Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mode de conduite "auto"


befa17

Messages recommandés

bonjour

 

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le mode de conduite "auto" du menu "Car" ?

"confort", "dynamic" et "individual" je vois bien :) mais auto, je me demande si la voiture détecte le type de route (GPS), la vitesse, la conduite ou autre chose pour durcir le volant, rabaisser les suspensions et passer en la boite en S toute seule.

 

ah oui autre question : impossible de désactiver l'airbag passager, je n'ai aucune serrure "on/off" dans la boite à gants (bien que le témoin soit présent au milieu de la console) : quelqu'un a-t-il le meme problème ?

 

Merci !

 

PS : je précise que mon manuel est en allemand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La désactivation de l'airbag passager est une option, si tu ne l'a pas : c'est derrière les bébés !

Pour le mode "auto" : c'est fonction de la vitesse. Voir ici : http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_drive_select.php

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

j'en déduis que le mode auto ne joue donc que sur la démultiplication de la direction en fonction de la vitesse, et pas sur le reste

dommage, on doit donc passer manuellement en mode "dynamic" dès qu'on souhaite mettre un coup de bourre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la desativation de l'air bag passager se fait par le MMI de memoire et non par une cle

 

je ne me rappelle plus dans quelle section mais je l'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le lien indiqué décrit bien la"direction dynamique" (option) mais ne répond pas à la question que vous vous posiez sur la manière dont la position "auto" fonctionne.La position "auto" en effet doit jouer sur d'autres paramètres tel que suspension,moteur,que sais je encore?

Votre déduction mérite d’être reconsidérée

J'ai pris l'habitude de l'utiliser

comme un intermédiaire entre "confort "et "dynamic" mais je suis sûr que c'est plus subtil que ça.

La question reste ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple , ca joue simplement sur tes ceinture , la dureté du volant , et la boite de vitesse si je me rappel bien

Moi perso je reste qu'en individuel ( c'est celle que tu programmes suivant tes gouts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout est en "dynamic"... sinon j'aurais acheté une Velsatis :D :D :D :out1:

 

 

NB : J'ai pas la désactivation de l'airbag dans le MMI (je viens de faire le tour du menu "car"... rien vu) le coup de l'option c'est le cc Audi qui m'avait explique ça sur ma précédente A5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple , ca joue simplement sur tes ceinture , la dureté du volant , et la boite de vitesse si je me rappel bien

Moi perso je reste qu'en individuel ( c'est celle que tu programmes suivant tes gouts )

 

je constate que ce n'est finalement clair pour personne ce mode auto :)

rien n'est indiqué à ce sujet dans les manuels fr ?

 

je rejoins psalmodie dans le sens ou la video Audi ne montre que l'option "audi drive select" concernant le couple du volant, pour tous les modèles de la gamme qui en sont équipés (A5, A6....) mais tous les modèles n'ont pas la suspension pneumatique ni les tenseurs de ceintures...

cela doit donc etre effectivement plus subtil sur l'A7

 

"ca joue simplement sur tes ceinture , la dureté du volant , et la boite de vitesse"

ca n'a pas l'air si simple car personnellement en mode auto, ma boite de vitesse n'est jamais passée toute seule en "mode S"... et pas senti les ceintures se retracter non plus. pour le volant par contre c'est bien possible.

 

le mode individuel est bien mais je ne souhaite pas forcément toujours rouler avec un volant /suspet durs, ni forcément toujours en boite S qui consomme pas mal... j'aurais juste souhaité que le mode "auto", avec lequel je roule au quotidien, adapte tout cela justement "automatiquement" à ma conduite et/ou à la route sur laquelle je suis.

 

alors, énigme à résoudre ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... et pas senti les ceintures se retracter non plus. pour le volant par contre c'est bien possible.

 

 

Ah moi en mode "dynamic" tu les sens bien tirer les ceintures... ça se passe 3 secondes après avoir démarré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en mode dynamic on sent bien les ceintures, mais on parle du mode auto.....

(d'ailleurs dans n'importe quel mode, on sent les ceintures se serrer 3 sec après le départ, et également si on les décroches/remet en roulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un peu plus compliqué , en mode CONFORT , tes ceintures sont plus souple , la direction également , le volant sera très maniable et ta boite sera directement en mode D. Rapport plus étagé pour une conduite plus éco. Et ca joue également sur le différentiel.

 

En mode Auto , c'est la voiture qui s'adapte.

 

En mode Dynamique , tes ceintures se rétractent , elles te collent plus au siège. Ta direction se durcis , bcps moins souple , mais bcps plus précise aussi. Ta boite auto sera en mode Sport , donc plus de couple en accélération. Ton différentiel également se mettra en mode sport.

 

En individual , c'est toi qui choisi tes préférence , par exemple , tu veux une conduite sportive , tu mettra ton moteur boit vitesse en Dynamique qui correspond au mode S de ta boite.

