Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais commander dans les jours à vernir une Audi A3 Berline 1,4 COD 140 ch. avec boite S TRONIC. Après avoir longtemps hésité entre S Line et Ambi Luxe, je m'orriente sur la finition Ambition Luxe avec les options suivantes :

Liste des options :

- Audi Adaptative Cruise Control avec fonction Stop&Go incluant Audi presense AV

- Audi Park Assist Identique à l'Audi Parking System Plus.

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

- Pack Aluminium Intérieur

- Volant en cuir multifonctions 3 branches avec méplat et palettes de changement de vitesses sous le volant.

Mes dernières hésitations concernent :

- La couleur. Je ne suis pas encore décidé entre le Blanc metalisé qui me plait vraiment mais que j'ai peur de trouver salissant et le Gris Mousson.

- Les jantes 18" en 5 ou 10 branches.

- Le pack S Line extérieur que j'ai peur de regretter.

- Le GPS Advanced que j'ai également peur de regretter.

Avez vous des conseils à me donner ?

Par avance merci.

Modifié par Jandb75
Posté(e) (modifié)

Pour la couleur (gris mousson) et le pack SLine tu peux cliquer sur ma signature pour voir mes photos (même si moi c'est une sportback). Perso je suis très content de ma config mais le blanc glacier est aussi très jolie.

Le pack SLine apporte un vrai plus niveau design selon moi (mais c'est un gros billet).

Le GPS Advanced est pas mal, mais trop cher selon moi pour le peu qu'il apporte par rapport au GPS plus. Après si tu utilises beaucoup le GPS ça peut valoir le coup.

Bon choix ;)

Modifié par Flex945
Posté(e)

Merci Flex pour ton commentaire. C'est vrai qu'elle est belle en gris avec le pack extérieur S Line. C'est juste que j'ai toujours eu des voiture grise alors le Blanc métal me tente mais j'ai peur qu'à l'entretien ce soit la galère. Quoi que le gris mousson est sympa même si je n'arrive pas trop à voir de grosse difference avec le gris Daytona.

Tu es content de ta boîte S Tronic ? Les palettes au volant ça sert ou c'est juste fun ?

Au plaisir.

Posté(e)

Le gris mousson est un plus clair que le gris daytona. Je trouve que ça fait mieux ressortir la calandre noir brillante du pack SLine extérieur.

La boîte Stronic est super (j'avais déjà la DSG sur ma golf) je ne pourrait plus revenir sur une boîte manuelle. Un vrai confort!

Les palettes ce n'est pas indispensables mais c'est quand même bien cool. L'utilisation sur autoroute (pour doubler) et a la montagne (super pour la montée d'un col) est agréable.

Voilà ;)

Posté(e)

Merci pour tes conseils. Faut dire que la question ne se pose pas vu le prix de la peinture Daytona sur la Ambition Luxe :)

Posté(e)

Bienvenue ! :)

Bonne config.

Le pack S line, je vote 1000 fois pour. :P

Pour la couleur (gris mousson) et le pack SLine tu peux cliquer sur ma signature pour voir mes photos (même si moi c'est une sportback). Perso je suis très content de ma config mais le blanc glacier est aussi très jolie.

Le pack SLine apporte un vrai plus niveau design selon moi (mais c'est un gros billet).

Le GPS Advanced est pas mal, mais trop cher selon moi pour le peu qu'il apporte par rapport au GPS plus. Après si tu utilises beaucoup le GPS ça peut valoir le coup.

Bon choix ;)

J'utilise pas souvent le GPS mais j'utilise tout le temps l'écran... :P Pour moi, c'est surtout la taille de l'écran qui m'a poussé à la prendre, et pas la fonction GPS.

Posté(e)

Merci pour ce retour ThoTokio. Sinon tu es content de ta motorisation TFSI 140 et la couleur blanche n'est pas trop dur à entretenir ?

Par avance merci.

Posté(e)

Bienvenue ! :)

Bonne config.

Le pack S line, je vote 1000 fois pour. :P

J'utilise pas souvent le GPS mais j'utilise tout le temps l'écran... :P Pour moi, c'est surtout la taille de l'écran qui m'a poussé à la prendre, et pas la fonction GPS.

