Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'aimerai acheter un volant cuir 4 branches. est ce compliqué à changer ? comment avez vous procédé ?

merci

oan

Posté(e)

Salut,

Tu debranches le - de la batterie.

Ensuite tu enleve les deux torx t27 qui maintiennent l airbag

Tu debranches les coses

Tu devises encore 4 vis torx t27 et tu enleves la partie metalique avec les ressors, ca dévoilent le trou central ou il te faut une clé multi pan ou allen a la rigueur.

Tu devisses et c'est bon.

Par contre je ne sais pas les compatibilités avec les volants et airbag donc fais attention :)

Posté(e)

pour les compatibilités, tu devras surement acheter un faisceau en plus chez audi.

Posté(e)

Ah bon y a des compatibilité ?

volant 4 branche cuir phase 2 a 3 branche de S3 phase 1 Aucun soucis

Posté(e)

merci ça à l'air jouable, je passe de 4 branches à 4 branches déjà... ça devrait aller. je vais qd même chopper la réf d'origine pour contrôler. je dois attendre 10-15 min pour débrancher la batterie ? les torx27 c du standard, genre 6mm, si oui j'ai ça !

merci

Posté(e)

4 branches a 4 branches??

4 branche plastique contre 4 branche cuir? si oui, aucun soucis.

Moi je suis passé d'un 4 branches plastique a 3 branches cuir (phase 2 les 2 volants) et mon faisceau été pas le meme ;)

Posté(e)

Tu penses qu'un 4 branches plastique phase 2 a le même faisceau qu'un 4 branches cuir phase 1 ?

Posté(e) (modifié)

http://www.leboncoin...877.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...898.htm?ca=12_s

re, merci. je suis pas bien décidé sur l'avantage sérieux d'un 3 branches... je ne trouve pas trop de définition la dessus. a part le confort du 4 branches qui m’intéresse.

il y en a un 3 branches en cuir (micro perforé en plus !) sur une golf que je connais je vais aller voir çà

voici deux annonces qui me semblent pas trop mal

Modifié par oan
Posté(e)

Moi je changerai bien mon 4 branches pour un 3 branches... Ya une meilleure prise en main je trouve sur le 3.

Posté(e)

J'ai les 2 , et je ne préfère pas l un a l'autre , tout dépend ou vous positionnez vos mains , pour le 10h10 et conduire a 1 main positionner en bas le 3 branche est bien.

Posté(e)

bon la première annonce, c'est pas bon, le volant n'était pas en super état.

de plus il manquait la cosse jaune de l'airbag, ceci dit j'aurai pu mettre le mien car il était compatible.

la clé alen serait la numéro 9 et je n'avais que 10 ou 8 !!! :)

Posté(e)

Donc ils ne sont pas tous compatibles.

Ce serait sympa de faire une liste de ceux qui le sont avec telle ou telle voiture ou en remplacement de tel ou tel volant ;)

Posté(e)

bon la première annonce, c'est pas bon, le volant n'était pas en super état.

de plus il manquait la cosse jaune de l'airbag, ceci dit j'aurai pu mettre le mien car il était compatible.

la clé alen serait la numéro 9 et je n'avais que 10 ou 8 !!! :)

Perso je sais pas trop pourquoi mais avec une clé facom de 9 y'avais du jeu sur ma vis de volant, mais je comprends pas pourquoi car ni la 10 ni la 8 ne convenais

Posté(e)

Moi j'ai pris du thorx pour retirer le vilant

Posté(e)

effectivement mieux vaut avoir la bonne clé torx ! nortoto je sens que je vais prendre une douille, ou un jeu spécifique.

penta tu avais du jeu pour serrer si je comprends bien avec l'alen de 9

Posté(e)

Mon jeu d'embouts torx je lavait payer de memoir un 20aine deuro, seul deffaut ja nai pas le cliquet.

Posté(e)

effectivement mieux vaut avoir la bonne clé torx ! nortoto je sens que je vais prendre une douille, ou un jeu spécifique.

penta tu avais du jeu pour serrer si je comprends bien avec l'alen de 9

Oui exact, je me suis démerder pour caler la clé, mais sinon ca aurais abimer le vis.

Mais je sais pas trop ou acheter une multipan de cette taille ^^

Posté(e)

Moi je l'ai acheter chez autodistribution pour environ 12€ en facom

Posté(e)

aerf...

un volant 3 branches cuir perforé il y en a sur la golf et la bora ! avec le logo VW quoi ...

triste !

Posté(e)

Le volant en cuir perforé de G4 tu peux le monter sur A3 je pense. En changeant l'air bag par un audi.

Le volant doit être le même...

Posté(e) (modifié)

Donc ils ne sont pas tous compatibles.

Ce serait sympa de faire une liste de ceux qui le sont avec telle ou telle voiture ou en remplacement de tel ou tel volant ;)

je suis inscrit sur vagcat après j'ai accès à etka online

tu peux voir pour chaque modèle quel volant est compatible et croiser les références ensuite selon tes gouts

http://www.vagcat.co...209/52/2571157/

les volants c'est toujours dans streering, puis steering wheel :)

re flyman, il faut que je me trouve un airbag audi qui irait sur le volant VW, j'ai pas fini mes recherches :P ou sinon je met un autocollant pourri !

Modifié par oan