Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut le forum ! :icon_biggrin:

Cet été je vais changer les 4 amortisseurs et aussi les ressorts, 350000 kms c'est pas du luxe... :icon_lol:

Pour A4 avant quattro phase 2 chassis sport TDi 115ch de 2000

Le code de mon chassis sport est 1BE

Les amortisseurs avant :

Réf origine :8D0 413 031 BE (Sachs rouge)

Je prends des Sachs super touring réf : 170813 à 160€ les 2 sur le net

Ou des Bilstein B4 chassis sport réf : 19-045771 à 180€ les 2 sur le net

Les amortisseurs arrière :

Réf origine :8D5 513 029 E (Sachs rouge)

Je prends des Sachs super touring réf : 170817 à 200€ les 2 sur le net

Ou des Bilstein B4 chassis sport réf : 19-184050 150€ les 2 sur le net

Par contre les ressorts... :madgo:

Les ressorts avant :

Réf origine :8D0 411 105 FF

Tarif Audi : 115€ la pièce !!

Les ressort arrière :

Réf origine :8D9 511 115 E

Tarif Audi : 115€ la pièce !!

360€ les 4 amortisseurs ca va mais 460€ pour les 4 ressorts... :mur:

Impossible sur le net de trouver chez un fournisseur un tarif plus bas :icon_confused:

Même chez Eibach les 4 sont à 160€ mais en -30mm et je ne veux pas baisser la voiture (-15mm déjà avec le chassis sport)

Un peux d'aide ?

Merci

Modifié par 20cent€
Posté(e) (modifié)

Salut et merci mais c'est pour chassis 1BA donc standard...donc c'est pas bon...j'y passe des heures, même des sites en allemand mais rien !!

Je réfléchi à un truc, je trouve mon A4 vraiment basse, est-il possible que si j'ai des ressorts mort elle soit plus basse que d'origine ?

Je m'explique : si je pose des Eibach en -30mm (les seules dispo pour ma config) je me trouverais pas plus bas que avec mes ressorts -15mm mais HS ?

Tout le monde me dis que Eibach est le top mais je voudrais pas me trouver trop bas quand même...

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Salut

Ton sujet m'intéresse beaucoup, j'ai le même véhicule que toi et quasi le même kilométrage .. ( 348000. ) tout d'origine et moi aussi je la trouve très basse .. Trop basse je pense avoir tout à changer mais je ne trouve pas de ressort pour les châssis sport ...

Si tu veut je peux mesurer la hauteur de mes ailes ... Au moins on aura une comparaison ....

Cdlt

Bruno

Posté(e) (modifié)

Salut

Ton sujet m'intéresse beaucoup, j'ai le même véhicule que toi et quasi le même kilométrage .. ( 348000. ) tout d'origine et moi aussi je la trouve très basse .. Trop basse je pense avoir tout à changer mais je ne trouve pas de ressort pour les châssis sport ...

Si tu veut je peux mesurer la hauteur de mes ailes ... Au moins on aura une comparaison ....

Cdlt

Bruno

Salut Bruno !

C'est cool si on a la même voiture, car c'est une configuration pas si courante enfin de compte...je continu mes recherches mais j'ai vu sur un forum anglais que certain ressorts sont fabriqués uniquement pour Audi et personne d'autre ou alors à acheter en grande quantité

Donc il y a cette possibilité de mettre des ressorts type ''court'' et de garder quand même du confort mais de beaucoup améliorer le comportement routier.

A savoir on a déjà avec le chassis sport des ressorts court de -15mm

Pour notre A4 : http://web2.carparts...3F279006&12=130 Eibach -30mm

Le tarif est environ 180€ ttc les 4 ressorts

Donc un total amortisseurs + ressorts = 540€ ttc sans la pose et les consomables commes les butées ou semelles.

A voir donc je fait des recherches pour des avis sur les ressorts Eibach...

