Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :icon_smile:

Je suis en train de regarder pour commander des disques et plaquettes avant et arrière pour ma RS6+, donc des disques perforés.

Je suis allé sur le site "O" que vous connaissez tous, et à ma surprise ils ont des disques (j'ai enregistré mon véhicule dans mon profil et avant ils ne proposaient rien jusqu'à ce que je regarde hier). J'ai trouvé ceci (j'ai rajouté les codes VAG/AUDI mentionnés):

AUDI - RS6 (4B) Avant Quattro

OTTO ZIMMERMANN GMBH/Disque de frein avant gauche - 100.3339.70 - VAG: 4B3 615 301 E 195,64 €

OTTO ZIMMERMANN GMBH/Disque de frein avant droit - 100.3340.70 - VAG: 4B3 615 302 A 171,11 €

BREMBO/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - P 85 078

AUDI: 3D0698151A - 4B3698151A - 8E0698151H 120,28 €

OTTO ZIMMERMANN GMBH/Disque de frein arrière droit - 100.3342.70 - VAG: 4B3 615 602 A 173,51 €

OTTO ZIMMERMANN GMBH/Disque de frein arrière gauche - 100.3341.70 - VAG: 4B3 615 601 C 198,40 €

BREMBO/Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - P 85 076

AUDI : 4B3698451 - 4B3698451A - 4F0698451 - 4F0698451F - 7H0698451A

- 8E0698451C - 8E0698451H - 8E0698451N - 8E0698451P 33,01 €

Sous Total TTC 891,95 €

Est-ce que ce sont les bonnes références?

Pour ma culture générale, pourquoi y a-t-il une différence entre gauche et droit (autant à l'avant qu'à l'arrière) ?

Est-ce ok de prendre des plaquettes BREMBO ou faut-il prendre du BOSCH ou une autre marque?

Confirmez-vous que seulement les plaquettes avant ont des capteurs d'usure?

Je ne m'explique pas que les disques arrières soient plus chers que les avant, surement une question de promotion...

Je suis aussi allé voir chez ultimot, mais c'est bien plus cher, voici juste les disques avant:

BS337 GELOCHTE SPORTBREMSSCHEIBEN 365 x 34 mm - VA 714 EUR

Merci d'avance pour vos remarques et réponses! :coucou:

Invité funzy74
Posté(e)

Mefiate a brembo et ferodo ils ont du haut de gamme et du bas de gamme ...

Et assure toi que se sont les bonnes et pas juste des compatible...

J'en ai fait les frais sur ma s6

La surface de friction est plus petite que les plaquettes d'origine ..

Posté(e)

D'expérience, ne commande pas.

Je l'avais fait pour ma RS6, les disques Zimmerman percés AV AR + plaquettes.

Tout mis dans le panier, commande passée, commande payée ( 960€ ), commande non honorée, dans la journée je recevais des mails à chaque produit qu'ils ne pouvaient livrer,

Au final, ils me livraient les plaquettes et un disque de frein AR .... j'ai donc annulé la commande, qui a quand même été débité les jours suivants, et remboursés quelques semaines après ...

Au final, je suis passé par Ultimot pour les disques ( les mêmes, un poil plus cher, mais au moins ils sont dispo ) et camskill pour les plaquettes mintex ( 120€ les plaquettes AV et AR ... )

Laisse tomber O.... pour les freins de RS6, je pense que tu auras les mêmes déconvenues, et dans le doute ...

Posté(e)

J'ai eu la même expérience avec Oscaro aussi.Et pas que pour les freins.

Mais bon, si tu n'es pas a 1000 euros pres pendant un mois, pourquoi pas tenter.

Moi j'ai fini par commander sur ebay.de.

Posté(e)

Pas mieux que Simplex

Tu trouveras meilleur service avec eBay ou ultimot.de

Posté(e) (modifié)

Pour ma culture générale, pourquoi y a-t-il une différence entre gauche et droit (autant à l'avant qu'à l'arrière) ?

parce que s'ils sont percés en "spirale", le Gauche est le mirroir du Droit,. Si tu mets les 2 memes tu vas te retrouver avec une spirale dans le mauvais sens

Confirmez-vous que seulement les plaquettes avant ont des capteurs d'usure?

oui, jamais vu de capteur à l'AR

Modifié par Burny
Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides!

Pour les plaquettes je vais acheter des MINTEX MDB2601 et MDB2673 chez Camskill (j'ai retrouvé le sujet où vous en parlez).

J'hésite à tenter de commander juste les disques Avant chez "O" juste pour voir, au pire ils ne les auront pas...

Pour la réponse concernant la différence gauche/droit : percés en "spirale" ok je comprends, mais pour les disques pleins c'est pareil il y a aussi une différence gauche/droit.

Invité funzy74
Posté(e)

Moi je les appel avant commande et j'ai jamais eu de problème depuis

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides!

Pour les plaquettes je vais acheter des MINTEX MDB2601 et MDB2673 chez Camskill (j'ai retrouvé le sujet où vous en parlez).

J'hésite à tenter de commander juste les disques Avant chez "O" juste pour voir, au pire ils ne les auront pas...

Pour la réponse concernant la différence gauche/droit : percés en "spirale" ok je comprends, mais pour les disques pleins c'est pareil il y a aussi une différence gauche/droit.

Au pire ils ne les auront pas, et tu recevras un mail pour te prévenir et tu seras débité quelques jours après, et remboursé quelques temps après ...

Sinon tu peux aussi n'en recevoir qu'un sur deux, et l'autre pas dispo ...

Faut être sur de son coup.

J'ai essayé une fois, pas deux.

Pour des bricoles, ça passe, pour des freins, bof.

Posté(e)

Il arrive parfois que meme si le disque n'est pas percé, le systeme de ventilation (dans le disque) soit moulé en "spirale". D'où la necessité de 2 ref distinctes.

Je ne sais pas si c'est le cas sur RS6 :nixweiss:

Posté(e)

Moi je les appel avant commande et j'ai jamais eu de problème depuis

Je les avais appelé moi pour les disques, le mec n'était pas capable de me dire le stock sur ce produit ( en même temps O..... gère parfois des produits sans stock, en se reposant sur les hypothétiques stocks de fournisseurs ). Ca n'a pas loupé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

va voir sur eurofac, j'ai acheté là mes disques

les pièces étaient dispo chez eux, je les ai reçu 2 jours après!

ps: dit que tu viens du forum audi passion, j'ai eu 20% de remise.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut.

j'ai commandé sur oscaro disque AR percés D+G pour un prix défiant toute concurrence et ils m'ont livré 15 jours plus tard 2 droit et un gauche .??

que du bonheur .