Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une audi A4 de 1999 et je me suis fait installer un poste GPS Blaupunkt.

Il a bien marché pendant un temps mais s'est mis à déconner alors je l'ai renvoyé en Garantie mais lors de la réinstallation, le voyant Airbag est resté allumé.

On a donc passé la voiture à la console Bosch qui nous as effectivement détecté le PB mais impossible d'effacer le message d'alerte dasn le Hardware de la voiture.

Norauto m'a donc conseillé d'aller chez Audi pour le problème. Mais à la suite de cette manipe, je n'ai plus non plus de compteur de vitesse, de compteur kilométrique ni de jauge à essence.

Tous les voyants fonctionnent correctement et tous les fusibles aussi. Ca me fait grave chier surtout en ces temps difficile ou connaitre sa vitesse devient primordial !! (merci Sarko) alors si jamais vous avez la moindre idée pour m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissant.

PS: La manip ateliers avec la clim auto pour connaitre sa vitesse ne fonctionne plus non plus.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut tu peut nous en dire plus sur le GPS installé

Tu l'as fait installé chez Norauto?

Ils se sont branchés ou?

Va chez Audi déjà pour faire le diagnostic de ce qu'il y a coucou.gif

FRED

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit le GPS installé qui pause problème car il y a an et demi qu'il était installé et je n'ai jamais eu de soucis avec mes voyants jusqu'à ce que Norauto le remonte il y a deux jours.

Je l'ai effectivement acheté et fait installé chez Norauto.

Ils n'ont pas touché au cablage d'origine si ce n'est qu'ils m'ont installé une antenne GPS

Pour ce qui est du diagnostic, il a déjà eu lieu chez Norauto et il détecte effectivement un pb d'airbag côté conducteur mais je ne comprend pas pourquoi !!

En tout cas merci d'avoir répondu c'est cool !! sad.gif

Posté(e)

Une question en installant l'antenne GPS il aurait pas oublié de rebrancher un connecteur unsure.gifunsure.gif

FRED

Posté(e)

Non l'antenne n'a jamais ete desinstalle donc pas de risque de ce cote la.

En fait je pense qu'il a du toucher quelque chose en le remontant mais ce que je ne sais pas c'est quoi !!

Posté(e)

Il faut redemonter voir ce qu'il y a coucou.gif pas de solution miracle sad.gif

FRED

Posté(e)

j'ai deja tout redemonter mais j'ai rien vue d'anormal derriere et je ne sais pas ou se trouve le calculateur car une des solutions plausible pour le voyant AB en tout cas serait d'avoir toucher le connecteur mais pour le compteur de vitesse je suis sec !!

Posté(e)

Ben je ne peut en dire plus a part faire voir a Audi qui sont plus a même que moi de répondre ou se trouve ce calculateur nixweiss.gif

FRED

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas expert Audi, mais j'ai des bases solides en electronique, et je donne ci aprés quelques pistes de reflexion (des choses à verifier quoi, aucun remede miracle malheureusement):

- Un cable deconnecté. Quand tu as ouvert le tableau de bord, y avait-il plein de fils (genre une vingtaine facilement) qui venaient sur celui ci ? Ou plutot une dizaine (AMHA c'est plutot ça) ? Si c'est plutot une dizaine, tu as probablement un bus dans ta voiture qui vehicule toutes les données, typiquement un bus CAN (ou VAN ou autre, on s'en fou wink.gif) qui "irrigue" le tableau de bord avec les infos du vehicule et celui ci peut etre coupé/debranché. Il peut aussi y avoir un faux contact dans un connecteur, toujours à ce niveau (en installant le GPS peut etre qu'ils ont un peu tiré sur un faisceau...). Est ce que la radio fonctionne ? Si tu as une commande au volant, marche-t-elle toujours ? Il faudrait voir si c'est tout le bus de la voiture qui est HS (j'en doute, ca ne demarrerai pas autrement, quoi que il peut y avoir deux bus en parallele, je sais que ca se fait sur certains camions) ou juste une partie qui est morte (un court circuit entre deux cables peut donc provoquer les symptomes que tu observes: un cable denudé un peu trop violemment ?)

Si tu as un tachymetre et qu'il marche toujours alors le probleme risque fort de ne pas venir de là.

- Logique de controle du tableau de bord morte. Pour verifier, il faut essayer de faire reagir l'electronique d'une facon ou d'une autre, par exemple il y a des combinaisons de touche pour effacer les voyants service, regler un limiteur de vitesse, ce genre de choses: il faut tester celles ci et voir si ca reagit. Ca ne montrera pas que toute l'electronique marche, mais ca montrera que d'une part elle est alimentée et d'autre part que le/les microcontrolleurs qui la composent marchent probablement ce qui est bon signe.

- Autre chose ? je ne vois pas...

Bref, faut voir si c'est pas un faux contact, mais ca risque bien de se finir chez Audi.

Ah oui, si ils changent le tableau de bord (ce que je ne te souhaite vraiment pas), demande à garder l'ancien, et si tu n'as rien à en faire il m'interesse ! (recup de composants electroniques, je suis étudiant en electronique smile.gif)

Mais bon, si c'etait moi, j'aurai dit a Norauto de se demerder pour me rendre ma voiture dans l'etat dans lequel je leur ai donné ! furious.gif

Tiens nous informé de la suite (si possible avec les details de ce qui ne fonctionnait pas), ca m'interesse et je ne dois pas etre le seul dans ce cas smile.gif

@+

uski

Posté(e)

Je ne veux pas t'allarmer, mais ton porte intrument (bloc compteur) est peut ètre HS, sa mais arrivé lorsque que j'ais installé le Dietz 1212 pour mon lecteur DVD et pour temps je n'avais rien touché en rapport avec le porte instrument. Les pannes était compte tour HS, éclairage des boutont de la conssol HS voyant dce préchaufage HS. Auresement c'est passé sous garantie, si non c'est 450€ le porte instrument avec ODB.

Posté(e)

Salut, je pense que Norauto a fait un mauvaise manip et ils ont flingué un capteur tachymetrique, ou autre chose ,ce qui peut faire un merdier terrible a cause du multiplexage. Quand tu vois que certain ''technicien'' utilise encore une lampe temoin pour tester les fils , il y a de quoi avoir peur.

J'espère que tu a fait remarquer la panne chez Norauto, car a mon avis ca vas finir chez Audi.

En tout , quand la panne est trouvé, fais tester ton GPS avant de le remonté, la connerie peut aussi venir de la .

a plus