Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage Atnor


Messages recommandés

Bonjour  à tous , alors mon cas est à devenir fou ....

Je contacte France attelage qui me renvoie chez deux poseurs dont je ne citerai pas les noms, un refuse de monter car après s'être renseigner chez Audi , il faut modifier ventilos en rajouter un de 200 watts avec modifie calculateur et ODB .

L'autre installateur , je lui ai proposer de monter boitier Smart Sensor , idem il refuse car ces boitiers créent des interférences qui perturbent l ODB , ce sont des garages pro en plus !! Pas des bricoleurs! 

Alors après tout celà je ne sais que faire pour monter un attelage sur Q5 S-LINE de 2013 non pré-équipé ! Pas de fiche rose dans coffre arrière . Avec feux LED ! Et pare-chocs avec trappe !

Meilleur prix chez Audi 2500 .......

Si quelqu'un se sent de me faire l'installation ou me conseiller sur le faisceau et les réglages , je suis preneur 

Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on peut lire sur le forum, le boitier additionnel semble bien fonctionner et ne pas poser de problème à la longue, par contre je te laisse chercher car je ne sais plus le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mécano dit ça, @vicaly ne l'a pas constaté.

 

Il y a une marque bien précise de boitier qui fonctionne parfaitement, je crois me souvenir que c'est smart sensor

Faisceau d'attelage Smart Sensor 7 broches BOSAL 024568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  eh oui trape pour attelage mais pas de pré-équipement , pas de fiche rose !!!

Le boitier Smart sensor est poseur de problèmes par garagiste poseur d'attelages .... J'aimerais être sur du smart sensor 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je serais aussi preneur de cette info, je suis en train de commander mon attelage sur France attelage et pour le faisceau je suis un peu dans le flou, il font un model induction, sans couper les câbles cela a l air pas mal au premier abord..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 types de boîtiers le Smart 7 et le Smart sensor . Le premier largement éprouvé est parfaitement fiable mais il faut se reprendre sur les câbles existants ( epicures + soudures ) , le second totalement indépendant puisqu’il fonctionne par champs magnétiques, je ne l’ai jamais monté, mais j’ai de gros doutes concernant sa programmation et sa fiabilité dans le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, coucou a dit :

Il existe 2 types de boîtiers le Smart 7 et le Smart sensor . Le premier largement éprouvé est parfaitement fiable mais il faut se reprendre sur les câbles existants ( epicures + soudures ) , le second totalement indépendant puisqu’il fonctionne par champs magnétiques, je ne l’ai jamais monté, mais j’ai de gros doutes concernant sa programmation et sa fiabilité dans le temps 

oui je viens effectivement d'avoir un retour sur le model induction qui est une source de problèmes et pas fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Slt a tous,

petit déterrage de sujet AP-Smiles_u1F61B.png

 

Sur mon Q5 il y un attelage mais pas de faisceau installé...  (modèle attelage   celui la ) 

Je voudrai ajouter un faisceau  7 broches juste pour un porte vélo. Du coup je pensai installer un universel sans recodage de la même marque que l’attelage : ICI 

Je n'ai pas de prise rouge donc de prérécablage. Si j'ai bien compris avec ce type de faisceau pas besoin de recodage ?? mais il ne gère pas les radars de recul en fait pas sur car sur d'autre sites ils marquent qu'il coupe le parctronic...,  ni l'ESP en cas d'utilisation de remorque.

Sinon il a celui ci : ICI mais la faut recorder l'ESP, mais je me demande si juste pour un porte vélo un universel ne suffirai pas ?

 

Sur mon A6 j'en avais un (7 broche) mais j'avais dû recorder l'ESP. (moi même car chez Audi il ne savent pas faire si ce n'est pas eux qui l'installe), mais sur le Q5 j'ai peur de galérer avec les codages. En plus mon VAGCOM est ancien.

 

Merci d'avance de vos conseils.

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 04/07/2016 à 23:28, Gimbert a dit :

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. D’abord, un grand merci pour ce très bon tutoriel qui m’a permis de monter l’attelage seul facilement. Toutefois, j’ai accroché sur le faisceau, d’où ce post.

Matériel: Q5 2,0l Tdi S line de 2012. Attelage trouvé sur eBay: « AUDI Q5 depuis 2008 attelage démontable (VERTICALE) + 7 pin faisceau multiplexé ». Lien: http://www.ebay.fr/itm/AUDI-Q5-depuis-2008-attelage-demontable-VERTICALE-7-pin-faisceau-/351541135195?hash=item51d97c075b:g:J8gAAOSwKIpWE6Y3

Cet attelage est de très bonne facture, démontable sans outils, sécurisé par clef. Une fois démonté, il est strictement invisible. J’ai le parechoc S line avec la trappe d’origine dont la découpe colle parfaitement avec cet attelage. Le module du faisceau fonctionne parfaitement (après branchement correct). Aucune erreur au tableau de bord. Pas besoin de repasser à la valise …. A noter que je n’ai que les clignotants, les feux de stop et les feux de position. Pas d’antibrouillard. Pas de désactivation automatique du radar de recule, pas de feux de recule.

