Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une Kangoo elle a un sacré look ! :icon_biggrin:

Niveau conso, j'aimerais pouvoir faire 1200 bornes...mais je ne la conduit pas beaucoup pour le moment, ma femme descend donc les stats ;)

Je n'arrivais pas à enlever mes 16", les boulons étaient serrés à la clé à choc et étaient grippés...du coup impossible...Erty m'a passé sa clé à choc, j'ai réussi mais ça a mis du temps, ils étaient vraiment très grippés....j'ai maintenant de belles 17" type S5, ça change ! Plus sportive, plus agressive et avec le châssis sport, nickel.

Pas pu prendre des photos, fait pas très jour ;) ....quand j'aurais un moment (ce week-end je pense) j'en ferais.

Allez, vais me reposer, les deux petits m'ont tué :)

Posté(e)

Biens tes nouvelles jantes !!

Posté(e)

Ouais, surtout que pour moi (je ne suis pas le seul), ce n'est pas évident de choisir des jantes sur catalogue sans les voir en conditions et surtout en vrai.

Donc assez content du choix commun (ben oui, madame avait aussi un peu son mot à dire) :)

Stéphane....les miennes sont belles mais les tiennes en jettent un peu plus, vu que je les ai vu en vrai, ça le fait...maintenant question roues hiver, je ne serais pas en tôle (mais en 16") ;)

Posté(e)

Superbe tes nouvelles jantes!

Montées en 225 ?

Tes 16 pouces étaient montées en quelle largeur de pneu ?

Quid de la conso si différent entre 16 et 17 pouces?

J'ai, quand à moi,gagné un peu d'autonomie (900 kms) en étant un peu plus énergique en accélération (j'appuie plus pour être plus vite à la vitesse désirée.)

et j'essaye d'anticiper un peu plus. (genre pas accélérer comme un bourrin pour freiner au feu suivant, par exemple)

C'est sur qu'avec 255 de largeur, ça fait de la surface de frottement...

Posté(e)

Merci, le choix est quand même difficile mais avec le type S5 j'étais quasiment sûr de ne pas me tromper (j'avais vu une S5 avec ces jantes, enfin pas en 17", quelques jours avant)

Ils sont montés en 225/50.

Les 16" étaient en 225/55.

Ouais, maintenant il faut que je surveille la conso, à mon avis ça ne va rien changer mais je peux me tromper. Si je fais toujours 1100 Km avec le plein ça ira très bien et ça montrera bien que les 17" n'ont rien changé à la donne....je vais bientôt descendre dans le sud et là je vais pas mal rouler (rien que les aller-retour parents/beaux-parents). Je pourrais voir la conso sur 3-4 pleins déjà.

L'anticipation et l'accélération au bon moment, c'est une des clés de l'autonomie...enfin pour moi ;)

Je n'ai jamais essayé de me mettre au point mort dans les descentes, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence...pas trop envie d'essayer en fait :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up avec la photo des barres de toit et coffre de toit acheté dans le Sud...sinon je ne pouvais pas tout prendre pour remonter :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7987.JPG

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7988.JPG

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7985.JPG

Moins de 300 € chez Norauto. Résultat avec ces nouvelles jantes et le coffre de toit...1080 bornes. Quand je l'enlève, je reviens à 1100 bornes. Je ne peux pas faire mieux...mais c'est déjà pas mal non ? :)

Le coffre de toit ne fait pas trop moche, ça lui va bien, il fait 410 Litres, c'est suffisant.

Bon, il ne me restera plus que l'attelage à acheter quand je pourrais...l'installation ça va être autre chose :icon_biggrin:

Posté(e)

Magnifique cyril, rien à dire elle gere.

Pour la conso je trouve ça bien, je m'attendais à moins vu que c'est un break(poids), je vous dirais combien je fais quand j'aurais la mienne.

Comme je t'ai dit, j'aurais une cage dans le coffre pour mes loulous et je trouve que le coffre de toit rend super bien puis ça baisse pas tant que ça la conso =)

ça le fait avec les jantes et le coffre, elle claque ta audi :love: ( pas fan de l'intérieur marron)

merci encore pour tes conseils cyril, je vais bientôt rejoindre le club audi.

Posté(e)

tes jantes viennent de chez audi?

Non, elles viennent d'un partenaire d'AP.

Je n'avais pas, hélas, les moyens d'investir dans des jantes d'origines.

Ce sont des types S5...avec le châssis sport je trouve que ça lui donne une belle gueule :bien:

Magnifique cyril, rien à dire elle gere.

Pour la conso je trouve ça bien, je m'attendais à moins vu que c'est un break(poids), je vous dirais combien je fais quand j'aurais la mienne.

Comme je t'ai dit, j'aurais une cage dans le coffre pour mes loulous et je trouve que le coffre de toit rend super bien puis ça baisse pas tant que ça la conso =)

ça le fait avec les jantes et le coffre, elle claque ta audi :love: ( pas fan de l'intérieur marron)

merci encore pour tes conseils cyril, je vais bientôt rejoindre le club audi.

Merci julien :icon_biggrin:

Ouais pour un 170cv avec un surpoids du Quattro (200 Kg de plus je crois)...ça le fait !

C'est vrai que le coffre est grand mais si tu le remplis, il te faudra un coffre de toit pour les bagages ;)

Pour les inserts, si jamais j'ai l'argent et le temps, je les changerais pour en mettre en alu...mais bon, ça coûte cher (l'argent je le met autre part en ce moment) et faut du temps (je n'en ai pas trop en ce moment).

De rien, c'était un plaisir...j'espère te voir vite dans la section présentation :)