Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai problème sur mon S4 et ça fait un moment que je cherche la solution mais impossible.

Les défaut que j'ai au Diag:

-17795 Calculateur défectueux Capteur d'altitude interne

-16490 Press (tubulure d'admission/atmosphérique) g71/f96

Ce que j'ai tester avec une autre sonde qui se trouve sur le Y ça n'a rien changer.

Je viens de passer un coup de nettoyant frein sur ECU et j'ai constater 2 choses il n'y a pas de capteur de pression dans ECU (comme certain avec la durite qui ressort normalement c'est un composant Bosch 0273003210)et d'autres part il y a un composant celui qui est surélevé il y a une sorte de mousse dur jaune qui deguele je sais pas si c'est normal ce truc?

MErci a tous ceux qui m'aideront.

Posté(e)

Photos?

J'avais aussi le code calculateur défectueux capteur altitude interne il est parti du jour au lendemain :)

Posté(e)

ca serait bien qu'il parte aussi mais la ca fait bien 6 mois et il est toujours la.

En plus de ca avoir une S4 mais qui pousse comme une twingo ca saoule a la longue

Posté(e) (modifié)

La twingo te crame peut être au démarrage :MdrDevil: moi à l'achat l'ancien propriétaire m'avais dit que le défaut était déjà la!!! j'ai eu la voiture en septembre au 1er passage au vagcom le défaut était bien présent

À l'heure actuelle après avoir changé pas mal de durite et de pièces je n'ai plus rien! !

As tu loguė pour vérifier tes valeur de dm egt et lambda et autre?

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Salut,

Je viens de remarquer une chose la derniere fois que j'ai demonté la carte du calculo et que je l'ai vaporisé avec le nettoyant frein elle a marché pendant 2 jours avant de se remettre en Safe.

Du coup la j'ai redemonté et mis du nettoyant contact pour voir la différence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors tes défaut? As tu des micro coupure en pleine charge en deuxième?

Posté(e)

salut

ton calculo est mort cherche pas plus loin j'ai eu le meme defaut que toi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en ayant lu les différents post je me doutais que la calculateur devait etre mort.

je viens de refaire un diag et il me reste un seul défaut maintenant:

16490 Problème plage/rendement circuit de pression absolue du collecteur d'admission/pression atmosphérique/ Intermittent

Est ce que l'un d'autre vous a deja fait une réparation sur un calculo je veux dire par la, essayer de réparer une soudure si ca viendrait de la?

Autrement je voulais trouver un calculo d'occas mais je voulais avoir plus d'info sur l'immotronic pour le faire reprogrammer avec mon véhicule comment ca se passe?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut, pourquoi t'as aspergé ton calculateur moteur !?

Y'a des boites qui les réparent, là je ne vois pas le MOTRONIC ME7.1 http://www.eps-elektronik.com/audi-control-units/audi-engine-control-units/audi-engine-control-units.php là oui https://ecu.fr/audi/calculateur-moteur/me7.1-4247/?PHPSESSID=ll64jkamaa0ihgnn11nssd4kc3

Sinon sue la bay tu en trouveras, après je ne sais pas si le fait de réinjecter ta carto dedans fera que ça fonctionne, ou qui faille passer par la case Audi pour que ça fonctionne...

Posté(e)

Et si tu rachètes un calculo d occasion et après tu vas chez un reprogrammeur style ksf?