Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est Skala, 23 ans et nouveau ici. Dans l'attente de mon A3 1.6 TDI livrée le 1er avril. Ma 1ère Audi mais aussi mon 1er diesel après plusieurs essences et une moto Kawasaki er6-N 650. J'emprunte régulièrement les grands axes, roule beaucoup et évite les bouchons un max puisque je roule surtout en soirée ou la nuit. J'essayerais de poster des photos un de ces 4 et je suis prêts à discuter pour m'informer et apprendre sur Audi. Bref, salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui, j'ai pris comme commande une Ambition avec le pack extérieur S-line, en blanc glacier métallisé, jantes noires, vitres sur-teintées (j'ai d'ailleurs entendu parler d'une loi contre qui va "peut-être" passer..), toit ouvrant panoramique, volant cuir sport multifonction aplati en bas (3 branches) et l'Audi park assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que certains avaient la même et je me suis bien rincé les yeux sur certaines photos dont celles de ThoTokio par exemple qui a fait de beaux petits clichés !

Modifié par Skala94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et maintenant, en plus de vous lire de temps en temps je posterais également :icon_wink:

De ce que j'ai vu ça m'a l'air d'être l'un voire le meilleur forum Audi.

Modifié par Skala94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: futur sosie de la mienne ah non j'ai pas le pack extérieur s-line et les rotor mais bon c'est le même moteur et même couleur :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est le moteur et comme nous sommes quelques-uns en 1.6 TDI (bien que beaucoup aient opté pour les TFSI, S-Tronic, 2.0 TDI...selon leur utilisation et/ou choix), nous pouvons comparer.

 

Je n'en doute pas puisque j'ai déjà lu pas mal de Topic et sujets ici. Donc si j'ai des questions, je n'hésiterais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ;-)

Elle va être terrible !!!

Il y a un truc que je ne comprends pas sur ta config, pourquoi as tu opté pour l'ambition avec tout l’équipement que tu as choisis.

En partant d'une sline au final ça t'aurait coûté peut être pareil, mais au moins avec la finition sline qui rajoute siège sport cuir/tissus et le haut de l’intérieur anthracite.

 

Sinon coté moteur j'ai peur que tu sois déçu surtout venant de tes précédentes motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la config en S-line et ça revenait plus cher. Quant à la motorisation je sais à quoi m'attendre, pas de vitesse et de reprise extraordinaire mais c'est un choix, puisque si j'avais opté pour un plus gros moteur je pense que mes folies et problèmes de la route m'auraient rattrapé. Et puis j'y gagnerais à la pompe, alors c'est le choix qui me correspond le mieux. Puis le diesel parce que je roule beaucoup (donc rentabilisation et je ne passerais plus 2 fois dans la semaine pour faire un plein), que j'emprunte régulièrement les grands axes et roule le moins possible dans les bouchons car plutôt en soirée voire de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la config en S-line et ça revenait plus cher.

 

Ouais normal, le park assist, le TO, les rotors, et le kit sline reste en options sur sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le pack ext S-Line et pas de xénons?

Si tu roules beaucoup de nuit, c'est un vrai plus!

Sinon j'ajouterai aussi le pack alu intérieur qui n'est vraiment pas cher et ajoute le petit plus à l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon choix pour une Ambition. J'avais pas mal bidouillé le configurateur.

Je vais mettre des xénons plus tard. Pareil pour l'habitacle je peux éventuellement y ajouter quelques retouches à l'avenir.

Rien ne presse, en tout cas pour l'instant :rolleyes:

Modifié par Skala94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénons ne peuvent pas se rajouter plus tard ou alors kit HID, mais ça n'a rien à voir esthétiquement et surtout ça éblouit sévère les autres uagers de la route :(

Je comprends tout à fait la limitation de budget c'est que c'est un sacré budget une Audi neuve, mais à la limite, je pense qu'il serait plus simple d'ajouter le kit S-Line en seconde monte en achetant les éléments sur le web (ebay ou autre) et de plutôt opter pour une finition S-Line mieux équipée intérieurement et mieux finie esthétiquement (pack alu ext, xenon, seuil alu, volant spécifique, pack rangement et coffre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon choix pour une Ambition. J'avais pas mal bidouillé le configurateur.