En revanche t'aime pas quand tes ceintures te collent , tu la mettra en mode confort.

Tu veux garder une direction plus ou moins souple suivant ta vitesse , tu la mettra en Auto.

Idem pour le différentiel qui joue sur ta motricité tu la règlera suivant tes préférences ... confort , dynamique ...

 

Le mode individuel est bien car tu la règle suivant tes préférences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Auto , c'est la voiture qui s'adapte.

 

justement :) qu'est-ce qui s'adapte à quoi ?

 

dans le mode individuel, j'ai les 3 choix confort/auto/dynamic pour les 4 caractéristiques suivantes : moteur/boite, ceintures, direction et suspension (mais pas le différentiel dont tu parles... ?)

- donc pour la direction, si je la met en auto, à priori elle se durcira suivant la vitesse (mais à partir de quelle vitesse ?)

- pour les suspensions et les ceintures, c'est pareil ?

- pour le moteur/boite, ca fait quoi de la mettre en auto ? (dans mon cas elle reste toujours en mode "D" et ne change pas automatiquement)

 

pour l'airbag passager, je n'ai rien dans le MMI pour le désactiver, comme dis pf106 cela doit etre une option...

 

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Dynamique , tes ceintures se rétractent , elles te collent plus au siège. Ta direction se durcis , bcps moins souple , mais bcps plus précise aussi. Ta boite auto sera en mode Sport , donc plus de couple en accélération. Ton différentiel également se mettra en mode sport.

 

 

Bah moi elle démarre en mode "D" normal alors que je suis réglé en Dynamique... Si je veux passer en la boîte en sport "S" faut actionner le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me pose aussi la question sur l'A7.

Avant sur ma S5 le mode Auto s'adaptait en fonction de la vitesse et du pied droit plus ou moins lourd.

En conduite dynamique (bcp de changement de direction ou grosse reprise ou carrement appui sur le petit bouton sous la pedale au plancher) la direction se durcissait et la boite passait en mode S.

Elle repassait en mode comfort en cas de ralentissement de cadence ou de conduite tranquille.

 

Je pense que c'est pareil pour le mode Auto de l'A7, il faut plutot voir les Modes Comfort, Dynamic et Individual comme des modes "forcés" c'est a dire que l'auto ne changera pas ses parametres en fonction de la conduite alors que le Mode Auto va adapter ses paramètres à la facon de conduire (Direction, etagement des rapports).

 

C'est mon ressenti en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est selon le mode de conduite: nerveu, avec pas mal de kick down, alors la ceinture est bien tendu. Exemple: il y a une petite descente avec un stop. Si j'arrive vite après avoir roulé nerveusement, il faut que j'attendr quelques secondes pour pouvoir me pencher pour verifier le trafic à droite. Si j'arrive tout doux, la ceinture n'est pas pré tendu.

 

C'est pareil avec le reste, par exemple la direction. Si j'augmente le rythme, la direction va se durcir.

 

Pour ma part je reste en mode individuel, ne serait ce que pour avoir la direction toujours ferme. Par contre le regime moteur et boite je l'ai mis en auto car moins bruyant si je fais du cruising sur autoroute, j'ai de suite la 8ieme, meme à haute vitesse, et un coup de kick down me donne la meme carto que le mode S. Sans pour autant que ca soit indiqué S sur le combiné.

 

Mais cela dit, très souvent je mets un petit coup en arrière sur le pommeau pour mettre le mode S quand j'en ai besoin, et rebascule en mode non S. Tellement simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et retours d'expérience

pour la direction et la boite, cela me semble clair

et j'ai trouvé l'explication "officielle" du fonctionnement du mode auto pour la suspension air active (au moins ca:) :

post-77959-0-75538800-1424079837_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(explications du graphique :)

 

Control strategy for running gear / suspension 1BK without trailer operation

The control algorithms generally differ depending on the running gear and suspension variant. There are additional differences in operation with and without a trailer. When towing a trailer, the vehicle suspension can generally not be lowered to low level in order to avoid fluctuations in draw bar load on the trailer tow bar.

 

As an example, the control strategy outlined above is explained. As a general principle, the control system implements three different vehicle heights. Starting from the basic level, the "lift" mode can be set by raising the vehicle by 20 mm. The mode is immediately deactivated automatically on reaching or exceeding a vehicle speed of 100 km/h. The mode can be selected up to 80 km/h. Selecting the "dynamic" mode lowers the level by 10 mm compared to the basic level. If a road speed of 120 km/h is maintained for 30 seconds, in the "auto" mode the vehicle is automatically lowered to low level, 10 mm below the basic level.

 

The low level is then exited automatically in the "auto" mode if the road speed drops below 70 km/h for a period of 120 seconds or immediately after falling short of 35 km/h. In the "comfort" mode, this automatic lowering does not occur. On activating "comfort" mode, the basic level is set together with a comfortoriented damper control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...