Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je suis sur le cul de voir comme des références sont tout simplement supprimées, concernant les outils et cela sans qu'un remplaçant n'existe !

Etant à la recherche d'un outil, pas si spécial que ça, ben y'a plus !

C'est l'outil qui permet de démonter la partie supérieur des tubes d'amortisseurs, comment expliquer ?!

Il s'agit d'un long tube que l'on prend via un cliquet et de l'autre côté se trouve une ouverture en 6 pans !

Il y avait une référence chez AZET, mais elle n'existe plus non-plus !

Alors à moins d'aller dans un atelier de mécanique de précision et la réaliser sur-mesure, quelles sont nos possibilités ?

Merci d'avance !

Invité funzy74
Posté(e)

c'est ça que tu cherche ???

les douille sont ouverte sur le supérieur ce qui te permet de mettre un clef btr ou autre au dessus

804624_RB_00_FB.EPS_1000.jpg

804624_00_1000.jpg

Posté(e)

Non ça c'est pour fixer l'ensemble sur le haut de la caisse afin que l'amortisseur ne sorte pas de son logement, lorsque l'on soulève l'auto,

moi je parle de l'outil qui permet de démonter les cartouches d'amortisseur dans lesquelles se trouvent les amortisseurs !

Posté(e)

il doit toujours exister en ref audi en atelier sinon il faux que tu tombe le demi train av compler et apres avoir enlever le ressort tu dessere la bague avec une grosse clef a griffe (car si je me rappel bien l'outil que tu parle n'ai pas indispensanble il tu fais juste gagner du temps )

Posté(e)

Salut,

Je suppose que c'est de cet écrou dont tu veux parler :

http://img407.imageshack.us/img407/5354/pln696nz6.th.jpg

Ici, Un petit tuto avec système D :

http://forums.audipassion.com/topic/66920-tutodemontage-amortisseurs-sur-cabrio-80/

solution Bricoman; tu prends un morceau de tube de dimensions appropriées sur lequel tu usines les 2 ergots à la scie à métaux puis un coup de lime pour finir.

Tu perces le tube perpendiculairement à son autre extrémité et tu mets une tige pleine pour faire office de poignée comme sur une clé à bougie par exemple.

Ou, tu achètes ce kit outillage de chez Facom :

http://www.promeca.com/jeu-de-cles-ergots-pour-amortisseur-vag-facom-d84-p14851-fr.html?osCsid=cf85befaf7d1734076291dff5c8eaf86

@+

Invité funzy74
Posté(e)

si c'est l'écrou que dit wauzzz

tu as ça en facomFA39811.jpg

Jeu de clés à ergots pour amortisseur VAG

FA39811

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'on fait un chassé-croisé, Fonzy74...

Si c'est l'écrou de fermeture de cartouche que tu montres Fonzy, direction chez un tourneur ajusteur qui fabriquera cet outil dans un morceau d'hexagone en barre qu'il réalèsera. Plus qu'à prendre l'hexagone avec une clé plate ou à oeil et le tour est joué.

peut-être qu'on peut carrément le faire dans un écrou assez haut qu'il faudra réaléser aussi.

A savoir que chez Facom, il existe aussi des clé à tube en forme d'hexagone qui peuvent faire l'affaire à condition que la tige d'amortisseur ne soit pas trop longue.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKpLEl4Xdx2UMeVSQPIy5-7-VKKvWgn6ZGr8OOjh9sioqWd6No4w

A essayer une clé à bougie longue si c'est la bonne dimension.

Sinon, j'ai ma méthode qui marchait très bien quand j'avais ma 80 :Dépose de la jambe d'amortisseur complète et serrage de l'écrou de cartouche dans un étau balaise et tu te sers de la partie reliée à la rotule de direction pour dévisser.

Tu en veux des solutions ? j'en ai plein.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

si tu a un etau sur un bon etabli ,clrf a griffe avec tube pour ralonge et sa vien tous seul

Invité funzy74
Posté(e)

J'arrive pas a savoir la différence entre

40-201A et

40-201B ( hazet 2593-28) est-ce la longueur ???

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

sur la doc officiel j'ai eu la réponse 40-201b remplace 40-201a

par contre j'ai un 2em numéro d'outils qui est 2069

2069A.jpg

Modifié par funzy74
Posté(e)

Le prix est un peu élevé ou c'est moi ?

On va au USA pour trouver des outils Made in germany à 150 dollars ?

Je serais curieux de savoir ce qu'un agent peut faire lorsque son outil d'usine est fichu et qu'il n'y en a plus ?!

Sinon, je me suis acheté les outils du haut d'amortisseur, comme montré plus haut, les deux petits outils,

j'ai aussi acheté l'outil spécifique et officiel pour les étriers à un seul piston !

J'aimerais bien m'acheter les outils qui sont en rapport avec les silents-blocs !

Merci, en tout cas, dans le temps que vous avez passé pour moi à faire des recherches sur le net ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

quand on pense que Dirk@AudiDrivers le vendait à 24,50 EUR !

Mais il y a l'astuce qui permet de le réaliser gratuitement en associant trois outils de votre atelier:

v32.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Drôle ce montage de clé... Là avec de la marque ça douille pas mal ! (ça coûte cher) :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour,

gratuit, puisque tu as déjà ces outils dans ton garage.

Posté(e)

J'eu utilisé ces tiges à trou quand j'étais petit, parce que mon père avait des outils basiques, mais depuis que j'achète des douilles et autres, je n'utilise plus ce genre de tiges ou tubes... Donc non et pour preuve que ce n'est pas commun, là où j'ai fait faire mes amortisseurs, ils les démontes avec une énorme pince multi-prise, je trouve ça dommage, parce que ça abîme et fait des marques sur le métal !

C'est pourquoi je dis qu'il va falloir acheter tout ça ! Mais l'idée est sympa et ça peut parfaitement faire l'affaire ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

les bonnes clefs à tube droites deviennent rares dans les ateliers, mais tout le monde a déjà une douille de 28, reste plus qu'à acheter deux clefs (la photo du montage provient du site AudiDrivers.de, proposé par un forumiste allemand qui trouvait que 24,50 € pour l'outil spécifique était déjà cher).

8i8.png