Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SQ5 - Remplacement lampes intérieur par LED


Messages recommandés

C'est moi qui ai dit n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi j'ai dit qu'elle était rouge, elle est effectivement jaune, j'ai pensé aux lampes rouges qu'ont les Q3 comme report de feux quand le coffre est ouvert.

 

En plus je l'ai changée récemment (la lampe jaune) donc j'aurais dû me souvenir :marcelpoire:

 

Sinon en dehors du plafonnier avant, le changement est vraiment très facile à faire, que ce soir pour les liseuses ou les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voici quelque photos (désolé de la qualité mais je n'ai pas mon "vrai" appareil avec moi et l'endroit ou je me trouve ce soir est un peu illuminé).

Je pourrai essayer de faire mieux ce we si nécessaire.

 

882297LED01.jpg

 

124363LED02.jpg

 

380167LED03.jpg

 

743110LED04.jpg

 

771104LED05.jpg

 

501220LED06.jpg

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Ca y est bien reçu et tout a bien était remplacé plutôt facilement

 

Merci a Npir pour le récap très utile!! et merci Thierry pour le tuyau au sujet de la vis sur le plafonnier central!

 

A bientôt

 

Vous avez changé l'éclairage de la plaque arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de passer en intérieur full led (merci à Stef44 pour la liste de courses que j'ai respecté à la lettre). Tout est Ok et fonctionne parfaitement (attention aux polarités), le tout pour une dizaine d'euros ! Pas de soucis particulier pour le remplacement (a partir du moment ou on sait qu'il y a un vis dans l'emplacement porte lunette du plafonnier avant). La livraison depuis le site ebay indiquée plus haut se fait sous 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! ça rend très bien.

Les AB je les ai fait tout de suite, le contraste entre le blanc des Xenons et le jaune des AB me donnait de l'urticaire :icon_lol:

J'ai suivi vos recos et pris des MTEC 4750K COSMOS BLUE et c'est nickel. Beaucoup plus proche du blanc que du jaune.

Parfait aussi pour le montage en passant par les passages de roues. En 10 min c’était bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune ou blanc je ne suis pas sur que l'un comme l'autre ne soit vraiment efficace. C'est très bien pour être vu mais sûrement pas pour y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai lu dans un magazine auto qu il préconise un éclairage d ambiance doux bleu la nuit pour éviter l endormissement

Pourquoi pas si ça ne fait pas trop Cacou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune ou blanc je ne suis pas sur que l'un comme l'autre ne soit vraiment efficace. C'est très bien pour être vu mais sûrement pas pour y voir.

Bah ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à éclairer dans les virages à basse vitesse.

 

Comme ça sert, comme le dit coucou à juste titre, plus à être vu qu'à voir, autant que ce soit harmonieux :roi:

 

Salut

J ai lu dans un magazine auto qu il préconise un éclairage d ambiance doux bleu la nuit pour éviter l endormissement

Pourquoi pas si ça ne fait pas trop Cacou

Tu as vu quelque part des LED bleutées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que je n ose pas le faire j ai lu tes posts et démonter la commande de l open sky me fait flipper j ai fais faire un devis par un truc de prépa auto et faut compter 300 euros pour le montage et le kit ça fait cheros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahaha tu as peur de sortir le plafonnier ?

 

Fais confiance à tonton Thierry, ouvre la trappe à lunettes et sors la vis.

 

Le tout va doucement pendre, ne t'inquiète pas.

 

Pousse avec le pouce (André de son prénom) la plaque blanche du plafonnier lui même car tu vas galérer sinon pour changer les grosses LED.

 

Franchement tu peux le faire ça se fait vraiment tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les leds tu n'as pas besoin de démonter grand chose. Une vis et tu as tout le bloc plafonnier qui vient et tu laisse tout en place, sauf les ampoules bien sur. Édit : tu es trop rapide Thierry edit2 : pour te rendre service je ne relève pas ta blague :-)

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à éclairer dans les virages à basse vitesse.

 

Comme ça sert, comme le dit coucou à juste titre, plus à être vu qu'à voir, autant que ce soit harmonieux :roi:

 

 

Tu as vu quelque part des LED bleutées ?

bon en fait sur ledperf tu choisi ton kit led et tu as le choix entre plusieurs couleurs tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça.y,est full Led installées comme je n avais pas le temps pour le faire je les,ai,faites,installées,par un pro c est assez cheros 130 boules mais bon travail bien fait et garanti prochaine étape les,anti brouillard et commander les pneus hiver ,déjà chez Audi entre 2800€ et 3000€ mais bon faut pas déconner avec la,securite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha tu as fait installer les LED pour 130€, sincèrement ça ne t'aurait pas pris 1h, flémard que tu es ! :roi:

 

Les AB ça prend au moins 6 minutes pour les 2, je te le fais pour 650€ si tu veux (je suis le cousin du gars qui te l'a fait :ripeer: ).

