Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Comme le titre du topic l'indique, je me pose cette question existancielle (si, si) à savoir système Bose où... pas!

Mon véhicule est une A8 D2 phase 1 de 1998.

J'ai eu l'occasion de démonter une garniture de porte arrière suite à un bruit parasite insuportable :mur:. En fait j'entendais, à chaque basse, un frottement style menbrane qui touche...

Effectivement après démontage, il s'est avéré que c'était le joint en mousse de l'enceinte qui collait la menbrane d'un peu prêt...

Bref, j'en ai profité pour vérifier ce que je pensais être du Bose... Et là... Du Nokia! Déception j'avoue, même si le son est pas mal du tout voir excellent car très équilibré.

Pourtant, mon installation d'origine comprends le poste Audi Concert, les dix HP et le chargeur évidemment. De plus, dans la notice de l'autoradio, il est bien stipulé que c'est une installation acoustique Bose...

Donc question: installation Bose où pas? Est-ce Nokia qui fournissait Bose sur les phase 1?? :reflexion: Il me semble qu'à l'époque le Bose était une option.

J'aimerais vos avis et expériences sur le sujet!

Merci!!

Posté(e) (modifié)

Je crois bien que si tu as les 10 HP, c'est du bose.

C'est pas marqué sur le caisson ?

Le système audio de base, c'est 6HP

Modifié par Burny
Invité funzy74
Posté(e)

Sur a6 c5 bose seul les tweeters , caisson de basse , ampli et faisceaux électrique change

Les autres hp sont les même que le système actif

Posté(e)

Sur les phases 1 pas de hifi d'origine Option Bose Normalement le logo Bose est sur les grilles de HP

Posté(e)

Sur les phases 1, le logo Bose n'apparait pas même si tu as l'option, sauf erreur de ma part... ??

Posté(e)

Salut, sur ma phase 1, autoradio + chargeur cd Bose et 10 HP nokia.

lorsque les HP de ma plage arrières étaient hs l 'année dernière, je les ais démonter et amener en concession pour savoir s'ils étaient d'origine, et oui, il le sont...

(référence à l'appuis)

Posté(e)

Salut!

Donc pour toi tu as l'option Bose avec des HP Nokia. Il se peut que les premiers millésimes des phases 1 était équipés Nokia avec l'option Bose. Car normalement, les HP Bose sont siglés Bose sur l'aimant.

Ceci dit, ça marche très fort pour du Nokia/Bose d'origine, le son est impressionnant compte tenu de l'âge!

Sinon ptite question papi, tu dis avoir ramener tes HP arrières en concession, sais-tu si la Réf était toujours disponible? Il me semble que ça ne se fait plus?

Posté(e)

exact, la ref correspondait bien a des hp nokia, mais il ne pouvait pas la commander...

on peut commander seulement ceux des générations phase 2.

j'ai du en acheter d'occas du coup...

Posté(e)

Je sais que j'ai du Bose sur ma phase 2, tout simplement parce que c'est marqué sur les grilles des portières avant.

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Comme le titre du topic l'indique, je me pose cette question existentielle (si, si) à savoir système Bose où... pas!

...

Merci!!

Bonjour,

regarde >>>CECI<<<.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Merci à toi dsts!

Je t'ai envoyé un mail!

:thanks:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les 10 HP étaient effectivement une option à l'époque... Maintenant pas de trace d'une option "Bose"... Alors que le livret de l'autoradio stipule bien installation acoustique "BOSE"...

Ce que je pense c'est que pour la phase 1 les 10 HP font partie de l'option Bose (l'installation est bien du Bose et les 10 HP sont en Nokia). Après, on a l'installation acoustique standard en 6 HP.

Maintenant, y avait-il le standard 6 HP, l'option 10 HP, et enfin l'option Bose en 10 HP également, c'est possible aussi... :reflexion:

Posté(e)

Alors il y a eu une évolution avec les phases 2 car sur la mienne, j'ai 8 hp...

Quelque soit le nombre de hp, phase 1 ou phase 2, tu dois avoir marquer quelque part "Bose", je pense.

Posté(e)

Je croyais que le caisson faisait partie du pack BOSE. :nixweiss:

Normalement grille HP badgé BOSE si option BOSE, sur mon S4 avec le BOSE c'était aussi des Nokia les HP ;)

Posté(e)

Gendyjuju avait le bose dans son S8 phase1, et il etait bien badgé Bose.

donc, comme dit oldA8, il y avait bien 3 montages sur phase1 : 6HP, 10HP, et 10HPBose

Posté(e)

Oui voilà Uruk c'est exactement cela , j'ai vu l'installation l'autre jour en démontant l'intérieur de la porte

Merci à toi