Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une nouvelle petite galère.

Je passe faire une visite chez un garagiste que je connais pour qu'il regarde vite fais si tout lui semblait ok suite à de gros problème précisé dans un autre topic (pour ceux qui ont suivi).

Je lui laisse la voiture pour qu'il l'a test et il me rappel pour m'expliquer que le cable du capot à lacher.

Ils on été obligé de passer par l'intérieur en démontant le cache sous le volant etc.

Ils ont réparé le cable ouver le moteur fin de l'histoire...

... jusqu'à ce que je retrouve 4l d'eau à l'arrière gauche de la voiture au pied du passager après une grosse averse.

Je cherche partour d'où vient la fuite et par déduction je regarde au niveau du passage du cable d'ouverture du capot.

Je me rend compte en faite que le caoutchouc qui assure l'étanchéité avant l'habitacle n'est plus à sa place.

Je le remet en place et prévois d'ajouter du silicone pour être certain. Ce n'est plus inondé mais il y a toujours de l'humidité.

En plus c'est vraiment placé au niveau ou l'essuie glace rabat l'eau de pluie. Ca craint.

Bref suite à quoi 24h plus tard ma clef ne déclenche plus la fermeture des portes.

Je peux le faire avec la serrure en manuel ou bien en appuyant depuis l'intérieur sur l'interrupteur ce qui prouve que le systéme fonctionne.

J'ai changé la pile pour une neuve bien sur dans le boitier de la clef.

Hasard ?

Est ce que l'eau en s'infiltrant aurait pût abimer quelque chose ?

Y'a t il un fusible à verifier ?

Y'a t il une manip pour reprogrammer la clef ?

Et si oui faut il forcemment la malette ?

Voilou si ca vous est arrivé, je suis preneur d'un avis ou d'une idée.

Bon WE.

Sylvain

Posté(e)

je crois que tu as de l'eau dans le boitier confort , en dessous du siege conducteur tu as de l'eau ?

Posté(e)

Oui j'avais de l'eau sous le siege conducteur et au pied du passager arriere.

Jusqu'à 5mm au dessus de la moquette. J'ai espongé des litres ^^

Posté(e)

Alors pour être plus précis. Le bouchon au niveau du passage du cable du capot était enfoncé.

Bien sur impossible de tirer dessus avec les doigts ou une pince car le trou ne permet pas de passer.

Donc l'astuce pour moi a été de prendre une cordelette en nylon et de faire deux fois le tour du cable.

Puis de glisser la double boucle dans le trou et sur le haut de ce bouchon en plastic.

En tirant sur le corde ca sert autour du bouchon et ca le fait remonter.

Le plus dur est de bien le prendre dans le trou métallique.

Comme il a bougé et que je ne suis pas certain à 100% de l'étanvhéité je vais rajouter un joint en silicone type sale de bain.

Sinon je n'ai pas d'eau sous la batterie.

Je m'étais déjà fait avoir au printemps et j'avais tout nettoyé.

J'ai démonté le cache sous le volant (galère).

D'ailleur impossible de remettre les deux cosses de l'éclairage de pied des pédales.

Et il y a pas d'eau derrière les contacteur et autres cables.

Donc je ne sais pas ou l'eau s'accumule exactement sous la moquette.

C'est quoi exactement ce boitier confort. La reserve de relais que j'ai démonté ou autre chose ?

Posté(e)

bin c'est un boitier electronique qui gere la centralisation et d'autres truc et si tu as eu de l'eau en dessou du siege

bin je pense qu'il dois etre mouiller , demonte le et vois si il est mouiler , il est en dessu e la moquette je crois , ne l'ayant jamais demonter

Posté(e) (modifié)

C'est pas possible, t'as été maudit ! :)

Je pense aussi que le boitier n'a pas aimé l'eau.

Pour la reprogrammation des clefs et synchronisation avec ta centralisation, j'ai vu un tuto sur le forum il y a quelques temps.

Il devrait être facile à trouver.

Je te conseille de vérifier au passage l'évacuation d'eau sous la batterie qui est peut être la source de tes problèmes

Modifié par Guizboy
Posté(e)

Salut,

Ou est le tuto pour soulever la moquette et acceder au boitier confort ?