Pour les branchements, tout est mis sur les photos auxquelles j’ai rajouté du texte.

Merci pour ce tuto et post qui permettent de monter en quelques heures un très bon attelage pour moins de 250 euros!!!!

 

suite photos

 

 

et ....

 

 

et enfin

 

post-138830-0-62907300-1467667416_thumb.jpg

post-138830-0-87781800-1467667433_thumb.jpg

post-138830-0-28027000-1467667592_thumb.jpg

post-138830-0-85137600-1467667600_thumb.jpg

post-138830-0-08895400-1467667644_thumb.jpg

post-138830-0-28434500-1467667654_thumb.jpg

post-138830-0-46648800-1467667716_thumb.jpg

 

 

Bonjour à tous,

ce sera mon prochain achat, car mon Q5 Sline de 2016 n'a pas de préparation attelage,

et ce modèle, équipé d'un faisceau avec boitier additionnel, semble la meilleure solution pour une installation simple et fiable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je viens de poser mon attelage : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-Q5-2008-2016-attelage-demontable-VERT-faisceau-multiplexe-7-broches/351541135195?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

pas de soucis pour la partie "mécanique"

par contre, gros soucis avec le faisceau, car sur mon Q5 de juin 2016, les piquages sur la prise marron ou sur la prise noire tels que présentés ci-dessus dans le tuto ne donnent pas les signaux attendus

 

quelqu'un aurait le schema avec les codes couleurs et la fonction de ces deux connecteurs (marron et noir) de feux arrière ?

 

Merci.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais il me semble que le signal étant multiplexé, il est trop faible pour se "piquer" dessus, il faut un boitier intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thierry-13 a dit :

Je peux me tromper mais il me semble que le signal étant multiplexé, il est trop faible pour se "piquer" dessus, il faut un boitier intermédiaire.

 

merci Thierry pour ta réponse,

oui, j'ai commandé et reçu un attelage avec boitier pour faisceau multiplexé

j'ai finalement pris rdv chez un élecricien auto ... car les pinces "crocodile" pour ponter les fils ne me donnent pas confiance,

à terme, çà coupe les fils ... et pas envie d'endommager le faisceau du Q5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'avais lu, ces boîtiers ne donnent pas tous satisfaction malheureusement.

De plus il faut modifier plusieurs calculateurs (pour l'ESP et la caméra de recul entre autres, ou encore le fait que les clignotants rajoutent l'icone remorque quand elle est connectée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous

l'électricien auto a réalisé le branchement du faisceau avec le boitier anti erreur OBD qui était fourni avec l’attelage.

Il fut étonné concernant les fils de mon Q5 de juin 2016, dont les couleurs diffèrent des codes couleurs habituels ...

donc prudence, selon les modèles de Q5, les couleurs des fils indiquées dans l'excellent tuto ci-dessus peuvent ne pas correspondre avec votre véhicule

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 04/07/2016 à 23:28, Gimbert a dit :

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. D’abord, un grand merci pour ce très bon tutoriel qui m’a permis de monter l’attelage seul facilement. Toutefois, j’ai accroché sur le faisceau, d’où ce post.

Matériel: Q5 2,0l Tdi S line de 2012. Attelage trouvé sur eBay: « AUDI Q5 depuis 2008 attelage démontable (VERTICALE) + 7 pin faisceau multiplexé ». Lien: http://www.ebay.fr/itm/AUDI-Q5-depuis-2008-attelage-demontable-VERTICALE-7-pin-faisceau-/351541135195?hash=item51d97c075b:g:J8gAAOSwKIpWE6Y3

Cet attelage est de très bonne facture, démontable sans outils, sécurisé par clef. Une fois démonté, il est strictement invisible. J’ai le parechoc S line avec la trappe d’origine dont la découpe colle parfaitement avec cet attelage. Le module du faisceau fonctionne parfaitement (après branchement correct). Aucune erreur au tableau de bord. Pas besoin de repasser à la valise …. A noter que je n’ai que les clignotants, les feux de stop et les feux de position. Pas d’antibrouillard. Pas de désactivation automatique du radar de recule, pas de feux de recule.

Pour les branchements, tout est mis sur les photos auxquelles j’ai rajouté du texte.

Merci pour ce tuto et post qui permettent de monter en quelques heures un très bon attelage pour moins de 250 euros!!!!

 

suite photos

 

 

et ....

 

 

et enfin

 

post-138830-0-62907300-1467667416_thumb.jpg

post-138830-0-87781800-1467667433_thumb.jpg

post-138830-0-28027000-1467667592_thumb.jpg

post-138830-0-85137600-1467667600_thumb.jpg

post-138830-0-08895400-1467667644_thumb.jpg

post-138830-0-28434500-1467667654_thumb.jpg

post-138830-0-46648800-1467667716_thumb.jpg

Bonjour. Je viens de faire le montage de l'attelage + faisceau sur audi q5. Ayant brancher le fil rouge noir et bleu en meme temps comme indiqué, je n'ai que les stop qui fonctionne. Je n'ai pas les veilleuse. Une idée ?? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...