C'est sûre l'écran est plus grand et avec une meilleure définition mais pour afficher des noms de radio et de musiques... J'ai préféré garder mes 1300€ ;)

Posté(e)

Très content du moteur, et le blanc bah... Ça a ses avantages et ses inconvénients. ^^

On voit moins les défauts de la peinture, les micro-rayures, tout ça, mais dès qu'il pleut elle devient blanc Amalfi... XD

Posté(e)

Tu devrais prendre le pack mistral 3D car j'ai pris le pack alu également et je trouve les encarts pas terribles en peinture grise qu'il on mis dedans.

Tu devrais prendre le pack mistral 3D car j'ai pris le pack alu également et je trouve les encarts pas terribles en peinture grise qu'il on mis dedans.

Posté(e)

Alors concernant tes hésitations, avis perso, si ton budget te le permet, opte pour le pack extérieur et le GPS advanced.

C'est vrai que les 2 sont chers mais j'avoue que le pack ext donne plus d’agressivité à l'auto, en tout cas moi j'aime et le GPS Advanced, comme toi, j'ai longuement hésité et d'ailleurs je l'ai ajouté après-coup car pris de remords j'ai demandé au CC de me montrer le GPS Plus et même si il remplit tout à fait la tâche qui lui incombe, la définition n'est pas la même et ce même si j'admets que le prix de l'option ne se justifie clairement pas. Mais bon maintenant que j'ai fait mon chèque pour la voiture, je ne regrette pas mon choix et ne pense plus au gros billet que j'ai laissé pour avoir ce GPS...

Posté(e)

Ayant une blanche (certes amalfi) en finition ambi luxe comme celle que tu vas commander, je te conseille déjà de conserver les applications intérieures, très sympa.

J'ai pris aussi le pack alu intérieur qui finit bien le tout.

Sinon, les gps advanced et pask extérieur s-line ne m'ont pas convaincu compte tenu de leur prix...

Le GPS plus, de série sur l'ambi luxe donne tout ce qu'on demande à un gps.

A côté de ça, j'ai préféré mettre mon argent dans le pack assistance et dans les full LED car je roule beaucoup la nuit.

Et je ne suis déçu ni de l'un, ni de l'autre.

Comme toi, j'ai pris le park assist et les rétro extérieurs rabattables et teintés, vu le prix, on ne peut pas le regretter...

Posté(e)

Va sur mon topic pour voir la différence entre le daytona et le mousson.

Le mousson est plus terne et moins classe que le daytona :)

Posté(e)

Va sur mon topic pour voir la différence entre le daytona et le mousson.

Le mousson est plus terne et moins classe que le daytona :)

Plus clair oui. De là a dire qu'il est plus "terne et moins classe"... M'enfin... L'esprit "ma config c'est la meilleure" on le retrouve sur tous les forums...

Posté(e)

Je dis juste mon ressenti quand j'ai hésiter entre les deux ;)

Au soleil pas photos ;)

Si pas le daytona j'aurais pris blanc glacier :)

Posté(e)

100% d'accord Flex, dans ce cas on pourrait aussi dire que le Tdi105 est plus terne et moins classe que le 150...

Posté(e)

Et je n'ai aucun soucis car c'est le cas :)

Même si ça n'a aucun rapport ....

Posté(e)

si tu recherche une couleur pas trop salissante je pense que le gris mousson est un bon choix

jante en 5 branche je les trouve plus jolie et moins chargées

pack s-line direct :P un look et une capacité de revente a ne pas négliger

et pareil pour le gps je le prendrais a ta place après tout dépend de ton budjet

Posté(e)

Merci pour vos commentaires. Pour les jantes, peut être les 5 branches. Il me semble que se sont celles qui équipe par défaut la S3. Si c'est bien le cas, elles risquent d'être plus rare bien que les acheteurs de S3 prendront sûrement une option pour une surmonte.

Pour le Gps advanced ou le pack extérieur S-Line ce sera l'un ou l'autre. Je me suis pas fixé de budget mais faut être raisonnable tout de même. Je n'arrive pas à trouver une photo ou une vidéo du gps plus en action. J'arrive donc pas à me faire une idée sur le niveau de suffisance de la résolution.

