Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, étant assez "nul" en tout ce qui concerne les MMi et autres choses de la voiture j'ai quelques questions.

J'ai une Q5 recue en fevrier 2014, GPS+ avec disque dur , bluetooth , 2 slots SD et pas de connect avec carte SIM

J'ai été voir la version du MMI mais ca me dis rien tous ces chiffres :

Version Media: HN+_EU_AU3G_PO767

Version b. de donnees navigation : 8R0060884BK ECE 6.17.3

Alors la question est : j'ai quoi ? :icon_lol: MMI3G ou MMI 3G+.

Quelle est la difference entre les 2 ?

Autre point que chez Audi j'ai pas eu une réponse claire.

Il y a 2 ODB : 1 a mémoire "courte" et un 2iem a mémoire"longue" representés par des chiffres "1" ou"2" selon

le mode choisi.

Sur mon ancienne A5 on pouvais choisir ce que l'on voulais afficher en allant dans le Menu CAR.

Sur la Q5 pas de Menu pouvant cocher/choisir ce que l'on veut afficher.

J'avais pris l'habitude de seulement afficher 2-3 chose de la mémoire "longue".

Je sais c'est une bétise mais moi .......... :icon6:

Réponse chez Audi "c'est vrai que c'est possible sur certaines voitures et pas d'autres , je vais me renseigner et je vous tiens au courant..."

Si quelqu'un avec une Q5 de 2014 pouvait me confirmer s'il a ou pas ce réglage.

Une sur le GPS. J'explique la situation , je me trouve a un endroit et j'ai envie d'y retourner une autre fois.

Je n'arrive pas a mettre en FAVORIS le lieu ou je me trouve .

Quand je veux enregistrer un lieu a ce moment comme FAVORIS il m'ouvre mon répertoire téléphonique.

Chez Audi on me dis "oui desolé mais il faut dabord l'enregistrer en Favortis dans vos contacts et apres vous pourrez"

Encore une fois si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ;) .

Aller une derniere pour la route , celle-ci sur la carte SD et la lecture aléatoire de fichiers musicaux.

Dans mon A5 j'avais aussi une carte SD avec +- 400/500 chansons.

J'avais du créé des répertoires appelés "dossier1,dossier2......" de +-120/125 fichiers max sinon il ne lisait que la premiere centaine de fichier musicaux.

D'apres le mode d'emploi il falllait faire ca pour que la lecture aléatoire lise tous les fichiers musicaux en sautant d'un dossier a l'autre.

Dans le Q5 j'ai remis cette meme carte et quand je règle sur lecture aléatoire nada , rien il ne lit en aléatoire que le dossier dans lequel j'ai cliqué

sur une chanson . Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance et A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Tu as un MMI 3G+ avec le dernier firmware en date et les cartos 2014 ! Il intègre une nouvelle interface, et permet la lecture vidéos comme par ex divx, xvid, mpeg 4, bref bien mieux que l'ancien modèle hdd qui ne lisait que les DVD !

Posté(e)

Tiens, Audi ne fourni plus de manuel avec la voiture ?

Ils sont peut être devenu écologique en proposant en ligne le manuel pour les modèle 2014.

Posté(e)

Sur le MMI 3G+, qui date de 2013,(peut être le 3G aussi mais je n'en ai jamais eu) la doc du véhicule est intégrée, mais ne se lit qu'à l'arrêt (forcément).

Posté(e)

Merci pour les reponses ;).

J'ai les 2 modes d'emplois , les livres et le CD (qu'il faut a chaques fois insérer pour consulter la doc).

Je n'ai pas trouvé les réponses a mes questions .

A+

Posté(e)

Non la doc peut se copier sur le disque dur du MMI.

Pour tes questions et la conso sur l'indice longue durée, je pouvais le choisir sur le Q3 mais pas sur le Q5 tu as raison.

Pour rajouter un favori (que je ne fais jamais) je teste ce soir et je te dis.

Posté(e) (modifié)

Tu as un MMI 3G+ avec le dernier firmware en date et les cartos 2014 ! Il intègre une nouvelle interface, et permet la lecture vidéos comme par ex divx, xvid, mpeg 4, bref bien mieux que l'ancien modèle hdd qui ne lisait que les DVD !

Non la doc peut se copier sur le disque dur du MMI.

Pour tes questions et la conso sur l'indice longue durée, je pouvais le choisir sur le Q3 mais pas sur le Q5 tu as raison.

