Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. je me presente :julien de pau ancien proprio d'une s3 apy . je vais acheter un s3 sportback car j'ai un petit garçon donc 4 portes obligé. Je voudrais savoir si vous conseillez la boite s tronic ou manuelle?

je mettrais des photos de mon ancienne et bientot de la nouvelle.

Posté(e)

Salut et bienvenue chez les 8P !

Comme toi je viens de la S3 8L, tu ne vas pas le regretter :)

pour la boite, je ne connais pas la Stronic sur S3, en tout cas la boite manuelle est très bien selon moi,

douce, précise et bien étagée je trouve.

Posté(e)

je pense partir sur une manuelle. Peur de la facture si casse de la s tronic et limité en préparation. est ce qu'il y a vraiment une grosse difference entre l'ancien et le nouveau s3. Niveau suspension j'avai un kit kw . Je la trouver vraiment trop dure a la fin. Est ce que le nouveau est dur ou assez confortable.

Posté(e)

Magnifique ton S3 8l.

Moi j ai une s tronic. Comme avantage le passage des rapports qui est très rapide, et les palettes super sympa. Comme inconvénient tu l as dis, c est limité niveau prepa et l entretien plus onéreux donc si tu envisage cette option prepa prend une méca.

Posté(e)

Merci coco s3. En mode auto en ville est t'elle agreable? Ou tu reste en mode dynamique et joue qu'avec les palettes?

Posté(e)

En D les vitesses passent des que tu atteint presque 2000t (comme un mazout) pour privilégier la conso et ce n est que si tu accélère qu elle rétrograde, ça donne un peu une impression de sous régime, mais ça reste pratique.

En S elle passe presque à la zone rouge donc je ne l utilise jamais.

J utilise souvent les palettes donc ça revient à avoir une boîte méca sans avoir à jouer de l embrayage, et le D quand je fait beaucoup de route.

Posté(e)

La boite s tronic est bien pour rouler tout les jours avec,elle est agréable et souple mais beaucoup trouvent quand mode arsouille elle ne réagit pas comme tu le ferais toi même. Perso j'ai préféré la boite manu sur la S mais qu'est ce qu'elle est géniale en s tronic sur le Q5 dans les bouchons,c'est une autre philosophie.

Posté(e)

je pense partir sur une manuelle. Peur de la facture si casse de la s tronic et limité en préparation. est ce qu'il y a vraiment une grosse difference entre l'ancien et le nouveau s3. Niveau suspension j'avai un kit kw . Je la trouver vraiment trop dure a la fin. Est ce que le nouveau est dur ou assez confortable.

La S3 8L est une tres bonne auto, mais je trouve la 8P au dessus a tous les niveaux, c'est l'évolution donc normal.

Ceux qui disent le contraire chez les 8L, n'ont pas éssayé une 8P avec une prépa... :ripeer:

Je n'ai jamais conduis de 8P serie avec 265 cv, mais comme j'avais une prepa 250 cv sur la 8L, le ratio est a peu pres le meme.

Toutes les cmdes sont tres douces, la voiture est plus efficace de partout, je trouve le freinage bien meilleur et + endurant.

Niveau confort, pour comparer l'amortissement d'origine des 2 modèles, je dirait idem , mais meilleure tenue de route coté 8P.