Oui en effet Guizboy je commence à me demander si il y a pas quelqu'un sur terre qui joue avec une maquette de ma voiture et enfonce des aiguilles dedans ^^

J'ai passé un long moment sur le forum à fouiller pour trouver un tuto qui expliquerai comment enlever la moquette et acceder au boitier confort.

J'ai cru lire que Vladi en avait fait un mais je ne l'ai pas trouver.

Je voudrai me dépécher de démonter et de sécuriser le boitier si c'est encore possible.

Ca fait 8 jours qu'il y a de l'eau dans la voiture et que j'éponge et ma clef ne déclenche plus la centralisation que depuis 24h.

Bref si il existe un endroit qui explique par ou je dois commencer le démontage ça m'arrangerait ^^

Est ce que je dois démonter le siège conducteur ?

Pour l'évacuation d'eau sous la batterie je l'avais déjà fait il y a peu mais je vais reverifier aujourd'hui.

Posté(e)

Côté passager, tu enlèves la protection du seul de porte c'est juste clipsé, ds le prolongement de ce seuil tu peux enlever le cache plastique qui est sous la boîte a gant a droite des pieds du passager qd il est assis.

J'avais enlevé la boîte a gant tu gagnes en espace, pour ce faire tu as 6 boulons a défaire de part et d'autre et au milieu, en bas et en haut.

Ensuite il faut forcer pour soulever la moquette car elle est très épaisse!

En faisant comme ça j'ai réussi à tout éponger, ensuite décapeur thermique ou chauffage vitre fermées.

Qd tu auras tout démonter tu trouveras un tuyau d'évacuation de clim, sur le devant de la boîte a gant.

Regarde si c'est bouche.

Posté(e)

Merci François,

Ca y est j'ai démonté et pris 3 ou 4 photos que j'ajouterai plus tard.

En effet j'ai declipssé la baguette de seuil coté conducteur.

Abaisser le cache sous le volant et soulevé la moquette.

Il y avait le boitier confort dans 1cm d'eau.

Suffisament pour qu'il y en ai dans le boitier.

Il y avait de l'eau juste sur les brochages.

Heureusement la plaque éléctronique n'était pas touché.

J'ai enlevé les broches et tout séché. Le plus gros des connecteurs commençait à avoir un peu d'oxydation.

J'ai tout séché comme j'ai pû... sous la pluie ^^

Je rebranche ca marche nickel !

J'en profite pour nettoyer mes evacuations sous la batterie etc...

Je remet le tout dans le coffret, je remet en place le coffret sous la moquette... je test ça marche.

Je remet la moquette le baguettes etc... ca marche.

Je remonte le cache sous le volant et pose la dernière vis et là.... plus rien !!!! :o(((

C'est à devenir fou. Bon il est certain qu'il n'arrete pas de pleuvoir sur je n'est pas de bombe contact et pas d'acces à une prise pour un seche cheveux.

Mais maintenat le boitier n'est plus dans l'eau, mes evacuation sont débouchées et je sais commentdéposer le boitier confort.

C'est déjà ça.

Merci.

Posté(e)

Bien jouer Avant6

Et encore Grace aux membre du fofo on s'en sort

Posté(e)

Merci messieurs ;0))

Cependant la centralisation fonctionne quand elle veut. Je viens de passer voir un pote, à l'aller en sortant du véhicule ça fonctionnait et en arrivant chez moi il y a 20 mn plus rien. Donc le boîtier confort n'est page grillé mais il y a un faux contact sur une ou deux cosses.

Moralité toujours avoir une bombe contact et une bombe d'air comprimé à dégainer au cas ou !

Par contre mal grès les averses ça commence à sécher.

Bon ce soir je vous poses des photos si ça peut servir. Vous jugerez par vous même :0))

À tout !

Posté(e)

oui c'est toujours utile les photos

Posté(e)

Voici donc quelques photos.

D'abord vue de la baguette de seuil coté portière conducteur.

Dégraffer en tirant dessus.

IMG_2498br.jpg

Enlever les deux vis du cache qui est dans le prologement de la baguette en allant vers l'avant de la voiture.

