Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une A3, une A5, me voici avec un nouveau projet, une A4 Berline S-line 1.8 TFSI 170cv, ne faisant pas assez de kilomètre par an, je fais le choix de partir sur un essence.

Pour le moment, j'envisage un achat en véhicule de direction, la garage est ok pour le faire sur une essence, ce qui est assez rare pour ne pas dire exceptionnel...

Pour le moment voici la configuration retenue:

_ A4 1.8 TFSI 170cv boite 6

_ Finition S-line

_ Jantes Rotor 19"

_ Gris Daytona

_ Parking system plus

_ Audi Sound System

_ Chassis Sport S-line (-10mm) ou Audi Drive Select

_ Suppression identifiant moteur et modèle

_ Prise 230Volt

_ Chargeur 6CD

_ Glasstint

J'hésite encore sur un point Chassis Sport S-line (-10mm) ou Audi Drive Select voir aucun des deux.

Du coup je viens à la pêche au avis.

D'avance merci pour votre accueil dans cette nouvelle section du forum.

@+

GhOsT

Posté(e)

Salut je suis en châssis sport s-line et jantes de 19", si tu te fais du soucis pour le confort ne t'inquiète pas c'est ferme mais jamais inconfortable. Perso je prendrais cette config pour l’efficacité mais aussi pour l’esthétisme.

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai l'ADS et c'est vraiment pas mal ! sur autoroute ou sur route dégradé un petit bouton et hop le comportement de la voiture change complètement c'est vraiment très agréable et il est possible de combiner les deux

Posté(e)

Je note ça, l'ADS me fait de l'oeil mais sans les suspensions pneumatiques ni la direction dynamique je reste perplexe :/

J'y pensais sur un TDI avec une boite auto par contre :)

Merci ;)

Posté(e)

comme tu le dis, l'ADS sans suspension pilotée ni direction dynamique , pour moi, très peu d'intérêt vu le prix

que ça coute. Le chassis sport, ça dépend ou tu roules , je m'explique :

Couplé aux jantes 19 comme dit lecoyott, c'est pas inconfortable, si tu roules sur des revêtements corrects ( genre autoroute neuve, route refaite comme un billard), là pas de soucis.

Par contre si t'es en campagne avec des routes défoncées, c'est autre chose...

Chacun vois midi à sa porte, le mieux c'est de pouvoir essayer un chassis sport sline avec les jantes 19 pouces.

Posté(e)

Selon que tu te mets en dynamique ou en confort, la suspension, la dureté de la direction, la sensibilité de l’accélérateur changent.

C'est quoi une direction dynamique ?

Posté(e)

Si tu n'a pas physiquement l'amortissement piloté et la direction dynamique, ta modif au Vagcom te sert pas à grand chose.

Enfin c'est ce que j'ai compris lors de mes échanges avec le commercial chez AUDI...

Pour info la direction dynamique ainsi que l'amortissement piloté sont des options sur toutes les finitions à respectivement 1220 et 1340 (1020 sur sline) euros

A cela tu rajoutes l'option ADS à 365 euros, sans laquelle les 2 précédentes ne sont pas possibles.

Tarifs au 01/01/2014.

Posté(e)

L'ADS influe aussi sur la cartographie moteur aussi (pas une reprogrammaion, mais le temps de réponse de l'accélérateur notamment). La différence entre le mode efficiency/dynamique est absolument incroyable!

Personnellement, je te conseille la suspension pilotée (que je n'ai malheureusement pas). L'appréciation du chassis confort ou sport ou SLINE est subjectif. Si tu veux te faire une idée, il faut que TU les essaye. L'avantage de la suspension pilotée, est qu'elle te permet de modifier le comportement de la suspension en fonction des situations. Mais elle est forcément plus haute que le chassis SLINE...

Posté(e)

Je ne savais pas que l'on pouvait activé l'ADS avec le câble?

Il y a un tuto pour ça ?

Les amortisseurs pilotés, sont hors budget pour moi :(

Je vais voir mais je pense partir sur le châssis sport s-line.

Si je peux essayer ça serai top :)

Posté(e)

Bah en faite sur mon A3 Sportback j'avais le châssis S-line et j'étais chaussé en 18", ça secouai sur route abimé mais sinon ça passait ^^

Le soucis c'est que testé un modèle avec ce châssis c'est assez complexe déjà trouvé un commerciale qui connaisse la différence entre le châssis S-line (origine) et le chassis sport S-line (option), ça tiens du miracle :mur:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ghostkobra , ou en est ton projet d'achat de l'a4 1.8 tfsi 170 ???

Moi j'ai passé commande egalement pour ce model et je n'ai pas beaucoup l'occasion d'avoir l'avis d'un possesseur de cette version essence ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 Avant 1,8 tfsi 170 depuis plus d'un an. J'en suis très satisfait.

Pour un peu plus de puissance, j' ai fait installer un boitier speedbuster chez mc concept.

Elle est très coupleuse à bas régime et plaisante dans les tours.

Très agréable à rouler chassis SLINE et 19' rotor, confortable malgré tout,silencieuse, avec une tres bonne tenue de route et une bonne réserve de puissance.

Conso autour des 9l/100

....Vraiment sans regret....en attendant le 6 cylindres de mes rêves...