Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je n'arrive pas à trouver des photos montrant la différence entre le GPS Advanced et le Pack navigation plus par défaut sur une Ambition Luxe

Pour ceux qui ont testés les deux, niveau visibilité de la cartographe etc.... pensez-vous que cela justifie les ~1500€ supplémentaire ?

Posté(e)

Bonjour,

pour avoir eu les 2, l'advanced a une résolution plus élevée, et un disque dur interne, ce qui permet de tout stocker en local sans besoin de carte SD.

L'advanced propose aussi un navigateur de média de type "ITunes cover flow".

En dehors de ça on ne peut pas dire que la différence soit énorme.

1500€ de plus, c'est selon moi et pour répondre à ta question, une grosse somme pour pas grand chose, somme que tu pourrais mettre dans des options plus intéressantes comme les feux assistés, le hold assist par exemple.

Par contre, mais je pense que ce n'est pas en relation avec GPS standard ou advanced mais avec le modèle d'infotainment, le MMI advanced du Q5 (on fait souvent la confusion MMI / GPS) comprend beaucoup mieux les instructions vocales, que ce soit pour la téléphonie ou pour les adresses de navigation.

J'ai eu les 2 et je perçois vraiment une très grosse différence.

Posté(e)

Merci pour ton retour , je pense donc que je vais laisser ma commande avec le GPS "normal", pour les feux assistés et hold assist je les ai déjà mis.

Concernant le MMI Advanced sur ton Q5, on dirait bien que sur le Q3 c'est compris justement dans le GPS Advanced vu le nommage sur le configurateur : MMI GPS Advancedn donc il se pourrait bien que les instructions vocales ne soient pas au top mais bon ... :)

Posté(e)

Oui le Q3 a le GPS advanced, mais j'ai bien fait la distinction avec son MMI, donc le GPS n'est qu'une partie.

Je me souviens de discussions concernant le MMI du Q3 qui par exemple OBLIGE à épeler le nom d'un contact si tu l'as mis dans ton téléphone en majuscules.

Sur le Q5 je peux lui dire Appeler NOM Prénom Mobile ou Domicile il comprend SANS ERREUR et instantanément.

De la même manière l'autre jour j'a dit textuellement Navigatiion puis Chemin Gilbert Charmasson, 17, Marseille les virgules étant un bref temps d'attente) et au bout de 2 secondes il m'a lancé la navigation vers la bonne adresse.

Sur le Q3 le nombre de fois où il me proposait des villes farfelues alors que je parle de manière très compréhensible m'a toujours surpris dans le mauvais sens.

Posté(e) (modifié)

Sur le Q3 le nombre de fois où il me proposait des villes farfelues alors que je parle de manière très compréhensible m'a toujours surpris dans le mauvais sens.

Pareil... Je n'ai aucun accent provençal, ni grenoblois pourtant.

Mais avec la molette et les propositions à partir des première lettres, c'est supportable.

Modifié par Alacorde
Posté(e)

De manière générale, vu les progrès dans les smartphones, je pense qu'il vaut mieux économiser 1500€ et acheter un iphone ou un Samsung puissant. La fonction navigation sur Google map est plus performante que sur le MMI (en particulier pour indiquer les bouchons en temps réel)... et va encore s'améliorer dans les mois qui viennent. De mon côté, si c'était à refaire (j'ai le MMI advanced le plus cher sans Audi connect) je ne le referais pas et me contenterais du business.