Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous sur cette section

présent sous d'autres sections , mais je passe par ici pour un ami qui roule avec un Q5 170CV TDI DE 2010.

Hier dans une côte ,un voyant alarme sur son ordinateur de bord c'est allumé: huile au mini .

Il s'arrete rajoute un litre d'huile mais ne peut vérifier avec uine jauge car il a le syteme sonde électrique.

Il n'ose pas trop rajouté de huile car ne peut verifier le niveau....

Question si il est au bon niveau le voyant s'eteint automatiquement ou il faut que l'on lui passe la valise DIAG pour effacer le voyant????

Merci pour vos reponses qui le rassurera surement!!!!

:marcelpoire:

Posté(e)

si le voyant s'allume, il peut rajouter sans pb un bidon d'un litre

le voyant s'éteint, dès que le niveau remonte au dessus du seuil mini

qu'il evite en revanche de rajouter plus d'un litre.

Une fois, à l'arrêt, il pourra regarder le niveau via le mmi.

pas de panique, donc !

Posté(e)

Exactement.

Sur le SQ5, le MMI me donnait le niveau à 1/3 du mini (si on divise l'espace entre maxi et mini, j'étais au tiers en partant du bas).

J'ai rajouté environ 1/2 litre et je suis presque au maxi.

Donc 1 litre, surtout pas plus, est la bonne quantité, et le voyant s'éteindra tout seul (il faut dire à ton ami de regarder le MMI de temps en temps tout de même ...).

Posté(e)

toujours voyant allume au mmi................

soucis de sonde?????????????

Posté(e)

il y a une procedure pour connaitre la quantité d'huile dans le carter moteur grace au MMI?????? :mur:

qu'elle est la bonne qiuantité sinon? je suppose que cela est fonction du type de moteur...............170cv tdi :reflexion:

Posté(e)

Sur les Q5 (entre autres modèles Audi), il n'y a plus la jauge à tirette (en fait le logement est obturé par un cache en plastique), elle est remplacée par une sonde qui s'affiche sur le MMI avec le niveau.

Je ne passe pas mon temps à aller regarder mais de temps en temps je regarde ça ne mange pas de pain.

Posté(e)

merci à tous pour vos reponse qui vont soulager mon ami....... :marcelpoire:

Posté(e)

Le MMi donne la quantité à rajouter, c'est indiqué un court instant juste après l'allumage moteur.

Dans mon cas, il était noté 1 litre.

aussi non, pourle niveau huile, Appuyer sur CAR, et choisir niveau d'huile.

Posté(e)

salut a tous,

est ce que le moteur 3l du q5 consomme beaucoup d'huile en générale?? (faut il systématiquement en rajouter entre deux vidanges?)

merci

Posté(e)

Un moteur qui fait 30.000 km sans rajouter d'huile, çà doit encore être inventé (enfin, sauf les moteurs électriques ;-)). )

Posté(e)

Ah ? J'ai été à la premiere echeance d'entretien en LL, donc 30 000Km (je l'accorde un peu avant 28900Km) sans ajouter d'huile, le niveau n'était plus au max mais même pas arrivé à moitié.

Posté(e)

Pour le SQ5, j'ai rajouté environ 1/2 litre à 22000 km, ce qui m'a remis au max de la jauge.

Posté(e)

Pas de quoi, mais j'ai l'impression que ça diffère pas mal d'après ce qu'on lit à ce sujet, est-ce une question de "série" de moteur ?

Posté(e)

si tu as un TFSI, ce n'est pas de la consommation, ni même de la gloutonnerie;

c'est un problème connu sur ce moteur (apparemment) :mur:

Posté(e)

Je ne connais pas la cylindrée du TFSI mais il parle du 3 litres, donc j'ai pensé au TDI.

Posté(e)

Donc je t'ai répondu, 1/2 l à 22000 km et comme dit plus haut par un autre membre, j'étais bien au dessus du mini :roi:

Posté(e)

Avec mon 2,0 TDI je maintiens le niveau quasi au maxi, mes ajouts ( par 1/2 litre quand le niveau atteint le milieu de la zone indiquée sur le stick) font au total 1litre sur 30.000 km

Autant dire pas grand'chose

Posté(e)

Oui idem quand j'avais le Q3 en 177 TDI, je crois n'avoir rien rajouté jusqu'à la révision long life des 30000

Posté(e)

boin suite du soucis............

petit passage à la CC audi , ils ont ouvert le capot moteur et remis le contact et le voyant mini disparue.................. :MdrDevil: :MdrDevil:

Le ninveau etait bon aprés rajot aussi.........

