Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

petite news de ma rs

donc voila le programme du we , pour commencer la remise en forme :race:

49287320140402194239.jpg

j ais dejas fait le filtre a essence et la sonde lambda qui avait un probleme sur son chauffage , ( plus d une heure de galère rien que pour l enlever ! c est la supérieure coté passagé)

89552020140404145649.jpg

reste a faire les bougies , a attendant le décalaminage

Posté(e) (modifié)

franchement j ais aucune idées de ce que ca vaut ...

autant des bougies de meilleur qualitée doivent pouvoir apporter une meilleur combustion,

mais les bobines je ne sais pas , en plus il ne donne aucune idée du gains que cela peut apporté , et le jour ou une d entre elle grille c est pas dit qu il les vendent au detail ...donc on est bon pour tte les changées . :nixweiss:

Modifié par FRED225
Posté(e)

Fred pourquoi change tu ta sonde lambda? probléme surchauffe,comprend pas?

Quels étaient tes simptomes?

Posté(e)

J avais un probleme sur le rechauffage de celle ci .

Ca sortait au diag . "banc 1 sonde 1 circuit de chauffage court circuit a la masse "

Avec au final le voyant moteur . et une perte de couple a bas regime.

Posté(e)

Ah ok! merci!Et sava maintenant? Tout est rentrée dans l'ordre?

Posté(e)

J ais pas encore effacer le default . donc pour le moment elle est tjs en mode degrader ...

Je te dirais ca mardi .

Faut que j investisse ds un vag com . ca va etre vite rentabiliser !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ce soir c est fête :petard: j ais enfin trouver la panne qui faisait allumer mon voyant epc , et me faisait perdre pas mal de watt en passant ...

j avais donc ces 2 codes default la :

2 Codes défaut trouvés

008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible

P2015 - 008 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 73504 km

Heure: 0

Capture:

Tr/min: 2246 /min

Charge: 37.2 %

Vitesse: 44.0 km/h

Température: 69.0°C

Température: 30.0°C

1 Code défaut trouvé

008224 - Transmetteur position volet 2 de tubulure d´adm. Signal non plausible

P2020 - 008 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 73504 km

Heure: 0

Capture:

Tr/min: 2244 /min

Charge: 37.2 %

Vitesse: 44.0 km/h

Température: 69.0°C

Température: 30.0°C

Press. Absolue: 940.0 mbar

Tension: 13.462 V

Press. Absolue: 940.0 mbar

Tension: 13.462 V

ils apparaissait tjs en meme temps ,et donc le problème venait de l électrovanne qui commande les actionneurs pneumatique des clapets .

pourtant on l avait déjas testé , mais la panne était intermittente et le jour du premier test elle a fonctionner :icon_mad: alors qu elle ne le faisait pas souvent ...

bref ce soir j ais refais un test et la rien !

j ais donc inversé avec celle du clapet de boite a air , et réessayé eh ben ca change tout :icon6: avant elle marchait de temps en temps maintenant c est tt le temps :race:

maitenant reste a trouver pourquoi j ais ce Default de lambda alors qu elle est neuve ...

et m attaquer au décalaminage de tte façon il faut que je démonte pour remonter l électrovanne correctement .

Posté(e)

Ah ça c est intéressant car j ai le même problème avec les mêmes codes défauts. Mais quand tu dis que tu as inversé avec celle de de la boîte à air, tu as fais quoi exactement ? Car si tu as supprimé un élément sur la boîte à air , tu dois avoir un autre défaut et l auto doit à nouveau moin marcher ?

