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OldA8

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À propos de OldA8

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 16/07/1983

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    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Finistère (29)
  • Marque et modèle
    Audi S8
  • Motorisation
    V8 4.2 Quattro
  1. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner des news de tuture suite à toutes mes "mésaventures" dirons-nous... D'abord merci à neoa8 & à ahuit de m'avoir répondu! Pour répondre à ta question neoa8 mon A8 est bien de 98 et a effectivement que 104000 km au compteur à ce jour!! C'était donc bien la pompe à injection HS (panne du calculateur), pas de vrai pompe de gavage effectivement sur ce modèle, chez Audi ils m'ont proposé une reparation du calculateur chez un spécialiste. Evidemment j'ai accepté étant donné le prix d'une pompe échange standart chez eux... Ben oui 2
  2. Bonjour tout le monde! Après une longue période d'absence, j'ai besoin de l'avis éclairé des personnes de ce forum! :reflexion: Je resitue le contexte: Je me suis décidé à faire la distri de mon V6 2.5 TDI AFB chez Audi il y a environ un mois... Je passerai les détails, rebondissements multiples (pièces en reliquat) et autres imprévus (arrêt maladie du technicien) mais il faut savoir que ma chère A8 est restée 3 semaines au garage et que le tout m'a coûté la bagatelle de 2400€ et des brouettes... :icon_eek: Je précise tout de même que des pièces ont été remplacées en préventif
  3. Un grand merci pour cette doc fort intéressante!! C'est sympa de ta part funzy74!! Je vais étudier tout ça :-)
  4. Ces V6 (AFB,AKE,AKN) ne sont pas conçu pour le long life normalement! Je sais que mon modèle AFB tolère la norme 505.00 (norme d'origine) & 505.01 (norme plus récente pour IP et V6) qui est aussi préconisé par vag pour ce type de V6. Pour ma part, vidange avec Castrol magnatec professional 5W40 qui couvre les deux normes pré-citées. Après pour la viscosité, pour ce type de V6 5W40 ou 10W40. Merci pour vos réponses!
  5. Merci pour ta réponse! Intéressant, ça peut être une piste... En fait chaque fois que je vérifie je constate la même chose, à savoir je passe mon doigt le long du couvre culasse et au bout se forme comme une "goutte" d'huile. Le reste est juste "gras". Je reste ouvert aux autres idées et propositions, n'hésitez pas!! Merci à toi funzy74! Au fait d'où tiens-tu cette info, on te l'a dit en concession ou autre??
  6. Voilà le "souci": J'ai effectué le changement des deux joints des caches culbuteurs sur mon V6 il y a un moment (ainsi que le reniflard). C'est suivi de suintements (voir fuites) sur les couvres culasses. Ces joints ne se détaillant pas, (mais possibilité de les refaire chez un spécialiste...) je décide de les remplacer tous les deux après arrangement de prix auprès de ma concession Audi. Les joints des couvres culasses ont été remplacés encore une fois pour l'occasion... Bref je pensais être tranquille pour le côté étanchéité du haut moteur pourtant je constate encore une fois des sui
  7. Je me suis renseigné depuis et j'étais dans l'erreur pour les normes. C'est bien la norme 505.01, pour moteur IP et V6 TDI qui serait préconisée pour mon moteur AFB mais cela concerne aussi le AKE, de même architecture. Donc vidange en 5W40, norme 505.01 Si il y a d'autres avis avec des possesseurs de V6 TDI, je suis preneur...
  8. Mais tout à fait d'accord. J'ai toujours fais mon entretien dans ces "petits" garages jusqu'ici, donc loin de moi l'idée d'une quelconque discrimination!! :nanana: L'habit ne fait pas le moine, parait-il :jap: Content pour toi en tout cas si tout c'est bien passé pour ton "petit" V8 :icon_razz:
  9. Les 10 HP étaient effectivement une option à l'époque... Maintenant pas de trace d'une option "Bose"... Alors que le livret de l'autoradio stipule bien installation acoustique "BOSE"... Ce que je pense c'est que pour la phase 1 les 10 HP font partie de l'option Bose (l'installation est bien du Bose et les 10 HP sont en Nokia). Après, on a l'installation acoustique standard en 6 HP. Maintenant, y avait-il le standard 6 HP, l'option 10 HP, et enfin l'option Bose en 10 HP également, c'est possible aussi... :reflexion:
  10. Oui il faut faire attention aux termes & tournures, en aucun cas un devis est payant!! Si la concession est intervenue sur ta poulie cela engendre des frais, et comme tu l'as dit tu as payé pour un "forfait" (prise en charge/diag) qu'ils peuvent "adapter" à une situation. Pour revenir sur les concessions Audi je ne leur fais pas une confiance aveugle, loin de là, je suis ultra exigeant et il va de soi que si j'avais les compétences je ferai le travail moi même!! :jap: De toute façon je ne fais confiance à personne et vérifie tout ce que je peux, afin de limiter les soucis. Mais pour l
  11. Il est vrai que les prix en concession sont élevés, la meilleure option consiste à avoir un (ou plusieurs mécanos indépendants) et la concession Audi, et à alterner en fonction des chantiers à réaliser. Je prends le cas pour ma distri, (en même temps on reste dans le sujet :bigsmile: ) je n'ai même pas fais de devis ailleurs, c'est la concession Audi et rien d'autre. Après, le coût fait forcément toussé mais la voiture n'est pas connue pour être une formule "économique", et de toute façon, elle le vaut bien... :ap:
  12. Merci gregos1606!! Ouaip ces A8 sont magnifiques, et la mienne la première :icon_biggrin:
  13. Concernant la norme préconisée pour ces huiles, cela dépend de l'année du moteur. La norme change avant 2000 (mon cas) et après 2000 (pour ton AKE).
  14. Merci pour ta réponse Manu0409! :bowdown: Il est vrai que j'ai une préférence pour la 5W40, sachant que mon moteur est peu kilométré et que je fais pas mal de petits trajets. Après, à un certain kilométrage, (+ de 200000) la 10W40 sera sûrement plus adaptée. -_- Et les autres? pas plus de mazout à l'horizon?? :bigsmile:
  15. Bonjour tout le monde!! Tout est dans le titre, je vais effectuer la vidange sur mon V6, et je me pose la question quand à la viscosité de l'huile. Pour les V6 TDI première génération il y a deux types d'huiles adaptées, à savoir 5W40 & 10W40. Ma dernière vidange à été faite en 5W40, mais je sais que l'ancien propriétaire la faisait en 10W40. Aussi je sais qu'Audi préconise la 10W40 pour ce V6, donc j'hésite. À noter que je fais pas mal de petits trajets donc j'avais plus opté pour la 5W40... J'aimerais vos avis & expérience sur le sujet, sachant que le AKE/AKN sont conc
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