Pour rajouter un favori (que je ne fais jamais) je teste ce soir et je te dis.

Merci les gars ;) .

J'ai donc un MMi 3G+ et un ODB que l'on ne peut afficher a sa guise .

Pour ce qui est de la carte SD , j'ai testé en mettant qu'un seul dossier avec tous mes fichiers musicaux et BINGO .

Donc plus besoin de faire comme avant des dossiers avec max +-125 fichiers.

Pour les FAVORIS dans le GPS , c'est bien comme dis a la CC , obligé de passer par les contacts du téléphone. Je m'en suis aperçu

en voulant téléphoner dans la voiture a l'aide de la commande vocale. J'avais créé un FAVORIS au nom d'un ami et hier en voulant l'appeler

j'ai eu 2 choix et j'ai reconnus le nom donné au FAVORIS GPS de mon amis. Donc meme créé directement a partir d'une adresse récente il

va se loger dans l'annuaire des contacts du téléphone.

Me reste plus qu'a copier le CD avec le manuel dans le HDD .

Encore merci et A+

Modifié par albator78
Posté(e)

J'ai oublié de tester pour les favoris, je regarderai quand même car vu le niveau de connaissance souvent pathétique des équipements par les employés des concessions je ne m'y fie que rarement .....

Posté(e)

Bon je viens de tester, et ça marche sans téléphone.

Enfin je veux dire que j'ai pris une destination au hasard dans la liste, j'ai ajouté comme favori, je l'ai nommé "A" et ça a marché immédiatement.

Je pense que soit tu fais ça mal, soit ... je ne sais pas, mais ça marche comme ça doit marcher.

Posté(e) (modifié)

Enfin je veux dire que j'ai pris une destination au hasard dans la liste, j'ai ajouté comme favori, je l'ai nommé "A" et ça a marché immédiatement.

Je pense que soit tu fais ça mal, soit ... je ne sais pas, mais ça marche comme ça doit marcher.

Salut , oui Thierry j'ai deja fait cette manip et c'est comme tu dis. Ce que je veux dire c'est que quand on enregistre le favoris , il faut lui donner un nom.

Moi p.e. le premier que j'avais enregistré etait au nom de mon ami . L'autre jour en voulant l'appeler par commande vocale (ou meme en cherchant un contact)

il apparait dans la liste de contacts du téléphone 2 fois : 1 x le nom précédé d'un logo représantant une voiture et 1 x le nom avec un logo représantant une

carte SIM.

Donc lors de la création d'un favoris il va quand meme bien se loger dans la memoire du téléphone.

Tu dis avoir nommé ce favoris "A" , pourrais-tu vérifier dans tes contacts via le MMI si a la lettre "A" tu ne le retrouves pas ?

Je ferais une photo demain montrant ce que je veux dire.

Mais merci d'avoir essayé ;) .

Documentation de bord enregistrée sur le HDD de la voiture , fait en 5 min avec le CD. ;) .

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

Bon he bien Thierry tu as tout a fait raison ca marche comme tu dis MAIS (il y a toujours un MAIS :icon_lol:) seulement si tu n'as pas connecté ton téléphone en bluetooth a la voiture.

Sinon avec le telephone connecté en bluetooth cela se passe comme je le décrit ici plus bas .

Salut , oui Thierry j'ai deja fait cette manip et c'est comme tu dis. Ce que je veux dire c'est que quand on enregistre le favoris , il faut lui donner un nom.

Moi p.e. le premier que j'avais enregistré etait au nom de mon ami . L'autre jour en voulant l'appeler par commande vocale (ou meme en cherchant un contact)

il apparait dans la liste de contacts du téléphone 2 fois : 1 x le nom précédé d'un logo représantant une voiture et 1 x le nom avec un logo représantant une

carte SIM.

Donc lors de la création d'un favoris il va quand meme bien se loger dans la memoire du téléphone.

Pour vérifier cela j'ai fait un test aujourd'hui :

Avec tel. connecté en bluetooth : création d'un favoris que je retrouve dans mes contacts du telephone.

Ensuite j'ai deconnecté le bluetooth , le favori créé précédemment n'apparaisait plus dans la liste des favoris et j'ai alors recréé un autre favoris .

Apres avoir reconnecté le telephone en bluetooth les 2 favoris apparaissaient dans la liste.

Bon voila qui répond definitivement a ma question , je débrancherais le bluetooth a l'avenir avant de créer un favoris .

Merci a tous pour l'aide et les réponses ;)

A+

Modifié par albator78