Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah yes il faut que tu nous donnes ta recette !!! Car moi la poussière elle colle ...

Je ne pense pas qu'il y en a pas pour chère en main d'œuvre, il n'y en a pas pour très longtemps ...

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Deja il te faut trouver un mecano qui te monte une piece que toi tu a achete, a moins que ca soit au black c'est pas courant.

Ensuite je pense qu'il prendrai la main d'oeuvre simplement si il n'y pas le tarif piece... donc compte une grosse heure pour le tout soit environ 80e

Posté(e)

Bah justement oui j'ai un mecano qui me monte mes pièces par exemple pour une courroie de distrib et autre accesoire avec il ma demander que 150€ !! Et franchement il est au top , mais j'espère qu'il me demandera pas plus de 80€ pour ça ça va sûrement lui prendre une bonne heure à tout faire !!

Ah yes il faut que tu nous donnes ta recette !!! Car moi la poussière elle colle ...

Je ne pense pas qu'il y en a pas pour chère en main d'œuvre, il n'y en a pas pour très longtemps ...

Oui je vais vous donner ça car moi elle accroche plus au lavage cette foutu poussière !! Lol

Posté(e)

S'il ne t'as demander que 150€ pour la distri y devrai meme te demander moin pour ca. C'est moin long et beaucoup moin choany a faire qu'une distri

Posté(e)

Bah écoute je l'espère , car le budget après une courroie de distribution fait une mauvaise tête !!! sinon je vous tien au courant des réparations je l'aurais bien fait moi même mais j'ai aucun outils !!

Posté(e)

Ah dommage que tu n'as aucun outil car c'est pas compliqué, tu peux le faire tout même. Après tu peux toujours t'acheter les outils et le faire toi même ^^

Les outils te serviront toujours

Posté(e)

+10000 l'outillage c'est un investissement tres rentable !

Posté(e)

J'ai même investi dans des clé plate à cliquet facom ^^

Posté(e) (modifié)

J'ai même investi dans des clé plate à cliquet facom ^^

Ça c'est top

Modifié par Flyman
Posté(e)

Oui depuis le temps que j'en voulais ... Il y a une seul clé avec des douilles, 80 euro.

Posté(e)

Oui je sais mais je suis pas très mécano , mais c'est vraie j'ai déjà vu des tuto ça n'a pas l'air super difficile , je vais voir ça !!

Posté(e)

Moi non plus je n'étais pas mécano, je ne le suis toujours pas d'ailleurs ... Mais c'est en faisant qu'on apprend donc je me suis lancé ... Au pire essais de voir si tu peux te faire aider.

Posté(e)

Oui finalement je vais essayer moi même !

Posté(e)

T'as bien raison ;)

Prend ton temps et au pire hésite pas de ranger tes pièces par ordre de démontage

Posté(e)

Oui je vais faire ça mais j'attend un peu je vais finir mes plaquettes avant de tout changer !!

Posté(e)

Bon bah finalement mon mecano me demande 40€ pour me faire mes 2 soufflets, mes deux disques et mes 4 plaquettes !! Du coups il va tout me faire samedi il y a pas plus rapide que ça !!! Mais je vais essayer de grater quelque euro si il me laisse les monter !! Je mourirais moins con !! ^^

Il me fera un petit Check up de la voiture en même temps :-)

Posté(e)

Pas chère ... Reste avec lui et demande lui de t'expliquer ...

Posté(e)

Oui c'est pour ça je vais faire ça avec lui !! :-)

Posté(e)

Ma voiture sort de chez mon mecano et j'ai un gros problème le volant et plus droit il est de bié je suis dégoûter je suis bon pour un parallélisme quelqu'un sait pourquoi j'ai ça ? D'après lui c'est parce que pour démonter mon souflet en dévissant la vis de la rotule de direction et qu'il y a un réglage à partir de la , enfin j'ai rien compris mais c'est bizarre quand même que la direction est de bié alors qu'il a juste changer les soufflet à moins qu'il son déréglé mon parallélisme ?

Quelqu'un a une réponse d'aide ???

Donc il ont changé soufflet gauche et doite, disques plaquette avant ! Mais la frenchment ça m'énerve car il sait rien faire donc j'ai plus qu'à payer un parallélisme !!

Posté(e)

Pour moi t'as pas besoin de faire un parallélisme après un changement de soufflet de cardan ... Ils ont touché à quelque chose d'autre ?

Posté(e)

Je sais pas j'ai pas pu rester j'avais autre chose à faire !! Mais c'est se qui me semble bizarre la

D'après lui c'est parce qu'il a deviser la vis de la rotule de direction et qu'il pense qu'il y a une réglage à partir de la !

Posté(e)

Si quelqu'un a une solution pour moi à part le parallélisme et éviter de me faire payer 63€ !! :-/ je suis dégouté je sais pas à quoi il ont touché !!

Posté(e)

Bah on va dire que t'as pas trop le choix. Mais la c'est une erreur du mécano pour moi ...

