Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu un a déjà monter un boitier sur un 2.5 tdi ?

En gros un retour d expérience car je voulais la reprogrammée mais trop de complication pour la remettre d origine ensuite .

Je ne cherche pas 40 chevaux en plus mais juste améliorer l agrément a bas régime et les reprise

Merci d avance

Posté(e)

les boitiers, ce n'est jamais aussi bien qu'une reprog, mais bon, ca doit mieux marcher!! et comme ca se retire facilement, essaye et si ca te plais pas, et bien retire!! mais en cas de pepin, c'est toujours plus visible qu'une reprog...

Posté(e)

je te donne mon avis ,j'ai voulut essayer un boitier de ce type sur mon a4 tdi 140 ,et bien j'ai rien ressentis du tous

par contre j'ai fais 500m et voyant moteur allumé (capteur T° G.O en defaut) pas de manque de puissance ou tres peu ,mais surement pas un gain

avant j'avait une a4 b5 v6tdi 150 ,j'ai vider le cata et j'ai toucher un poil le reglage du turbo pour qu'il charge plus top ,et bien des que je tirais dessus en 5em ou 6em le calculo coupé car pression turbo trop forte (hyper dangereux quant tu tire la bourre et que le mec derriere et coller a ton pc )

bref tous sa pour dire que a par une reprog avec changement de ce parametre y'a rien a faire sur le v6 tdi

Posté(e)

Merci bas justement j ai aussi les catas de vider et j ai touché un peu a la pression(2 tours) elle marche déjà pas mal mais je me suis dit que si un boitier fait injecter plus de gasoil avec un petit peu de pression en plus ça devrait pas mal marcher ?

Posté(e)

Ne jouer que sur un ou deux paramètre c est pas terrible pour la longévité du moteur

Il vaut mieux une vraie reprog

Posté(e)

Ok donc boitier pas terrible si ,je comprend bien ? personne n a jamais essayé sur un v6 ?

Posté(e)

Salut

A ta place je ferai une reprog.

De plus tu peux la remettre à l'origine sans trop de complications.

Le comportement moteur sera normalement meilleur avec une reprog, mais c'est un peu plus cher.

Merci bas justement j ai aussi les catas de vider et j ai touché un peu a la pression(2 tours) elle marche déjà pas mal mais je me suis dit que si un boitier fait injecter plus de gasoil avec un petit peu de pression en plus ça devrait pas mal marcher ?

As tu ressenti une différence après avoir vider tes catas ?

J'hésite à supprimer le précata en le remplaçant par un tube sur la mienne.

Posté(e)

Oui j ai perdu en nervosité car moins de retenue des gaz par contre elle respire mieux dans les tours donc mitigé pour moi

Posté(e)

Oui j ai perdu en nervosité car moins de retenue des gaz par contre elle respire mieux dans les tours donc mitigé pour moi

Merci de ton retour, c'est bien ce qu'il me semblait, en vidant les catas on perd la contre pression turbo.

Autant juste les nettoyer et non les vider.

Posté(e)

Oui moi je les ai vidés car il y avait des morceaux qui se promenait dedans

Posté(e)

D'accord, moi non, je crois que je vais me contenter de mettre un tube à la place du précata et laisser le catalyseur en place.

Posté(e)

oui ça serait mieux je pense par contre aucun bruit supplémentaire pour ma part juste moins nerveuse et sent moins mauvais a l echappement

Posté(e)

oui ça serait mieux je pense par contre aucun bruit supplémentaire pour ma part juste moins nerveuse et sent moins mauvais a l echappement

D'accord merci pour les infos.

Posté(e)

Ok donc boitier pas terrible si ,je comprend bien ? personne n a jamais essayé sur un v6 ?

salut

je sais que sur ce forum il n'aime pas trop les boîtiers ,mais moi cela fait trois ans et 60 000 kms que je roule avec un boîtier et aucun problème particulier,je sais qu'une reprog est mieux mais à l'époque quand j'ai acheté la voiture je n'avais pas les moyens de me payer une reprog,alors en attendant j'ai prix un boîtier à 60€ et franchement je n'en suis pas déçu ,je ne peu pas te dire si j'ai réellement gagner en puissance ( non passer au bang) mais j'ai gagné en nervosité ,en consommation et moteur plus souple

voilà c'est mon expérience personnel

Posté(e)

Merci pour ta réponse je pense mettre un boitier .par contre tu l a acheté ou ?

Car il y en a a tout les prix et une sacrée quantité sur le net

Posté(e)

Ok merci du renseignement ,je vais régler mon souci d injecteur pilote et je vais en commander un,je laisserais mes impression ssur le forum ensuite.

Posté(e)

Ok merci du renseignement ,je vais régler mon souci d injecteur pilote et je vais en commander un,je laisserais mes impression ssur le forum ensuite.

Bonjour

Merci, cela m'intéresse de savoir car j'ai un v6 tdi également.

Posté(e)

Salut,

Tu peux tenter un boitier si tu le souhaites, mais bon très honnêtement sur le V6 TDI c'est un peu la loterie quand même. Après, je pense qu'il faut voir sur quel paramètre le boitier joue et je ne m'y connais pas assez la-dedans

Sur les dernières dont je m'étais penché dessus, en gros le boitier leurrait le calculo en disant que la température gazole était très froide et qu'il fallait donc en injecter plus

Le truc, c'est qu'injecter plus de gazole tout en gardant la même quantité d'air etc...ça n'augmente pas énormément la puissance, sans compter l'encrassement etc....

Si il y a d'autres boitiers plus évolués maintenant, d'accord, mais si c'est juste un boitier qui modifie la température du carburant, tu risques d'être pas mal déçu quand tu verras comme ton moteur s'encrassera

Penses aussi à nettoyer tes collecteurs d'admission et ta vanne EGR, ça va te changer la vie et ton moteur te dira merci

Posté(e)

Merci pour le décrassage ça a été fait ainsi qu un nettoyage turbo et suppression de la vanne egr ,il ne me reste plus qu a changer mon injecteur pilote ou le réparer si fil coupé et après je tente le boitier