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Christiandidi44

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À propos de Christiandidi44

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/01/1944

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    Anjou et Gard
  • Marque et modèle
    Audi A3 8l
  • Motorisation
    102 cv injection ess

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281 visualisations du profil
  1. Bonjour les amis, voila l'objet de mes PB https://picasaweb.google.com/117182699327486759726/CalorstatAudiA3#6013317585447653922 https://picasaweb.google.com/117182699327486759726/CalorstatAudiA3#6013317599842901890 Le neuf et le vieux. Tout est rentrer dans l'ordre. I me reste à la pousser un peu pour vérifier tout.
  2. Merci Myck , ce que tu me dis semble incriminer la G62 . Hors j'ai déjà changé cette sonde il y a 2500 km. Il se peut aussi que les ventilos ne démarrent pas au bon moment. Mais alors sur code 51 la température monterai à plus de 75°...j'ai cder la G 83 ...? Si pompe à eau, T° moteur pas stable à 75°..? Si aiguille tableau comment isoler l'info de clim/calculateur Possible aussi le calculateur...? reste aussi G 62 HS de nouveau. La T° stable à 75° semble exclure le calorstat...? Question: y a-t-il une vanne EGR sur ce moteur essence? RTA n'a pas fait de doc. je crois qu'il me faudr
  3. La sonde G 62 4 contacts verte se trouve prêt du calorstat (thermostat) la sonde G 83 2 contacts grise se trouve à gauche sens de marche sur le radiateur les deux s'appellent "transmetteur de température de liquide de refroidissement"
  4. Bonjour à tous, quelqu'un connait-il les températures de liquide de refroidissement en fonctionnement normal pour Audi A3 8L essence 102 CV moteur "BFQ" 4 cylindres injection. (idem golf 4 ) je crois? mon PB: après avoir atteint 90° l'aiguille oscille de 90 à 110 et retour 90 tandis que sur la clim j'ai code 51 "moteur" 75° stable et code 49 "liquide" ça monte jusqu'à 121° et puis redescend fonction du régime. et reste vers 115° à 110 k/h L'alerte bip et icone rouge est apparue une fois puis plus J'ai déjà changé la sonde G62. Quelle température pour démarrage ventilos..? Il me semble qu
  5. Mille excuses pour mes erreurs d'installation. Je ne maitrise pas très bien toutes ces manipulations . cordialement Christian
  6. Bonjour les amis, je viens pour dire qu'après avoir changé la sonde G62 tout est rentré dans l'ordre. A titre indicatif si ça peut aider quelqu'un j'avais fait une constatation bizarre. Le témoin ESP s'allumait et alors après seulement quelques km 5 par exemple les ventilos radiateur se mettaient en marche. Je ne vois pas le rapport entre ESP et refroidissement..? Depuis le changement de sonde ça ne le fait plus. Je constate également une meilleure carburation. Meilleurs vœux à tous Christian
  7. Merci à vous les amis. je m'occupe de la sonde. Ayant acheté cette voiture il y a deux ans sans dossiers de suivi antécédents!! Elle est de 2003, Bientôt 100 000 km, j'ai envie de renouveler le liquide de refroidissement. Je changerai en même temps le calorstat. Puis-je mettre du G12 ++ ? ou bien garder le G12 qu'elle a du avoir avant. j'ai vu sur le forum que le G12 ++ était à vie...? Il doit être compatible..? Cordialement Christian :marcelpoire:
  8. OK JS2 je pense en effet la changer. Elle est très accessible en effet. MCI
  9. Bonjour à tous. Je pense avoir trouvé la cause de l'alerte "moteur". J'avais la durite "reniflard" qui était fendue. Je l'ai changée. Et après quelques kilomètres le petit moteur n'est plus aparu au compteur. mais ce ne fut pas immédiat Ayant fait l'acquisition d'un VAG chez Moyo. J'ai fais un scan et j'ai trois codes erreur. 17 811 système de recyclage des gaz d'échappement différentiel de régulation P1403 35 10 intermittent.....(Vanne EGR ...???) 16 502 transmetteur de temp. de liquide de refroidissement G62 signal trop élevé. P 0118 35 10 intermittent....Voire ci dessous mesu
  10. oui Moyo ...C'est l'âge...! :secret:
  11. A3 8L Je n'ai pas le suivi. Je pense qu'elle vient d'Ingolstadt. Je l'ai acheté chez WV Cavaillon ils y avait une notice épaisse genre traduction en Français. Toujours entretenu chez Audi. 80 000 au moment de l'achat. J'ai maintenant 96 000.Le vendeur a changé la courroie de distri à ma demande avant la vente. Il a été sympa. Mais je ne sais pas si il a changer la pompe. Je ne crois pas. Je vais donc le faire. Elle a un attelage escamotable Wesphalia d'origine. Une roue de secours normale. Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis très content. Je n'ai jamais eu de véhicule diesel. Avant j'avais une A
  12. C'est 1.6 102 cv les soupapes je ne sais pas c'est une BFQ phase II
  13. C'était au moment ou les étourneaux passaient dans la région...! :-) :-) :icon6:
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