Posté(e)

en fait l électrovanne des clapet et celle de la boite a air sont les même, donc j ais simplement inversé car l électrovanne ne remonte pas de défauts, c est les capteur qui sont sur le collecteur d admission qui sortent les défauts car ils voient que les clapet ne bouge pas .

donc provisoirement le temps de commander une électrovanne neuve , j ais boucher le circuit d alimentation de clapet de boite a air , ( de toute manière j ais virer le clapet ) et rebrancher la vanne en panne la, car elle ne remonte pas de défaut ( par contre si on laisse débrancher il y en a un :reflexion: )

puis j ais remonter tant t bien que mal celle qui fonctionnait sur le circuit des clapets ( impossible a remettre en place sans démonter le collecteur d admission ...) puis test sur route , et la, j ais pas reconnu mon auto , en rentrant je l ais repasser au diag et je n ais plus les défauts qui apparaisse

donc c est résolu.

le truc qui m as fait galérer c est le coté intermittent de la panne :mur:

Posté(e) (modifié)

merci polo :icon_smile:

une photo de la vanne avec la ref si ca peut t aider titirs

48411820140415181816.jpg

Modifié par FRED225
Posté(e)

Justement Fred j allais te le demander , mais le lien que tu as mis ne fonctionne pas ;)

Posté(e)

On a qu a faire une commande groupée :MdrDevil:

Posté(e)

Ouais c est ce que je vais faire pour commencer :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ça y est décalaminage en cour, c est dingue ce que ça peut être crados la dedans :mur:

19265920140513172747.jpg

pendant le nettoyage

71055920140513172808.jpg

la on voit bien la quantité de crasse retiré rien que sur les séparateur...

48235020140513172933.jpg

et apres

92490220140513172704.jpg

ca devrait respirer un peu mieux apres ca :race:

Posté(e)

Salut l'ami.

Un très beau sac à dos que tu as là. Félicitations pour le taf effectué,c'est ouf cette calamine,tu vas vite sentir la différence.

J'espère vous rencontrez lors du rasso-balade de juin.

Moi je suis près de Besak en break zout. :/

Posté(e)

merci , t es de quelle coin , je suis de valdahon on doit pas être très loin .

on se verra a la sortie si c est tjs d actualité j y serais

Posté(e)

Je suis de Rioz Fred. ;)

Oui j'espère que la balade sera toujours d'actualité et que ma distribution sera remplacer,car ma pompe à eau pisse de plus en plus. Grrrrrrr

Au plaisir.

Posté(e) (modifié)

le nettoyage et terminé et tt est remonter

8775099110.jpg

999856102.jpg

apres essais elle marche déjas mieux, d après les valeur de maf elle tournait a 400cv

mais tjs ce problème de lambda qui me prenait la tete avec le voyant qui va bien au tableau de bord :mur:

on a donc opté pour une solution radicale , retiré un fil de masse du calculateur a la sonde , et la ca marche :marcelpoire:

j ais mesuré la maf a 158 donc je doit pas etre loin d avoir retrouvé tte mes cv

pour info le garage qui m as fait le decalaminage et modif du circuit des vapeur d huile m as demandé 800€ et une semaine d immobilisation de l auto .

Modifié par FRED225
Posté(e) (modifié)

Grosso modo c est le temps d immobilisation que demande Michel aussi.

A part le décalaminage tu peux nous rappeler quels sont tes autres modifications (ligne, reprog, boîte à air....)

Modifié par shreck
Posté(e)

Pour le moment j ais juste viré le papillon de boite a air , et fait une bonne revision ( surtout les bougie qui etait bien morte )

Posté(e)

peut etre, gros projet immobilier en vu ... donc après discussion avec Mme voila ..

mais je suis pas pressé , et je sais qu elle ne se vendra pas forcement vite , donc j espère bien en profiter encore un peu !

Posté(e)

Je me demandé moi aussi si je sauter le pas,moi au contrair ma femme ne veut pas mais d'un autre coté j'ai un joli projet immobilier en vue donc...!

Posté(e)

oui c est ça , et vu que je réaliserais pas mal de boulot moi même , j aurais pas de temps a consacrer a la rs , mais j y reviendrais qd ca sera fait :race: