour les factures c'est qu'il arrive pas à avoir via Audi le numéro pour contacter l'entreprise qui possèdai

la a8.

Pour l'attelage c'était cadeau au début,mais suite à l'accrochage juste avant (quelle poisse)

il me demande de participer.

Pourquoi perdre en modernité c'est quasiment le même tableau de bord que dans la A6

c'est plutôt en modularité que sa va être chaud.

Pour les pannes il y prendra en charge par exemple : le chargeur cd mais pas une ampoule.

Une extension sera pas mal =)

Merci à toi aussi

Modifié par DAMIEN80TDI

C'est la troisième boîte automatique que je teste: A8 150 ch,A6 130 ch puis donc A8 180 ch

Oui je suis très intéressé par les A8 depuis longtemps.

Conclusion l'échange vous parait correct en vu des informations ???

Par contre de souvenirt et en regardant sur google le V6 à pas un si beau bruit

que sa ???Avis au personne possèdent un V6 ??

Et je trouve aussi que sa pousse pas si fort (je devait avoir le pied trop léger).