Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens,

Comme ça fait des jours que j'arpente le net et que j'ai rien trouvé de concret je me permets de poster ce topic concernant les haut-parleur sur nos Q5.

Par dépit j'ai démonté mon panneau de portière et le haut-parleur afin de prendre qq mesures.

J'ai pas compris comment on peut démonter ces panneau de portières sans casser les petits inserts en plastic. C'est vraiment fait pour être monté qu'une fois? Heureusement qu'il y a aussi 4 vis torx 25.

Mon Q5 est équipé avec audi concert donc de la dôbe côté son. Mon objectif est de remplacer les enceintes d'origine en carton pourri. Rien que l'aimant de la colonne on dirait une petite boîte à cachous... Diamètre 25x10, made in china biensûr.

Voici donc les mesures que j'ai faites:

Entretoise: diam ext de la flasque 23cm, diam des 4 trous de vis 21,7cm, diam ext du tube 20cm. Hauteur de l'entretoise 5cm + 5mm de mousse qui plaque contre le panneau de portière.

La colonne est sertie/clipsée dans l'entretoise et dépasse de 3cm et des poussières dans la portière (l'aimant est dans la portière). L'impédance est de 4 ohm.

Le trou dans la portière: trou de diam 19cm et le plat sur lequel repose l'entretoise est de diam 24cm. La profondeur entre le plat et la barre de guidage de la vitre est de 3,7cm.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de ce qu'il faut pour acheter de nouvelles enceintes.

J'ai fait un mail à Gladen en Allemagne pour voir si ils ont une solution à me proposer, je vous posterai leur réponse si c'est intéressant.

Posté(e)

voila ce que tu peut mettre comme Hp pour 300€

Original AUDI Q5 SQ5 8R Bang & Olufsen B&O Soundsystem

.................................

ici

$_57.JPG

Posté(e)

Merci Lage20,

Mais je pense que ce système BO nécessite non seulement les amplis qui vont avec, les emplacements sur mon modèle ne sont pas prévus et en plus au niveau câblage je pense pas que ce soit le même.

Je table sur quelque chose de plus simple, juste remplacer les enceintes par de la vrai qualité.

Posté(e)

Les haut-parleurs de meilleure qualité ne pourront pas s'exprimer en tandem avec une amplification qui n'est pas du niveau concordant

Chaque fois que j'ai tenté le coup, j'ai été déçu

Je suis même plutôt d'avis que ce qui est déterminant, c'est l'amplification ( idem pour l'audio dans la maison d'ailleurs)

Posté(e)

Les haut-parleurs de meilleure qualité ne pourront pas s'exprimer en tandem avec une amplification qui n'est pas du niveau concordant

Chaque fois que j'ai tenté le coup, j'ai été déçu

Je suis même plutôt d'avis que ce qui est déterminant, c'est l'amplification ( idem pour l'audio dans la maison d'ailleurs)

c'est exactement çà !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le moment j'ai eu uniquement une réponse contrete avec un offre pour des Focal IS200 avec des entretoises, avec le conseil de bien isoler d'abord mes portières