Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Drive Select / efficiency


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur nos S3 il y a donc 5 modes de conduite: Auto, dynamique, confort, individual et efficiency.

 

Si les 4 premiers sont clairs, quand est-il du mode efficiency car les informations sont succinctes...

 

Dans ce mode la cartographie du moteur, le passage des vitesses (si stronic) sont optimisées pour réduire les consommations.

Mais s'adapte-t-elle à la conduite (comme auto)

De plus et si j'ai bien remarqué que la voiture se met en roue libre quand on lâche l'accélérateur et que la clim se met en mode "eco", (même si je ne sais pas la différence avec la normale)

Quand est-il des autres systèmes ? En efficiency les suspensions magnetic ride sont en auto/confort ? Même question pour la direction.. par contre je suppose que la sonorité de l'échappement est en discret mais si on passe la boîte stronic en sport la sonorité change t-elle comme en auto ? (d'ailleurs je n'ai pas testé en confort si ça change mais d'après la notice, non)

 

Pour résumer j'ai repris le manuel électronique de la voiture (heureusement qu'il est fourni sur CD et lisible sur PC/tablette, car ma version papier est allemande...) et je l'ai un peu complété.

 

r1l3.jpg

 

 

Avez vous des informations pour compléter ce tableau ?

De plus est-ce que vous savez pour la boîte s-tronic, quand on est en mode auto (audi drive select) et en D pour la boîte, quan on la passe en S, la sonorité passe en Sport ainsi que la boîte auto mais pour les suspensions, la direction, le moteur, etc .. ? ils passent aussi en sport ? (ça serait pratique) (sur les menus ça ne bouge pas en tout cas)

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup Snow!

C'est exactement ce que je recherchais !

(j'étais en congés et je rentre juste aujourd'hui, donc pardon pour le retard des remerciements)

 

 

Ou as-tu eu ces informations ?

Ils ne parlent pas en effet de la sonorité de l'échappement (même si j'avoue ne pas tellement entendre de différence...)

 

On remarque donc bien une différence entre les modes et la position de la boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour

 

je me permet de reposer cette question sur ce topic car pas trop de réponse coté A7 sportback (http://forums.audipassion.com/topic/171245-mode-de-conduite-auto)

 

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le mode de conduite "auto" du menu "Car" ?

"confort", "dynamic" et "individual" je vois bien :) mais auto, je me demande si la voiture détecte le type de route (GPS), la vitesse, la conduite ou autre chose pour durcir le volant, rabaisser les suspensions et passer en la boite en S toute seule.

surtout qu'en mode individual, on peut choisir "auto" pour chaque critère....

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

si j'ai bien compris, l'auto fonctionne simplement en s'adaptant a ta conduite... si t'as le pied lourd , tout va se raffermir.. si tu conduis a la cool de manière très linéaire, il va se mettre en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

mais je suis pas sûr car même en roulant cool sur l'autoroute en mode auto, les suspensions sont moins confortables et le volant reste moins "mou" qu'en mode confort

à l'inverse, quand je met un coup de bourre en mode auto, la boite et le volant restent moins réactifs qu'en mode dynamic (ou boite en S)

 

dommage ca aurait été sympa que la boite passe toute seule en S et les suspensions s'adaptent quand c'est nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, il faut le tirer un petit coup vers le bas et le D sur l'odb passe en S

Par ailleurs, le mode sport S reste quand tu passes la boite en manuel en poussant le levier sur la droite (cela se remarque car à l'arrêt, le fait que passer de D en S fait passer le régime moteur de 800 à environ 1200 tours/min, les 1200 t/min restant quand on passe la boite en manuel après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...