Pour voir ma présentation = http://forums.audipassion.com/topic/158768-presentation-et-evolution-dune-a4-b5-avant-tdi-115-quattro-ph2/

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Salut,

Peut-être que ça ne te sera pas d'une grande utilité mais voici toutes les refs de ressorts car il y a plusieurs ref pour le châssis 1BE (ce qui peut élargir ton champ de recherche ensuite):

Pour l'avant (repères 22):

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-40711-front-wishbone-link-wheel-bearing-housing-wheel-hub-suspension-anti-roll-bar/

Pour l'arrière :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-51113-suspension-shock-absorbers/

@+

Posté(e)

Salut,

Peut-être que ça ne te sera pas d'une grande utilité mais voici toutes les refs de ressorts car il y a plusieurs ref pour le châssis 1BE (ce qui peut élargir ton champ de recherche ensuite):

Pour l'avant (repères 22):

http://www.partsbase...-anti-roll-bar/

Pour l'arrière :

http://www.partsbase...hock-absorbers/

@+

Merci Wauzzz !

J'ai regardé avec Etka en ligne et je n'ai pas trouvé d'autre ressorts compatible peut-être S4 B5 phase 2 mais les codes plages de poids par essieu sont différentes.

Dans Etka il y a 3 codes pour trouver les ressorts mais je ne les connais pas en détails.

Je sais que 1BA = chassis standard et 1BE = chassis sport les autres 1BV,1BQ,1BT ???

Il y a aussi les code charge essieu, moi j'ai pour l'avant = OJG et arrière = OYR

Et pour finir les codes couleur des traits de peinture sur les ressorts...un vrai casse tête....

Posté(e)

Merci Wauzzz !

J'ai regardé avec Etka en ligne et je n'ai pas trouvé d'autre ressorts compatible peut-être S4 B5 phase 2 mais les codes plages de poids par essieu sont différentes.

Dans Etka il y a 3 codes pour trouver les ressorts mais je ne les connais pas en détails.

Je sais que 1BA = chassis standard et 1BE = chassis sport les autres 1BV,1BQ,1BT ???

Il y a aussi les code charge essieu, moi j'ai pour l'avant = OJG et arrière = OYR

Et pour finir les codes couleur des traits de peinture sur les ressorts...un vrai casse tête....

c'est vrai qu'avec tous ces codes "PR", c'est pas évident. Tu as parfaitement raison concernant la charge à l'essieu dont il faut également tenir compte en fonction des motorisations dont le poids diffère pas mal.

@+

Posté(e) (modifié)

c'est vrai qu'avec tous ces codes "PR", c'est pas évident. Tu as parfaitement raison concernant la charge à l'essieu dont il faut également tenir compte en fonction des motorisations dont le poids diffère pas mal.

@+

Oui la charge est importante, mais après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé d'autre modèle de ressorts Audi pouvant aller sur la mienne.

2 solutions :

Mettre des ressorts origine mais non sport (négatif pour moi)

Mettre des ressorts sport mais de chez Eibach ou autre, la je cherche des gens qui ont fait la manip pour avoir une idée du ressenti...

A savoir que Eibach fourni Audi à 70% des ressorts en première monte donc...

J'ai trouvé chez Eibach cette réf : E1539-140

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Salut

Cdlt

Bruno

J'ai oublié de te dire : bonne idée la mesure de hauteur d'ailes, je ferai la même chose ce week-end (par contre le volume du réservoir de gazole est à prendre en compte)

Posté(e)

Salut,

Une question. Pourquoi changer les ressorts ? j'ai changé mes amortisseurs sur ma B5 à 300 000 km et j'ai gardé les ressorts d'origine.

Posté(e)

Salut,

Une question. Pourquoi changer les ressorts ? j'ai changé mes amortisseurs sur ma B5 à 300 000 km et j'ai gardé les ressorts d'origine.

Salut,

Eh bien ma Quattro à fait 80% de montagne donc le haut des ressorts est un peux rouillé (léger) et la rouille peux casser un ressort donc tant cas tout démonter Je ne veux pas revenir dessus...

Il est recommandé de changer de ressorts vers les 150000 kms, davantage avec une suspension sport qui travaille plus.

Posté(e)

Si tes ressorts sont en état correct, quitte à poncer et à mettre dessus un coup de peinture antirouille, je les garderai.

Sur la mienne, j'ai aussi le châssis sport et les ressorts étaient encore en bon état après 300 000 km.

Le changement d'amortisseurs améliore déjà bien le confort et la tenue de route.

