Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

quelqu'un connait-il les températures de liquide de refroidissement en fonctionnement normal pour Audi A3 8L essence 102 CV moteur "BFQ" 4 cylindres injection. (idem golf 4 ) je crois?

mon PB: après avoir atteint 90° l'aiguille oscille de 90 à 110 et retour 90 tandis que sur la clim j'ai code 51 "moteur" 75° stable et code 49 "liquide" ça monte jusqu'à 121°

et puis redescend fonction du régime. et reste vers 115° à 110 k/h L'alerte bip et icone rouge est apparue une fois puis plus

J'ai déjà changé la sonde G62.

Quelle température pour démarrage ventilos..? Il me semble que la clim (arrêt/marche) influe....??????

J'ai fait un scan 2 défauts trouvé

17811 système de recyclage des gaz d'échappement différentiel de régulation P 1403-35-00

et

16514 banc 1 sonde 1 défaut électrique dans circuit électrique intermittent

rien concernant température ??? Je ne sais pas interpréter ces codes.

Votre aide me sera précieuse merci d'avance

Christian

Posté(e)

Bonjour Christian,

A priori ta sonde de LDR (liquide de refroidissement) serait morte a vérifier auprès des pro qui passeront sur ce topic !!

J'avais change la mienne, ça coûte dans les 25€ il me semble (sur TDI) et c'est simple a faire

Posté(e) (modifié)

Dans le bocal a priori et c'est pas achetable nu. Donc bocal dans les 30 euros je crois oups je parle pas de la sonde temp mais de niveau non ? Jai rien dit

Modifié par replay69
Posté(e) (modifié)

La sonde G 62 4 contacts verte se trouve prêt du calorstat (thermostat)

la sonde G 83 2 contacts grise se trouve à gauche sens de marche sur le radiateur

les deux s'appellent "transmetteur de température de liquide de refroidissement"

Modifié par Christiandidi44
Posté(e)

La G 62 donne la température au compteur et sur la clim'/calculateur

La G 83 déclanche les ventilos lorsque le moteur est trop chaud.

Posté(e) (modifié)

Merci Myck , ce que tu me dis semble incriminer la G62 . Hors j'ai déjà changé cette sonde il y a 2500 km.

Il se peut aussi que les ventilos ne démarrent pas au bon moment. Mais alors sur code 51 la température

monterai à plus de 75°...j'ai cder la G 83 ...?

Si pompe à eau, T° moteur pas stable à 75°..?

Si aiguille tableau comment isoler l'info de clim/calculateur

Possible aussi le calculateur...?

reste aussi G 62 HS de nouveau.

La T° stable à 75° semble exclure le calorstat...?

Question: y a-t-il une vanne EGR sur ce moteur essence? RTA n'a pas fait de doc. je crois qu'il me faudrait celle de Golf IV...?

En cherchant j'ai trouvé sur elsa que le thermostat à cde cartographique début d'ouverture à 110° Il me faut donc attendre 110° sur code 49 clim pour vérifier si la durite bas radiateur vers thermostat chauffe????

ce qui confirmerait l'ouverture

Suite: essai fait; le thermostat s'ouvre à 110°, il n'est donc pas en cause. Par contre les ventilos marchent pas température 49 à 117°. Ils démarrent si je mets la clim en route .....?

J'attends la sonde G 83..!

Modifié par Christiandidi44
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis, voila l'objet de mes PB

https://picasaweb.google.com/117182699327486759726/CalorstatAudiA3#6013317585447653922

https://picasaweb.google.com/117182699327486759726/CalorstatAudiA3#6013317599842901890

Le neuf et le vieux. Tout est rentrer dans l'ordre. I me reste à la pousser un peu pour vérifier tout.