Je vais mettre des xénons plus tard. Pareil pour l'habitacle je peux éventuellement y ajouter quelques retouches à l'avenir.

Rien ne presse, en tout cas pour l'instant :rolleyes:

 

Ah oui je n'avais pas vue pour les xenon, effectivement la sline est plus chère.

Par contre je ne sais pas quel type de xenon tu va rajouter, mais c'est souvent moins cher de les prendre à l'origine.

Si tu compte mettre des kit hid dans les blocs optiques d'origines ca va faire moyen :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les xénons j'ai lu ça sur le forum, c'est compliqué (si c'est faisable déjà..), cher avec en plus la main-d'œuvre à payer et pour les kits le rendu n'a rien à voir et ça peut gêner les autres automobilistes. Donc je verrais ça plus tard, au pire je n'en ferais pas un drame bien que ce soit dommage pour une Audi puisque c'est en quelque sorte sa signature. Mais bon quand j'ai fait le lien entre les prix et l'utilité que ça aurait pour moi, je n'ai pas pris. On va dire que si j'avais eu à choisir impérativement un supplément, j'aurais pris les xénons. En revanche les packs de rangement et coffre m'auraient encore moins servi.

Modifié par Skala94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la solution de sacrifier une option et de partir sur une sline avec le volant sline et les xenon.

Tes jantes seront du coup moins chère en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les options que j'ai pris me seront utiles et m'étaient essentielles. La dernière pour laquelle j'ai décidé d'investir c'est l'Audi park assist. Je me suis dit que cette aide au stationnement peut éviter d'abimer la carrosserie ou les jantes. Surtout en Île-de-France et sur Paris avec toutes les différentes bordures... Et quand on connaît le prix des carrosseries et jantes, je pense que l'investissement dans cette dernière option peut être rentabilisé sans même le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, le kit S-line c'est ma touche coquetterie. Je sas que plus de la moitié des gens auraient sans doute privilégié les xénons à ce kit extérieur mais moi non. Voilà tout. Et je peux comprendre votre étonnement :icon23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est dommage pour les xenons qui est plus difficile, chères d'installer en seconde monte que le pack sline ext

Moi, avis perso, j'aurai pris une sline (d'ailleur appart les xénon qu'est ce que cette finition a de plus en série que l'ambition ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le pack rangement, pack coffre, cuir/tissu, le volant à méplat avec cuir perforé, ciel de toit noir, pack alu ext, il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas en tête ;)

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien en option. C'est rétros intérieur jour/nuit boitier dans la couleur du ciel pavillon et rétros extérieurs dégivrants et réglables électriquement qui sont de série pour l'Ambiton. Pour les phares j'aurais droit au détecteur de pluie et de luminosité, aux feux de brouillard arrière, aux projeteurs antibrouillard, au réglage électrique du site des phares, aux feux de jour (encore heureux), mais pas aux fameux xénons malheureusement hein

On mettra un kit bien emmerdant pour tous les autres qui arriveront en face ! Je plaisante bien sûr, on cherchera une solution alternative. J'essayerais déjà les 2 lampes à "effet" xénon si ça passe dans un premier temps avant de trouver quelque chose à acheter, s'il y a. Sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pause du kit HID tu fais faire un bon réglage, mais bon, ne bénéficiant pas du coup du correcteur d'assiette automatique tu éblouiras toujours un peu.

 

N'ayant pas les xenons sur l'ambition, auras-tu les feux led arrière du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage xenon c'est une chose (avec de très bonnes ampoules on s'y approche), la couleur aussi, mais l’élément qui est quand même important chez audi c'est les leds ^^

Les bloc arrière à leds aussi c'est super beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...