Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me présente, David situé en Bretagne et nouveau propriétaire d'une S4-b5 de 1999 gris avus toutes options sauf toit ouvrant.

j'ai eu dans l'ordre, une "Peugeot 306 1l4" , un z750 full black 2007, une gsxr full black 2007, une audi TT mk2 2l TFSI 2007, toujours propiétaire de ma fidèle Peugeot 306 qui me suis depuis mes 18 ans et que je garde en voiture annexe.

j'ai donc revendu ma audi TT 2007 qui était une voiture formidable et qui avait un comportement sans pareil ! pour passer à plus spacieux mais en gardant du "confort" intérieure, j'ai cherché pas mal entre gros diesel v6 bi turbo des a6, les a6 TFSI, les turbo, non turbo... j'ai osé regarder les Mégane RS, les clio, saxo VTS les nouvelle Peugeot THP ... mais l’intérieure me déplaisais.

Enfin le S4 que j'avais regardé au moment ou j'ai acheté ma TT, mais j'ai penché pour la TT.. et je reviens sur la S4, donc pour survoler, audi s4 b5 de 1999, 177000kms, xenon, regul, clim auto, gps, tv qui ne marche plus dû au passage du numerique ^^ mais qui me sert de camera de recul oui j'ai monté une camera dans éclairage de plaque et raccordé sur entrée auxiliaire du modul TV ... , pack 6cd, kit HP bose icon_e_wink.gif ...

courroie faite à 140.000kms, et filtres air, huile, pollens : huile boite/pont remplacé par le garage ou je l'ai acheté à 177000kms.

Pour info, je suis en tout risque chez pour 46€ par mois sans franchise BG, et 700€ pour vol/incendie et accident.

j'ai juste un petit soucis de fuite d'huile, à l'achat du véhicule, le garagiste ma fait remarqué qu'ils avaient remplacé le joint de cache soupapes (coter conducteur+ cache plastique) pour fuite... et la je remarque dernièrement une odeur d'huile chaude dans l'habitacle et après multiple coup d’œil dans le compartiment moteur je constate de l'huile qui coule sur l'equerre de maintien de la wastgate sous le cache soupape juste en dessous du collecteur, et de l'huile sur le pourtour inférieur du cache soupape.

je pense donc à un mauvais remplacement ou mensonge du garagiste, la voiture est vendu avec garantie de 3 mois mais à hauteur de 500€ uniquement (après relecture des petites lignesdu contrat de garantie) donc je dois contacter le garagiste (vendeur) et voir si chez audi (garagiste de ma région) le remplacement du joint ne coute pas plus de 500€ sinon le reste serra de ma poche icon_e_sad.gif car j'ai acheté la voiture à 900kms de mon petit chez moi icon_e_smile.gif et la garantie est valable partout en France .

kénavo

Posté(e)

Bienvenue David,

Bon courage pour ton souci, vu qu'elle est sous-garantie...

Posté(e)

Bienvenue parmi nous...

C'est peut-être un résidu d'huile non nettoyé par le garagiste...?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

non tt grise ;)

les news, passage des freins avant en brembo zr/zl18, decata et catback toyosport.

remplacement wastegate par model s3

remplacement sonde egt (g235 et 236)

remplacement future g62

vidange huile 10w60

autrement, pour revenir a l'échappement qui me pose des gros problème entre downpipe et cat back qui n' pas du même diamètre donc forcement quand l'un fait 55mm et l'autre 58mm avec un raccord disons le pas top pour raccorder le tout sans fuite ... si il y a un soudeur sur la bretagne qui souhaite se faire offrir un pack d'hydromel contre soudure :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien tout ça mais tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer?

Et cette barre anti-rapprochement? ^^

Posté(e)

J'ai fais faire une descente de turbo par Turbo Breizh Factory, un grand maitre de la soudure:

https://fr-fr.facebook.com/TurboBreizhFactory

Il vient de s'installer dans de nouveaux locaux, ses prix ont du augmenter un peu. Il est passé de 30 à 50 euros l'heure je crois.

Mais le boulot est exceptionnel, il fait de belles prépas moto et surtout sur Honda, sa marque fétiche.

Il est à Lorient, je ne sais pas d'où tu es en Bretagne.

Posté(e)

Barre anti rapprochement abandonné ;)

Je suis au alentours de saint Brieuc , après pour du bon boulot je monterais bien jusqu'à Brest !

Car au niveau de la ligne ayant acheter un downpipe xppower et un catback toyosport l'emmanchement n'est pas du tout le même :(

Du coup gros bordel, et pour rajouter à ça le catback étant en deux parties, la jonction entre le par flamme et le silencieux a vite pris du jeu et fuis aussi.

Je vais fair souder la partie entre par flamme et silencieux et modifier le raccord entre downpipe et catback par un raccord digne de ce nom. ( l'idée de souder les deux raccord me plait pas trop car pour démonter cela reste pratique de démancher à ce niveau )

Posté(e)

petite photo, par contre les suivantes arrivent bientôt dans la mesure ou elles sont trop volumineuse pour etre posté en pièces jointe je passerai pas un hébergeur.

post-114743-0-97941800-1405858857_thumb.jpg

Posté(e)

partie freinage, ça avance bien disque reçu et rectifier au top

plus qu'a trouver des jantes en 18" et retirer 3mm sur le bras de fusée pour le disque

mini_14072003572917407612399073.jpg

mini_14072003580517407612399077.jpg

mini_14072003582117407612399084.jpg

et au passage photo des sortie de turbo lors de la pose des downpipes.

pas de fuite.

mini_14072003593617407612399103.jpg

mini_14072003591517407612399098.jpg

Posté(e)

On aura surement l'occasion de se croiser, je travaille sur Lamballe. Je n'y suis pas souvent mais j'habite dans le coin aussi.

Joli boulot.