Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour, comme beaucoup d'entre vous j'ai quelque souci avec mon coupe . Pour commencer elle démarre très mal mais ce n'est pas trop le souci pour le moment. J'ai mon voyant default ABS allumé j'ai nettoyer les capteur mais rien , je me suis rendu compte normalement il y'a un fusible pour l'abs et moi je n'en ai pas, j'ai bien un emplacement mais comme je ne veut pas faire n'importe quoi je préfère demander au pro du forum. encore merci a vous pour votre aide si précieuse.

Posté(e)

Salut,

Pour ton freinage, vérifie dans un premier temps que tu n'as pas de fuite dans le circuit. Vérifie l'état disques et plaquettes (tant qu'à faire), et effectue une bonne purge du liquide de frein. Rien que ça améliore déjà grandement le freinage. Si à la suite de ça (et si purge bien effectuée) il n'y a pas trop d'améliorations, il faut envisager de changer le maitre cylindre.

Posté(e)

Ok je ferais un essai de toute facon j'attend mon cable obd 2x2 pour voir le default de l'abs.

J'ai un autre probleme c'est quelle demarre tres mal a chaud!!

Posté(e)

ça peut être du à tes injecteurs plus tout à fait étanches, ils suintent (plus à chaud qu'à froid), et ça démarre mal.

Posté(e)

Je ne sais pas du tout pour le contrôle :reflexion:

Les injecteurs peuvent se nettoyer (aux ultrasons), pas sur qu'ils puissent se réparer, c'est de l'usure de pièces.

Si la voiture est âgée / kilométrée, il est plus conseillé de les changer.

Posté(e)

Je viens de tester mes injecteur est ils sont impecable bien sur ils n'ont aucune fuite apres arret du moteur.

Je pense commander la sonde qui envoi le signale pour la richesse, et si c'est toujour pareille il me faudra changer l'accumulateur de pression de carburant on verra bien.

Par contre de temps en temps j'ai une forte odeur d'essence a la sortie du pot d'echappement!!!

Posté(e)

Maintenan meme a froid elle as du mal a demarrer et ca sent toujour autant l'essence a la sortie du pot, je devrai recevoir mes pieces commander dans la semaine je reviendrai vous tenir informer!!!

Posté(e)
Je viens de tester mes injecteur est ils sont impecable bien sur ils n'ont aucune fuite apres arret du moteur.

Attention c'est vicieux ces ''bêtes là''.

J'ai eu un soucis de démarrage à froid (après plusieurs jours d’immobilisation) après contrôle des injecteurs qui ne semblait pas fuir après arrêt de l'injection, jusqu'à leurs remplacement par des neufs je démarrais difficilement et ça sentait l'essence à l'échappement...

Quelle méthode a tu utilisé pour tester l’étanchéité de tes injecteurs?

Posté(e)

Tout d'abord j'ai fais chauffer le moteur ensuite demontage des injecteur et les les ai mis dans une bouteille chacun.

La suite j'ai shunter la pompe a essence et levé le plateau sonde il avait de beau jet et c'est la que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de fuite si il y'a une autre methodd je suis preneur merci

Posté(e)

La méthode est la bonne, normalement les injecteurs doivent rester sec au moins pendant 1 mn après l'arrêt du débit (s'ils sont simplement humides c'est pas bon).

Combien ont ils de kms?

Posté(e)

182000kms c'est vrai qu'il n'est pas impossible qui'ils soient en cause, on en trouve facilement (ce sont des BOSCH) la ref est gravé dessus et doit être :

0 437 502 043

On en trouve chez Oscaro entre autre : http://www.oscaro.com/soupape-d-injection-audi-coupe-8b-2-3-e-133cv-175-13848-824-gt

C'est un budget mais tu t'y retrouvera en conso et fonctionnement moteur

Posté(e)

Je vais regarder ca par contre mes injecteur ne resemble pas a ca!!!

Pour info Je vien de changer bougie et la sonde de temperature mais aucun changement.

Posté(e)

C'est quoi type ton moteur?

C'est bien le 2.3l 10v (type NG), dans ce cas ce sont les bons :icon_wink:

Posté(e)

Oui c'est bien ca.

On m'as dit tellement de chise que je ne sait vraiment pas quoi faire !!!

Des mecano chez audi m'on dit que ca peut venir du regulateur de pression de carburant ou de l'accumulateur ou de la sonde lambda euh j'espere ne pas a avoir a changer tout ca le porte monnai ne suivera jamais!!

Posté(e)

Lors de mes soucis j'ai fait le tour des pros et à les écouter il faut tout changer pour que ça marche, c'est sur c'est le plus simple, donc pour résoudre mes soucis j'ai trouvé ici et là des pièces d'occas pour faire des essais et aucune des pièces que tu cite n'étaient en cause, seul les injecteurs étaient fautifs pour mes démarrages difficile à froid.

Pour le démarrage à froid essaye de débrancher le connecteur de l'injecteur de départ à froid pour voir s'il y a du mieux (c'est lui qui enrichis au démarrage) et si tes injecteurs fuient un peu, trop d'essence arrive et noie le moteur (d'ou l'odeur d'essence à l'échappement).

PS : a tu traité le circuit d'injection avec un produit avant que tes soucis arrivent?

Posté(e)

pour ton problème d'ABS t'as verifié le fusible INTERIEUR ?

celui qui se trouve sous ton volant ? il faut demonter le cache coté conducteur qui dispose d'un petit rangement....

j'avais mon temoin ABS allumé en permanence a une epoque... c'était simplement ce fusible qui était mort.

salutations

Posté(e)

Probleme abs resolu c'etait simplement le fusible sur un relais placer sous la banquette arriere. Donc un grand merci a vous tous.

Pour les injecteur je referrai un test dessus surement ce week end et on verra ce que ca donne.

• 2 semaines plus tard...