Posté(e)

J'ai oublié de te dire : bonne idée la mesure de hauteur d'ailes, je ferai la même chose ce week-end (par contre le volume du réservoir de gazole est à prendre en compte)

Je viens de faire une mesure 66 à l'arrière 67 à l'avant ??

Reste un quart du plein je vais remesurer sur une surface vraiment plane .., la j'ai un doute ...

Posté(e)

Si tes ressorts sont en état correct, quitte à poncer et à mettre dessus un coup de peinture antirouille, je les garderai.

Sur la mienne, j'ai aussi le châssis sport et les ressorts étaient encore en bon état après 300 000 km.

Le changement d'amortisseurs améliore déjà bien le confort et la tenue de route.

Merci du conseil, en fait il faudrait que je démonte pour bien voir l'état des mes ressorts pour être sur à 100%

Par contre tu as mis quoi comme amortisseur ?

Tu peux aussi nous donner ta hauteur de caisse avant et arrière pour comparer ?

Posté(e)

Je viens de faire une mesure 66 à l'arrière 67 à l'avant ??

Reste un quart du plein je vais remesurer sur une surface vraiment plane .., la j'ai un doute ...

Moi je regarde ce week-end (dans mon garage c'est pas bien plat donc...)

Je lis des 10 de post pour amortisseurs et ressorts, les Bilstein sont beaucoup présent par rapport à Sachs et pour nous les B6 sport sont trés bon et confortable, mais je continu à lire.....

Posté(e)

Salut.

Pour ma part, j'ai fait le montage des ressorts courts Eibach avec amortisseur bilstein B4. Ils remplacent des amortisseurs/ressorts de 250000 km en châssis standard.

La différence est évidente ! La tenue de route en est largement améliorée. Coté confort, c'est un petit peu la déception, les ressorts Eibach en sont à mon avis les responsables. C'est raide et surtout sur les trous que l'on peut rencontrer sur nos routes.

Mais vu la différence au niveau du diamètre de la spire du ressort Eibach par rapport à un origine, cela ne m'étonne pas outre mesure....

Posté(e) (modifié)

@baboulinet34000 je ne trouve pas non plus...

Merci de vos conseils je continu de me renseigner mais pas évident car beaucoup d'avis différents... :icon_lol:

Par contre pour les ressorts -15mm Audi OEM, bas faut aller chez Audi !! :icon_mad:

Tout ce que je trouve est pour chassis standard...

Pour faire le plus simple possible chez Bilstein

Les amortisseurs:

Pour un chassis A4 B5 Avant sport Quattro (car les non-Quattro ce n'est pas du tout les mêmes réf)

La réf B4 (type origine bi-tube) chassis sport et bien différente pour l'avant avec chassis standard mais par contre identique pour l'arrière chassis sport ou non donc...

Mais pour les B6 ou B8 (type sport mono-tube) les réf sont identiques à une S4 B5 !

Le B6 est adapté à un rabaissement de -30mm (pour nous -15mm)

Le B8 est adapté à un rabaissement de -30mm à -50mm il a une tige qui travaille plus court

Pour B6 ou B8 la qualité et la fermeté et la même sinon selon Bilstein et pas mal de post !

Les ressorts:

Chez Bilstein les ressorts c'est le B3 mais pour la quattro chassis sport = rien !

Chez Eibach le kit pour ma voiture c'est -30mm et pour S4 B5 c'est -20mm

Là ou il y a une différence c'est la charge essieu des ressort, en gros le ressort arrière Eibach pour S4 et mon A4 est quasi le même,celui de S4 accepte 50 kilos de plus

Mais pour l'avant celui de S4 accepte 150 kilos de plus (le V6 bi-turbo est lourd non ? :je_sors:

Donc bien que les amortisseurs B6 et B8 sont les mêmes A4 et S4, les ressorts je ne sais pas (plus large, plus dur...)

Pour faire un résumer de ma lecture de plus de 25 posts...

Beaucoup qui ont le chassis sport et Quattro pose du B6 avec des ressorts Eibach -30mm et tout va bien, confort très correct et un grosse amélioration de la qualité de roulage et le rabaissement total dépasse rarement le -25mm (-10mm par rapport au chassis sport OEM)

Sauf que d'autre explique que le B6 peut vite s'user car il supporte mal les -30mm ?!

Il vaut mieux mettre des B8 avec du -30mm qui sont étudié pour mieux travailler rabaissés...

