Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une audi TTS de novembre 2008, la voiture a 52000 km.

J'ai été chez audi dans la semaine pour avoir l'historique du véhicule :

Verdict a 15300 km changement des ressorts de soupapes d’échappement.

J’hésite a faire une reprogrammation du véhicule : les soupapes d'admissions ne semble pas avoir été changer?

Je m'inquiète pour rien?

Qu'en pensez vous? :roi:

Posté(e)

merci par avance pour vos réponses!!

Posté(e) (modifié)

A priori ce sont uniquement les ressorts de soupape d'échappement qui sont en cause.

http://forums.audipassion.com/topic/84118-ressort-soupape-echappement-tts-par-mtm-france/

Par contre, en général, ça n'est mis en évidence que par une reprog.

Peut être ton tts a t'il été reprogrammé a 15000...

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien d'inquiétant...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

merci camarade pour la réponse !

Ca me tente de faire une reprogrammation mais j'ai peur d'avoir des problèmes après....

Posté(e)

Bonsoir Xave007,

je pense qu'il ne faut pas trop t' en faire , le moteur et le turbo sont largement éprouvés et même la Stronic , malgré tous les posts alarmistes que tu peux lire çà et là , cela reste marginal au vu du nombre de modèle en circulation .

Pour ma part la mienne a bientôt 100000Kms ( 08/2008) et est préparée depuis sa sortie du concessionnaire , et rien à noter sur le moteur , la transmission ou la Stronic . je ne sais pas si les ressorts ont été changés , mais je pense que oui dès le début car j'ai jamais eu de pb sur ce point.

Respecter le temps de chauffe , de refroidissement et proscrire le longlife sera gage de serenité .

Fais toi plaisir ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on a un moyen de savoir avant reprog si les ressorts risquent de s'avérer trop faibles? millésime, série... Cerains modèles sont-ils spécifiquement concernés? Parce que lâcher plusieurs centaines d'euros pour ensuite devoir se faire les ressorts et se battre pour une prise en charge sans doute partielle, ça fait mal, non?

Posté(e)

Pour faire simple, les modèles d'après janvier 2009 ont en principe les bons ressorts.