Au passage quelqu'un voit un intérêt au pack Hold assist avec une boîte Dsg ? Mon conssessionnaire m'a dit qu'il y avait 3 secondes de délai entre le relâchement du frein et le moment ou la voiture commence à avancer si on accélère pas.

Posté(e)

Salut,

Les 5 branches dispo en option gratuite sur l'Ambition luxe sont les dynamiques partiellement polies (idem flex ou kev50)

Sinon tu as les rotors noires à +/-360€.

Il me semble que les jantes de série sur la S3 sont celle de la s-line?

Posté(e)

J'ai le hold assist sur une boite manu et je serai déjà plus faire sans, pour ce qui est des trois seconde j'ai un doute car tu le sent vraiment légèrement au démarrage mais pas assez pour freiner la voiture au démarrage.Pour le prix c'est vraiment un bon système;-)

Posté(e)

Salut,

Les 5 branches dispo en option gratuite sur l'Ambition luxe sont les dynamiques partiellement polies (idem flex ou kev50)

Sinon tu as les rotors noires à +/-360€.

Il me semble que les jantes de série sur la S3 sont celle de la s-line?

Non, sur berline il n'y a pas les jantes "dynamique partiellement polies" disponible. La berline (finition ambition luxe) permet de choisir (en 18") soit les rotors, soit les jantes 10 bâtons (celles de snowfree). Moi aussi je pensait la même chose que toi avant d'aller faire un tour sur le confugurateur ;)

Le modèle de nos jantes est donc un modèle exclusive pour les 3p et sportback.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai je viens de vérifier c'est différent sur la berline.

post-113905-0-94819100-1393149010_thumb.jpg

Modifié par Jandb75
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'infos, je ne savais pas ;)

Bon dans tout les cas, pas de jantes type S3?

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Ah mais là tu as choisis une S3 berline et non pas une A3 berline. Ce ne sont pas les mêmes jantes qui sont proposée de base en 18" (sauf les rotors) sur l'A3 berline Ambition Luxe.

Posté(e)

Ben si sur la Berline Ambition Luxe il y a les choix en option gratuite entre ces 3 types de jantes.

La deuxième est bien disponible par défaut sur la S3 berline.

post-113905-0-83481100-1393149513_thumb.jpg

Posté(e)

Bizarre, sur l'application iphone "Configurateur" je n'ai pas la même chose mais bon... (Peut être pas à jour).

Posté(e)

C'est une copie d'écran de l'application ipad et je viens de vérifier c'est idem sur iphone. Les mystères de l'application qui doit gérer la longue liste d'option audi :(

Sinon vous préférez lesquels pour la berline ? Moi je déteste les 3ieme et j'hésite entre les deux premières.

Posté(e)

Avec le blanc glacier je dirait les rotors mais elle ne sont pas dispo selon ton configurateur lol

Posté(e)

J'ai trouvé le bug du configurateur !

En choisissant une Ambi luxe 1.4 COD 140 on n'a pas les même jantes dispo qu'en choisissant une Ambi Luxe 2.0 TDI 150. Bizarre car la finition est la même (Berline Ambi Luxe). Je pense que c'est un bug.

Posté(e)

Si elles sont dispo mais pas en option gratuite. Et je ne veux pas ajouter encore une option.

Après être passé en concession et suite à vos conseils sur l'entretien des peintures blanches je pense que je vais prendre un gris mousson qui me plait moins que le gris daytona mais qui est trop cher sur l'ambition luxe.

Donc soit les 5 banches soit les 10 branches sur une couleur gris mousson plus terne que le daytona pour faire échos au débat d'hier :)

Posté(e)

Bien vu pour le bug. Je pense que la bonne config est sur le 140 COD étant donné que depuis le début de l'année les ambi luxe sont passées en 18" au lieu de 17"

Posté(e)

Moi je prendrai les 10 branches, bien plus jolies, pour les avoir vues sur une 3p blanc glacier en CC, elles rendent bien mieux en "vrai" ;)

Posté(e)

Oui je pense que je vais prendre les 10 branches. Sinon est ce qu'il y a quelques qui a des photos du MMI plus et du advanced en mode navigation ?