Bouger le cache car la baguette de seuil est accrochée avec.

Enlever le repose pied en dégraffant au talon et enlevant l'écrou en haut qui est au fond d'un trou.

Enlever les deux vis du grand cache qui est sous le volant et le tirer vers le bas.

Enlever la prise diagnostique pour ne pas abimer les 3 fils qui y sont attachés.

Dire au revoire a la lumière de pied. En ce qui me concerne les fils sont tellement court que je n'ai pas réussi a les raccorder au montage.

Pas grave je ferai une rallonge plus tard ^^

IMG_2500br.jpg

Ensuite ci-dessous on peut soulever la moquette et constater.

Oui il y a de l'eau mais heureusement j'ai démonté à temps.

Le plus gros est sous le boitier. Il est peut être pas grillé du coup... suspens.

IMG_2502br.jpg

Dons on éponge, on vire un max d'eau et on retir le boitier.

Pour ce faire il faut le faire glisser vers l'avant car il y a une fixation avec une rondelle qui se prend dans une sorte de guide en plastique sous le boitier.

Et là il y a un filet d'eau qui coule du boitier arf !!!

Une fois le tout sorti j'ai ouver le boitier et de suite avec un chiffon enlevé un max d'eau.

IMG_2503br.jpg

Enfin ouverture du boitier et dedans... un autre boitier.

J'ai débranché tout les connecteur et remarqué que celui le plus à droite avait de l'oxydation.

Idéalement un seche cheveux et une bombe contact auraient été parfait mais j'avais pas.

Donc tissus et autre matière absorbante.

Le but de l'opération était surtout de virer un max d'eau de l'habitacle.

IMG_2505br.jpg

Ensuite on nettoye bien tout ce qu'il y a sous la moquette.

On oublie pas de presser sur la mousse de protection car elle fait déjà éponge et il faut éjecter un max de flotte de cette mousse.

Là aussi idéalement il faut sécher le tout avant de remettre le boitier.

Sinon ca fait comme pour moi à savoir ca remarche en testant avec le boitier sorti. Ouf il est pas grillé.

Et ca déconne une fois tout remonté, avec ma clef qui déclenche une fois sur 3 la fermeture a distance arf !.

Je pense qu'il faudra, au temps sec, redémonter et mettre un produit spécial contact.

Le reste c'est la même dans l'autre sens pour tout remonter.

Voilà en espérant que ca serve un peu.

A bientôt.

Posté(e) (modifié)

J'ai peut être une idée. Si tu peux en trouver, essaie de mettre du silica gel dans le boitier étanche du module confort pendant une semaine, ça absorbera toute l'humidité.

Ensuite puisque tu as prévu un deuxième nettoyage, tu les retires et tu en mets des neufs en même temps que tu passes le nettoyant contact sur le connecteur.

Le silica gel est en sachet et tu peut en trouver dans les boitiers de composants informatiques genre disques dur, etc...

Ça s'achète aussi si tu n'en trouve pas en récup' :)

Modifié par Guizboy
Posté(e) (modifié)

Salut Guizboy,

Oui je connais bien le silica et c'est une très bonne idée.

En fait la bonne nouvelle c'est que ça marche et qu'apparement ça venait de la reconnaissance de la clef par le boitier.

Je me suis souvenu avoir lu un truc à ce sujet. J'ai fouillé sur la doc technique d'Autodata et en effet lorsqu'on débranche tout le boitier il faut refaire une manip si ca ne marche pas.

En l'occurence j'ai mis le contact et j'ai manuellement sur le bouton de la portière à l'intérieur, verouillé et dévérouillé.

En suite je suis sorti de la voiture et j'ai vérouillé avec la clef. Dans les 5 seconde il faut enlever la clef et dévérouillé en appuyant une fois sur le bouton de la clef.

Les clignotants s'allument et la porte s'ouvre.

Dans les 5 secondes suivantes il faut appuyer anouveau sur le bouton de la clef pour deverouiller et confirmer la programmation.

Mais sur le document que j'ai, la manip est pas très bien expliqué à mon gout. En tout cas il semblerait que l'on puisse aussi faire ca sans sortir de la voiture et programmer jusqu'à 4 clefs.