Posté(e)

Ouais meme si il a toucher a cette visse

Tu changes deux souffler tu te tappe un para

Pas normale

Atten les autre avis

Posté(e)

J'ai jamais vue faire un para parce que tu as changé un soufflet ...

Mais oui attend de voir l'avis des autres.

Posté(e)

Oui je pense que j'ai pas le choix la !! Mais oui j'attend c'est bizarre à moins qu'il a fait le bourrin et quil a plié quelque chose mais j'espère pas ! Ça me saoule des truc comme ça j'aime pas voir ma voiture comme ça ! Bon merci de vos réponse quand même

Moi non plus j'avais jamais vu ça , mais il a du touché à une vis qui n'aurai pas du je crois !!

Posté(e)

Niko a fait changer ses soufflets et il n'a pas eu besoin de faire de parra

Posté(e)

Maintenant je comprend mieux pourquoi t'en avais pas pour chère, si c'est fais par des gougnafier

Posté(e)

Alors je vais te donner mon avis, car le train avant de la 8L je commence a le connaitre par coeur, les boulons taille de douille etc.

Pour moi SI il ont enlever la vis de la rotule du moyen tu ne doit pas te taper un para logiquement MAIS

Vu que c'est un système sur rotule, et que quand tu sais pas t'y prendre tu y arrive pas, tu enlève les 3 vis qui tienne la rotule et le moyeu.

Et si il ont enlever ces 3 vis c'est para obligatoire.

Regarde avec cette photo

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F37739520110329122640200704201329hj7.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F140718-soucis-mecanique-moyeu-de-roue-voile%2F&h=600&w=800&tbnid=Oe0-_FhxNm5oDM%3A&zoom=1&docid=gp8hrcpicDYYZM&ei=yopJU9LWDMva0QX854GgDA&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&dur=6373&page=1&start=0&ndsp=45&ved=0CGUQrQMwBQ

Surla droit du moyeux tu verra de quoi je parle.

Posté(e)

Pourtan c'est un bn mecano mais c'est son apprenti qui la fait mais à mon avis il s'est planté ! Il ma fait la courroie sans soucis lui !

Merci falkenvif oui il on démonté les trois vis apparemment car il arrivé pas à enlever celle du dessus ! Donc la j'ai pas le choix alors !!

Il ma dit j'avais pas asser de place pour enlever la vis de la rotule

Fait chier sérieux !! Il mon tout dérégler alors !

Posté(e)

Je vous remercie ça m'éclaircis un peu , oui il m'aurait demander j'avais vu le tutoriel sur le forum comment changer même moi je savais qu'il fallait pas dévisser les 3 vis

Son apprenti à pas l'air futfut je vais sûrement passer voir mon mecano demain je vais lui dire qu'il a pas assuré sur ce coup ci !! :-/

Posté(e)

Pour moi c'est pas à toi de payer le para, c'est une erreur de leur part ...

Posté(e)

Oui mais j'ai fait ça au noir !!!

Posté(e)

Ah ouais ... Bah t'es de la baise mon pauvre ...

Posté(e) (modifié)

Pour moi aussi c'est pas a toi de payer le para, si il savait faire sont boulot t’aurais pas de para a faire donc retourne le voir et négoci sans être trop argneu car il peut t'envoyer paitre

Ah bah si c'est au black, essaye de négocier quand même si c'est au black c'est pas a son apprenti de le faire c'est a lui, c'est facile il prend de boulot au black il le fait faire et c'est lui qui est payer, lol quoi ...

Modifié par Falkenvif
Posté(e)

Oui :-/ je l'ai dans l'os ! Tampis il a déjà fait pas mal de chose sur ma voiture le parallélisme est largement rentabiliser pour moi !

Oui il ma dit que ma prochaine réparation changement de la poulie roue libre sera gratuite ! Donc ça va on va dire

Mais je vais aller le voir demain !!

Posté(e)

Bah justement son apprenti se prend un peu de tune en faisant ça !! Mais je vais aller lui dire ça c'est sur je suis vert en fait !! C'est pas des 205 ces voiture la c'est précis !!

Posté(e)

Bonjours à tous aujourd'hui j'ai une petite question ... Je passe ma voiture sur le pont (c'est quand même top un pont) et je fait un petit tour de vérification sous la voiture et je remarque un intercooler plein d'huile et la je me dit et MERDE "mon TURBO" donc je prend un petite photo et je me dit peut être que mon forum préférer quelqu'un pourra me conseiller quelque chose , changement de turbo ou rien de grave ...

Merci

898393image.jpg

908904image.jpg

Posté(e)

Enfaite, Je pense que tu aurrais du prendre des photos plus prêt et encore plus fou histoire qu'on voit mieux....

Sinon c'est a ton système de suralimentation est pas étanche, c'est pas grave mais sa fait sa.

Posté(e)

Merci Falk pour ta remarque lol j'ai pas pu plus prêt :-D désolé elle est flou chez vous moi non ... En fait j'ai pris juste la tâche en photo !!

Ha bon et donc d'après toi c'est pas forcément le turbo ?