Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide sur un diagnostic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme c'est mon premier post ici, je vais commencer par me présenter rapidement.

Propriétaire d'une S3 Quattro de 2008, blanche, depuis un peu plus d'un an, presque 90 000 kms au compteur.

 

Je vous sollicite car j'ai une petite question à vous soumettre.

Depuis quelques temps, j'ai identifié un bruit (comme un bruit de roulement) venant de l'avant gauche, du moins c'est là que j'ai l'impression que ça vient en étant assis à la place du conducteur.

Ce bruit ne s'entend que quand je tourne, à droite le plus souvent et à faible vitesse (30 / 50 km). Dès que je débraille, le bruit disparaît.

 

J'ai amené la voiture en concession pour un diagnotic. Je pensais vraiment au départ que c'était un roulement HS. Après une journée de recherches, le garagiste m'annonce 2 choses :

- selon lui, le bruit vient du fait que le différentiel de boite est HS.

- et d'autres part, ils ont trouvé de la limaille de fer dans l'huile de boîte. Cause : un pignon est abîmé et s'use tout doucement, dc la boîte pourrait lâcher à tout moment.

 

résultat des courses : ils me conseillent de changer la boîte. Coût de l'opération : 6500 euros !!!

 

Ma question est donc : ces explications sont-elles plausibles ? Et le changement de la boîte pour réparer le différentiel est-il inéluctable ??

Je vous avoue que j'y réfléchis à 2 fois avant de mettre une telle somme dans une réparation pour une voiture qui a 6 ans !

 

Merci d'avance pour vos retours !!!

Websilone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi plausible oui mais ca ferais du bruit quand tu tourne a gauche aussi... fait changer ton roulement de roue et si tu a toujours le bruit trouve un petit garage ou un gars voudra bien ouvrir la boite et changé les pieces défectueuse. .. ca coutera pas 6500 de piece et main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

merci pour ta réponse.

Je suis sceptique pour le roulement car dès que je débraye le bruit disparaît. Si c'était le roulement, le bruit serait là en permanence.

 

Pour ce qui est d'ouvrir la boîte et réparer les pièces défectueuses, le garagiste m'a dit que vu la "technicité" des pièces d'une boîte, ça reviendrait aussi cher en main d'oeuvre. Il m'a parlé d'une histoire de joint qui est posé normalement en usine pour assurer une haute précision et que du coup le refaire à la main ça serait moyen...

 

En gros je ferai mieux de prendre un second avis c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il y a besoin d'un robot pour mettre un joint? Je t'explique un truc tout simple, chez les concessionnaire en general, il est bien plus rentable de vendre une boite a 6500 avec une MO a 700 que de payer un tecnicien en mecanique qui sais ouvrir une boite... comme deja dit dans d'autre post, si je veux avoir a faire a des changeur de plaquettes de chez norauto je vais chez norauto... ;)

 

Pour repondre a ta question va voir un autre garage de préférence toute marque, tu aura un vrai mecano a l'interieur et lui te dira exactement quoi faire...

Les roulement on tendance a plus grogner quand il sont contraint soit par une accélération soit par un relachement de l'accelerateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai à peu près les mêmes symptômes...

En tournant à gauche ce "gloc gloc gloc" est présent

Présent uniquement en roulant à petite vitesse comme lors de manœuvres...

 

Je pensais au cardan gauche puisqu'à droite tout va bien

Je n'ai pas essayer de débrayer pour voir si le bruit disparaît

Je tente et vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut je voulait avoir des nouvelles de ce post car g exactement le même problème!!

A tu fait la réparation et si oui Audi a t elle pris une partie des Reparation a sa charge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voulait avoir des nouvelles de ce post car g exactement le même problème!!

A tu fait la réparation et si oui Audi a t elle pris une partie des Reparation a sa charge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Divad57,

 

alors je n'ai pas fait faire la réparation chez Audi.

J'ai revendu la voiture à un ami qui s'est occupé de faire faire la réparation dans un garage qu'il connaissait. Il a fait mettre une boîte d'occasion.

Je crois qu'il a du en avoir pour 4000 euros quand même (vs les 6500 que m'avait devisé Audi).

 

Bon courage avec la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour a vous,

Je vien aussi d'acheter une s3 8p sportback ( 1er main avec 64000km ) j'ai exactement le même bruit que vous , c'est à dire entre 10 et 20kmh quand je sui braquer à droite , un bruit de frottement circulaire se fait entendre! Ayant une garantie de 6 mois du vendeur j'ai emmené diagnostiqué le vehicule chez Audi et la 1er simptome présence de limaille dans la boite et boite de transfert ! Du coup un devis de 8000 euro pour le remplacement de la boite de vitesse et boite de transfert!!!

 

Ayant pris compte de vos commentaires à ce sujet , j'aurai aimer savoir si vous avez enfin mit un terme à ce bruit et par quelle moyen de reparation ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis également propriétaire d'une S3 8P de 2008 et j'ai eu le même bruite que vous avec les roues braquées à fond pour faire des créneaux.
J'ai remplacé les deux roulements de roue avant ainsi que les deux joints homocinétiques ( Articulation au bout du cardan ) avec des soufflets tout neuf quitte à avoir tout démonté.

Plus aucuns bruit !

Mais il est vrai que nos S3 sont connues pour avoir des problèmes de boite. La mienne a été remplacé a 65000kms en garantie chez Audi avec un embrayage neuf et un volant moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations Pirsil!

Pour ce qui est du remplacement de la boite + volant+ embrayage, cela a été pris en charge à 100 % par Audi ?

Si oui, parce que vous êtes le seul propriétaire du vehicule ou vous êtes la deuxième main ?

Vous êtes sur une boite auto ou manuel ?

 

Encore merci pour les réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...