On peut le faire avec la malette également.

En tout cas ca marche à nouveau que ce soit ma manip ou non ^^

Merci

Modifié par Avant6
Posté(e)

Tout ça suite à un mauvais remontage par ton garagiste du passe câble étanche !

Bravo pour ton OP ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je reste sur ce topic pour évoquer un problème avec le régulateur de vitesse.

Mais d'abord résumé des nouveaux problèmes.

Depuis une semaine il m'arrive deux choses.

Le témoin de préchauffage orange se met à clignoter quand je commence à rouler avec la voiture et je n'ai plus de régulateur de vitesse.

Parfois ca disparait et parfois ca revient. Je me souviens que le garage qui m'avait loupé les réparations m'avait pété le connecteur sur une bougie de préchauffage il se peut qu'il déconne.

Lorsque j'ai démonter le cache sous le volant pour assécher mon boitier confort j'ai retrouvé un petit fusible rouge avec un 10 dessus.

Bref les questions sont:

Y'a t'il un fusible sur le regulateur de vitesse ?

Y'a t'il un lien entre boitier confort et le regulateur de vitesse ?

Pour le témoin qui clignote, si ce n'est pas un faux contact sur une bougie de préchauffage, qu'elle est la signification de cette "alerte" ?

Merci et bon jour ferié si vous en profitez.

Avant6

Posté(e)

normalement il doit y avoir un fusible pour le régulateur mais je ne c'est pas le quel c'est

pour le reste je c'est pas

as tu passer le vagcom?

Posté(e)

je charge mon ordi et go VAGCOM !

Posté(e)

Voici le Log !

Ce qui est nickel c'est l'absence de code defaut moteur depuis les réparations.

Plus de surpression tubulure d'admission etc...

Par contre bizarement des codes au niveau des freins. Ce qui expliquerait pourquoi le régulateur ne répond plus.

Qu'en pensez vous ?

Sinon au niveau fusible il y a bien un fusible en F11 coté portière conducteur mais il est vide et je ne peux pas y mettre de fusible.

Mon regulateur à été ajouté il y a 5 ans et n'as jamais eu de problème jusque là.

J'ai en effet eu des problèmes de feu arrière droit. J'ai changé l'ampoule de la veilleuse mais un ami m'a signalé que le feu stop était HS donc je vais la changer et verifier les cables on verra bien.

Jeudi,29,Mai,2014,15:58:57:36870

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

Kilometrage: 299230km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. pièce: 4B0 907 401 C

Pièce: 22.5l/4VT EDC G200SG D61

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 00011

VCID: 1E38308B9AACF58

1 Code défaut trouvé

00741 - Surveillance de la pédale de frein

27-10 - Signal implausible - Intermittent

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 8E0 614 111 AH

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 64CC4263F4409F8

1 Code défaut trouvé

00526 - Contacteur de feux stop -F

36-00 - Coupure

Mon problème ressemble à ce topic:

http://forums.audipassion.com/topic/149808-a3-tdi-90ch-voyant-de-chauffe-clignote/

Je me demande quel fusible vérifier du coup ^^

Merci

Posté(e)

Bon et bien finalement les deux feux stop sont HS.

Ça semble suffisant pour un code défaut 741.

Demain on va remplacer les ampoules et on verra si c'est suffisant pour en cascade annuler les codes erreur et retrouver le régulateur.

Posté(e)

Si c'est un régulateur optionnel il y a peu être un fusible volant

Invité funzy74
Posté(e)

+1 Ben et c'est même sur !!

Posté(e)

Même réponse que les copains.

Posté(e)

Bonjour...

Et bien voici la réponse.

J'ai changé les deux ampoules de feux de stop. Et là miracle! Plus de témoin de problème moteur et surtout... régulateur de vitesse ok.

Un petit tour sur le logiciel Autodata et renseignement pris en effet deux ampoules grillées déclenchent un code erreur 00526 (Contacteur de feux stop - Coupure) et dans la foulée un code erreur 00741 (Surveillance de la pédale de frein). Ce dernier entraîne le non fonctionnement du régulateur de vitesse ^^

Bon WE !

Avant6