Le confort dans les 2 cas ne varie pas mais le comportement est meilleur avec les B8.

Bref chacun donne un avis différent, sachant que Bilstein fait aussi des kits avec amortisseur et ressort Eibach c'est les B12 (B8 avec Eibach -30mm ou -50mm)

Dans la logique =

B6 avec ressort OEM Audi -15mm

B8 avec ressort Eibach -30mm ou -50mm

Je regarde demain pour les tarifs,

Soyez indulgent car je découvre le monde des amortisseurs et ressort !!

Si vous avez lu un truc louche n'hésitez pas :zoumzoumzeng:

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Pour les amortisseurs, j'ai mis des topran (site partauto), je pensais mettre des sachs mais j'ai eu à changer aussi les disques, plaquettes et bras de suspension donc j'ai pris des premiers prix mais ils sont vraiment bien.

Posté(e)

Pour les amortisseurs, j'ai mis des topran (site partauto), je pensais mettre des sachs mais j'ai eu à changer aussi les disques, plaquettes et bras de suspension donc j'ai pris des premiers prix mais ils sont vraiment bien.

Oui c'est sur que le tarif pour changer tout ca monte vite, moi je veux me faire plaisir et quand je lis les commentaires sur les A3,A4,S3,S4 des Bilstein + Eibach j'ai vraiment envie de voir le résultat sur la mienne !

Je prend mon A4 juste le week-end ou vacance et sortie divers donc j'investi pas souvent dans l'année mais je vais le plus loin possible dans l'amélioration quand il le faut et que je peux bien sur :race:

Posté(e)

Tu as la solution combinés filletés.

Tu change tout et c'est réglable.

Pour le confort, la, c'est autre chose.

Le fait est que plus tu descent plus c'est dur.

Mais c'est simple et efficace.

Posté(e)

Slt,

Regarde 4 B8 sprint (482€) + 4 eibach -30 (150€) pour 632€ +15€ fdp, prix imbattable.

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=kn0kthakkcswbrbmtkeskbbgluc6aykl

Moi j'avais ca sur mon A4 3.0l tdi b7 et c'est vraiment le top. Les b8 sprint sont spécialement fabriqué pour le rabaissement.

Posté(e)

Slt,

Regarde 4 B8 sprint (482€) + 4 eibach -30 (150€) pour 632€ +15€ fdp, prix imbattable.

http://www.hhk-inter...keskbbgluc6aykl

Moi j'avais ca sur mon A4 3.0l tdi b7 et c'est vraiment le top. Les b8 sprint sont spécialement fabriqué pour le rabaissement.

Merci c'est ce que je pense prendre !! Des B8 avec de Eibach -30mm !! tu me confirme la qualité de ce matos ? C'est ferme mais pas bout de bois non plus ?

Posté(e) (modifié)

Sur mon ex a4 nickel, un vrai kart avec du 18" et un v6. Niveau qualité, bilstein/eibach c'est le top. Ferme et pas tape cul.

Le délai est un peu long mais pour le prix. Demande les dispos avant pour éviter les surprises.

Modifié par tfsi73
Posté(e)

Juste pour l'info :

La Bugatti Veyron à des suspensions Bilstein et ressort Eibach en titane !!!

Le prix par contre...doit être pas mal !

6538000704ec02zbugattiveyronsuspension1.jpg

Posté(e)

Bon j'ai fait aussi les mesures :

66,5cm à l'avant

65,5cm à l'arrière

Avec 1/4 du réservoir,

Bon si d'autre chassis sport peuvent nous donner les mesures...!

Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé un truc pas mal ! La définition des chassis A4 !

1BA = Châssis-suspension standard

(surélévation d'environ 20 mm)

1BC = Véhicules spéciaux

1BD = Châssis-suspension sport Audi S4

RS4 = Châssis-suspension sport RS4

1BE = Châssis-suspension sport

1BV = Châssis-suspension sport (quattro GmbH)

1BQ = Châssis-suspension sport (Afrique du Sud)

1BT = Châssis-suspension mauvaises routes

(surélévation d'env. 7 mm)

1BP = Châssis-suspension mauvaises routes

(réglage identique à 1BA, mais avec limitation de

débattement des suspensions)

Modifié par 20cent€