Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

J'ai une fuite d'huile assez importante quelque part sur mon 110 ch Tdi de 2000.

En 2000-3000 km je prêts environ 1l voir un peu plus. J'ai 180000 et j'ai toujours respecté les vidange et j'ai bien changé ma courroie à 170000 km. Par contre on peut dire que je roule un peu vite et agressive des fois , donc je sollicite bien le moulin

J'ai regardé du dessous de la voiture de ou cela pouvez venir , j'ai trouvez des goutes sous le bocal sous le filtre à huile , c'est quoi ce bocage enfaite ? ( réserve d'huile?répartiteur? ) c'est normal qui fuit légèrement ? Il y a un joint à l'intérieur ? J'ai pu voire un gros écrou plastique par le dessous de ce bocal. Mais j'vois pas trop d'où exactement la fuite viendrait , mais je crois bien que ça vient plustot de la partie plus haute de ce bocal. Cette fuite est elle connu ?

Après j'ai pu voir des autres goutes ou trace au niveau de la boîte de vitesse , et plus grave , j'en ai vu aussi un peu qui coulais le long de la visse de vidange , ( le joint du carter ou il y a la visse de vidange aurait pu se percer ,user ? ?? )) ou peut être ça vient de plus haut encore mais je vois pas trop plus haut.

Vous en pensez quoi ? Le bocal ? Le joint carter ou il y la visse vidange dessu , ? Une fuite au niveau ou au dessu de la boîte de vitesse.

Petit détaille , j'ai encore jamais changé le turbo seulement durites car l'ancien proprio n'a jamais utilisé le turbo jusqu'à 115000km car il avait 80 ans et il monté pas plus haut que 1500-2000 tour et jamais rouler plus que 100km/h , , (mais delà bouffer 1 l en 2000 km j'crois pas ? )

J'arrive pas à mettre plusieurs photos , mais j'espère que vous aller comprendre. Bonne soirée et merci

post-115692-0-46852100-1399757345_thumb.jpg

Posté(e)

Y en a parmi nous qui on une fuite d huile parce que il explose leur carter d'huile ... je ne citerai pas de nom...

Moi j'ai une eu une fuite au niveau de la vanne EGR j'ai simplement remplacé le joint et plus rien :)

Posté(e)

grosse conso mais chez VW ils te diront que les tdi peuvent tout à fait en bouffer autant

j'en connais qui ont des tdi qui en bouffent pas mal et d'autres (dont moi) qui ont un tdi qui n'en bouffe presque pas

Si tu veux en bouffer moins tu peux mettre une huile plus épaisse, t'as combien de bornes au compteur?

En principe une fuite se voit, ça peut fuir au niveau du joint cache culbut, du joint spi vilo, du carter huile, du turbo

ça peut aussi venir de l'usure du moteur: segmentation, joint de queue de soupape ou pallier de turbo