Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà démonté et remonté les amortisseurs arrières d'une A4 B5 2.8 Quattro de 1997. Je dois changer la partie supérieure (la plaque de fixation) et sur ElasWin ils disent qu'il faut du matériel spécial pour caler plaque de fixation à 21° (+- 2°) par rapport à l'axe de fixation inferieur.

Est-il possible de réaliser le changement sans le matériel Audi ou dois-je aller au garage pour qu'ils me le montent?

amortisseur%20AR%20A4%20Q.jpg?psid=1

Merci d'avance

CatOki

Posté(e)

:nixweiss: personne ?

Posté(e)

Le Quattro et son essieu AR spécifique, il faut connaître et nous ne sommes pas beaucoup à en avoir.

Si même avec Elsa tu t'en sors pas, ça va être difficile...

@+

Posté(e)

Salut WAUZZ,

ELSA explique bien la procédure il y a rien de compliqué mais il utilise un outil Audi pour caler l'angle entre le support et l'axe et je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce montage sans l'outil Audi

A42-0061.png?psid=1V42-0951.png?psid=1

V42-0959.png?psid=1V42-0958.png?psid=1

Je suis passé cet après-midi chez Audi et ils veulent 150€ (180 CHF) pour le support et environ 100€ pour le montage si je leurs ramène l'amortisseur démonté.

Je le démonte demain et je verrai ce que je vais faire. Selon l'état du support, je pense peut-être avoir une idée….

Affaire à suivre…….

Posté(e)

Salut,

En fait, il semblerait que cet outil c'est pour orienter la coupelle supérieure de 21° par rapport à l'attache inférieure d'amortisseur si j'ai bien compris.

Si c'est bien le cas, repère approximativement sa position avant démontage du ressort puis repositionne à peu près avec la même valeur angulaire.

Tu représentes l'ensemble remonté sur son emplacement sur l'auto et tu compares s'il y a besoin de modifier la position angulaire dans un sens ou dans l'autre.

S'il y a 2-3 mm de décalage, le fait de resserrer les vis de la platine supérieure devrait tout remettre à la bonne position angulaire.

Le plus important pour les amortisseurs, c'est que les 2 bouts des spires de ressort soient en butée dans leur semelle en caoutchouc.

@+

Posté(e)

Je l'ai fait sur mes deux B5 V6 TDI berline en quattro et je n'ai jamais vu qu'il y avait cette spécificité :mur:

Je n'ai jamais eu de problème avec mon installe malgré tout, surtout que lorsque tu installe l'amorto dans son emplacement tu n'as pas trente mille possibilité , il n'y en a qu'une, et pour le bas je l'ai mis comme il venait, j'espère ne pas avoir fait de connerie.... :reflexion:

Pourtant j'ai fait plus de 50.000 kms comme ça sur l'une et un peu moins de 20.000 kms sur l'autre et pas de bruit suspect ou usure prématuré du pneu.

Posté(e) (modifié)

Salut Dinozzo

Je viens de le démonté et franchement c'est des conneries sur Elsa avec cet outil car la tige du vérin tourne librement et donc elle peut être mise en position sans tout ce chichi.

Donc, t'est tout bon pas de souci à te faire.

Par contre pour moi, verdict sans appel !!!

Je peux même dire que j'ai eu de la chance car le support est vraiment mort.

La preuve ….

DSC08995_redimensionner.JPG?psid=1DSC08998_redimensionner.JPG?psid=1

Par sécurité, je vais aussi démonter l'autre côté pour être sûr!

Modifié par catoki
Posté(e)

waouw !!

oui, l'histoire des 21°, c'est pour les ingenieurs de bureaux d'etudes.. :MdrDevil:

Je suis sur qu'il n'y a pas 10% des concessions qui sont equipées de l'outil specifique :nawak:

Posté(e)

Salut,

Effectivement; c'est sacrément bouffé !!!

Voici l'éclaté des pièces avec leurs références :

http://www.partsbase...ing-suspension/

Ca n'a pas l'air donné comme pièce.

@+

Oui, complètement foutu!

Si c'était juste l'arrière cela n'aurait pas était trop grave mais là, en poussant sur les côtés avec le doigt on sent la tôle craquer sous la pression.

Je me demande comment il tenait encore avec le poids de la voiture ?????!! :blink: :icon23:

Pour la réf, c'est bon elle était encore visible. Mais merci quand même pour le site ça peut toujours servir.

Je vais demain matin aux 2 casses près de chez moi en espérant que je trouve cette pièce sinon il va falloir la commander chez Audi (150€) :icon22:

Heureusement, l'autre côté est OK, je l'ai démonté ce matin pour être sûr. Je me suis ensuite amusé à barbouiller tout le train arrière de peinture :icon36: antirouille histoire de stopper un peu l'hémorragie.

waouw !!

oui, l'histoire des 21°, c'est pour les ingenieurs de bureaux d'etudes.. :MdrDevil:

Je suis sur qu'il n'y a pas 10% des concessions qui sont equipées de l'outil specifique :nawak:

Effectivement, je ne pense pas non plus que beaucoup de concession ont cet outil et même ceux qu'ils l'ont ne s'en sert probablement pas!