 

Pour les pneus tu as aussi le choix comme moi d'avoir les 2 jeux et je les fais monter/démonter chaque année (90€ à chaque changement de train), mais il me faudra des années avant d'atteindre le prix de 4 jantes en 20" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha tu as fait installer les LED pour 130€, sincèrement ça ne t'aurait pas pris 1h, flémard que tu es ! :roi:

 

Les AB ça prend au moins 6 minutes pour les 2, je te le fais pour 650€ si tu veux (je suis le cousin du gars qui te l'a fait :ripeer: ).

 

Pour les pneus tu as aussi le choix comme moi d'avoir les 2 jeux et je les fais monter/démonter chaque année (90€ à chaque changement de train), mais il me faudra des années avant d'atteindre le prix de 4 jantes en 20" .....

comme tu y vas tonton Thierry :)

Ok pour les anti brouillard j espère qu a ce taro tu fournis les ampoules

C est vrai que pour les Leds je n étais vraiment pas sur de le faire tout seul

Pour les pneus je les fais garder chez Audi moi les pneus hiver je les gardent montes 5 a 6 mois de l année donc ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime taquiner les gens sympa rassure toi :marcelpoire:

 

Mais bon c'est vrai que de changer les LEDs intérieures est vraiment facile, il ne faut aucun outil particulier et en plus on a bien commenté les diverses phases et ruses à utiliser pour y arriver facilement.

 

Pour les AB idem, ça prend à peine 5 minutes par côté.

 

Pour tes pneus c'est vrai que la Savoie les nécessite plus que .... les BduR :roi:

 

Mais bon vu que je les ai pourquoi ne pas les utiliser après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum,

Je suis en train de changer les lampes intérieures par des Leds en suivant vos recommandations.

Merci à tous pour les infos

 

Malheureusement, je pense avoir fait griller le fusible du plafonnier avant et ceux des éclairages pare soleil.

J'ai beau regarder à quel fusible correspond ces éléments : impossible de le savoir car rien n'est indiqué sur le manuel du Q5.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Buzz

Modifié par Buzz82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum,

Je suis en train de changer les lampes intérieures par des Leds en suivant vos recommandations.

Merci à tous pour les infos

 

Malheureusement, je pense avoir fait griller le fusible du plafonnier avant et ceux des éclairages pare soleil.

J'ai beau regarder à quel fusible correspond ces éléments : impossible de le savoir car rien n'est indiqué sur le manuel du Q5.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Buzz

Bonjour Buzz82 et bienvenue! :welcome:

Commence par regarder ceux du coffre dans la boite rouge

je peux regarder ça cet aprem si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buzz82 et bienvenue! :welcome:

Commence par regarder ceux du coffre dans la boite rouge

je peux regarder ça cet aprem si besoin

Merci pour ta réponse Peter,

 

Je me suis rendu compte que je n'ai plus ni Clim, ni caméra de recul

 

Y a t'il un rapport ?

 

Ps : je viens d'acheter un SQ5 et je vous ferai une présentation quand j'aurai réglé mon soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Peter,

Je me suis rendu compte que je n'ai plus ni Clim, ni caméra de recul

Y a t'il un rapport ?

Ps : je viens d'acheter un SQ5 et je vous ferai une présentation quand j'aurai réglé mon soucis

salut le contraire serait étonnant ce serait pas de chances d avoir tout ces ennuis d un coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que dit Peter car son Q5 il est en triphasé :ripeer:

tu vois parrain c est pour ça que je n ai pas installé mes Leds comme un grand !!! Pour ne pas me retrouver avec un moteur v2 de 18 ch. et des Leds qui ne fonctionne pas!!!!! :). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : je viens d'acheter un SQ5 et je vous ferai une présentation quand j'aurai réglé mon soucis

 

Ce n'est pas la peine, les SQ5 sont des merdes qui n'avancent pas et qui sont moches :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine, les SQ5 sont des merdes qui n'avancent pas et qui sont moches :out1:

Ce n'est pas la peine, les SQ5 sont des merdes qui n'avancent pas et qui sont moches :out1:

+1 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et je suis tellement sympathique que je suis ok pour échanger une de vos bouses de sq5 contre mon magnifique Q5, plus soulte quand même vu la daube qu'est le sq5.

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et je suis tellement sympathique que je suis ok pour échanger une de vos bouses de sq5 contre mon magnifique Q5, plus soulte quand même vu la daube qu'est le sq5.

la soulte ne risque pas d être à ton avantage attention merci quand même !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum,

Je suis en train de changer les lampes intérieures par des Leds en suivant vos recommandations.

Merci à tous pour les infos

 

Malheureusement, je pense avoir fait griller le fusible du plafonnier avant et ceux des éclairages pare soleil.

J'ai beau regarder à quel fusible correspond ces éléments : impossible de le savoir car rien n'est indiqué sur le manuel du Q5.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Buzz

Bonsoir pour ma part avec mon Q5 triphasé :icon_lol:

C'est le Calculateur 1 du réseau de bord qui est de 20A sur le porte fusible rouge du coté gauche (coté conducteur) le 6 eme en partant du bas!

Voili voilou si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...