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  1. Bonjour Divad57, alors je n'ai pas fait faire la réparation chez Audi. J'ai revendu la voiture à un ami qui s'est occupé de faire faire la réparation dans un garage qu'il connaissait. Il a fait mettre une boîte d'occasion. Je crois qu'il a du en avoir pour 4000 euros quand même (vs les 6500 que m'avait devisé Audi). Bon courage avec la tienne.
  2. Bonjour Fabien, merci pour ta réponse. Je suis sceptique pour le roulement car dès que je débraye le bruit disparaît. Si c'était le roulement, le bruit serait là en permanence. Pour ce qui est d'ouvrir la boîte et réparer les pièces défectueuses, le garagiste m'a dit que vu la "technicité" des pièces d'une boîte, ça reviendrait aussi cher en main d'oeuvre. Il m'a parlé d'une histoire de joint qui est posé normalement en usine pour assurer une haute précision et que du coup le refaire à la main ça serait moyen... En gros je ferai mieux de prendre un second avis c'est ça ?
  3. Bonjour à tous, comme c'est mon premier post ici, je vais commencer par me présenter rapidement. Propriétaire d'une S3 Quattro de 2008, blanche, depuis un peu plus d'un an, presque 90 000 kms au compteur. Je vous sollicite car j'ai une petite question à vous soumettre. Depuis quelques temps, j'ai identifié un bruit (comme un bruit de roulement) venant de l'avant gauche, du moins c'est là que j'ai l'impression que ça vient en étant assis à la place du conducteur. Ce bruit ne s'entend que quand je tourne, à droite le plus souvent et à faible vitesse (30 / 50 km). Dès que je débraille, le bruit disparaît. J'ai amené la voiture en concession pour un diagnotic. Je pensais vraiment au départ que c'était un roulement HS. Après une journée de recherches, le garagiste m'annonce 2 choses : - selon lui, le bruit vient du fait que le différentiel de boite est HS. - et d'autres part, ils ont trouvé de la limaille de fer dans l'huile de boîte. Cause : un pignon est abîmé et s'use tout doucement, dc la boîte pourrait lâcher à tout moment. résultat des courses : ils me conseillent de changer la boîte. Coût de l'opération : 6500 euros !!! Ma question est donc : ces explications sont-elles plausibles ? Et le changement de la boîte pour réparer le différentiel est-il inéluctable ?? Je vous avoue que j'y réfléchis à 2 fois avant de mettre une telle somme dans une réparation pour une voiture qui a 6 ans ! Merci d'avance pour vos retours !!! Websilone.
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