Remerciement à TOUT les membres de la section pour mon ami de sa part.

Si quelqu'un à une reference pour commander ou un lien une jauge standart , mon pote voudrait bien en mettre une

AUDI a dit qu'il ne faisait pas :mur: :mur:

MERCXI à vous

oups désolé fautes de frappe :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour

Ces jauges manuelles existent. Elles se mettent en lieu et place du cache permettant le controle du niveau d'huile justement. Elles sont utilisées par Audi lorsqu'ils font la vidange.

Voici la reference de la jauge pour le V6 3.0 TDI : 059 115 611 AB

Désolé je n'ai pas la reference pour le 2.0 TDI

J'ai acheté la jauge pour le mien car je ne fais pas confiance à la sonde ! Et j'ai bien fait car la sonde donne souvent un niveau au 3/4 alors qu'à la jauge manuelle je suis au niveau du maxi...

A bientot

Posté(e)

Merci Yann

sans vraiment connaitre ce genre de berline , je crois que c'est un 2L pour le 170cv.

J'ai pu lire que l'on pouvait mettre une sonde de A3 2L????????????

Si quelqu'un a un retour ou une ref.

Merci :reflexion:

Posté(e)

Le 170/177/184 est bien un 2 litre common rail, et c'est le même moteur que ce soit sur l'A3/Q3/Q5 et d'autres.

Posté(e)

Merci Thierry pour tes explications et eclaircissements :marcelpoire:

j'ai trouvé ca alors comme ref allant sur A3 2010 ref: 03L 115 611 :race:

Posté(e)

Je ne suis pas mécano Audi non plus, mais ce bloc existe dans toute la gamme VW/SEAT/AUDI/SKODA donc je vois mal pourquoi il aurait une autre forme pour un Q5 :roi:

Posté(e)

j'ai pensé comme toi :MdrDevil: :MdrDevil:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je regarde de temps en temps mon niveau d'huile via le MMI , j'avais la jauge au 1/4 , et je dois bientôt faire la vidange indiqué sur le MMI dans 900 km ou 365 jours ???? Cherchez l'erreur :mur:

Mon problème c'est que depuis quelques jours le niveau n'est plus affiché , j'ai la jauge mais le niveau est nul et pas de voyant au tableau de bord :reflexion:

Ce matin j'ai rajouté environ un litre et ensuite contrôle , en roulant le MMI m'indique qu'il faut que l'huile atteigne sa température de fonctionnement et le moteur à l'arrêt . Donc arrivé à mon boulot , je vérifie de nouveau et toujours rien d'affiché , la jauge est vide :nixweiss: malgré l'appoint et toujours pas de témoin allumé .

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci :icon5: Puis je faire une manip(vérif) avec le VAGCOM :question:

Merci

Posté(e) (modifié)

Pour l instant c'est revenu et le niveau est remonté avec mon appoint

Bientôt entretien et donc vidange

Merci Johnny

Modifié par limelli06
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

C'est pour cela que le contrôle manuel est toujours le plus sur

j'en parlait ici :

http://forums.audipassion.com/topic/142056-temoin-dhuile-apres-vidange/page__pid__2473747#entry2473747

226691IMG0484.jpg

Fouilloullouille !!!

53 cms,... Tu peux te vanter !!!

Range ça tu va finir par blesser quelqu'un !!!

Modifié par StepFou
Posté(e) (modifié)

très utile rien que pour la revérification en manuel :petard:

910527JAUGE.jpg

ps: soirée foot (mi-temps ) :meanie:

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

très utile rien que pour la revivification en manuel :petard:

910527JAUGE.jpg

ps: soirée foot (mi-temps ) :meanie:

C'est vraiment top les tablettes hein ? Ça fait écrire des bêtises trop drôles,...

(Correction automatique malheureuse ou révélation scandaleuse ?)

Ah c'était donc bien une correction auto malheureuse,..

Modifié par StepFou
Posté(e)

Désolé mais je ne suis pas aussi bien équipé (monté) Lol