Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps mon s3 est constamment en 2 roues motrice!!! pour essayer de trouver d'ou viens le problème j'ai décider de me procuré un vagcom 409.1, après une recherche de code défaut il me sort 01155 - Clutch 04-10 - Mechanical Malfunction - Intermittent .

Je fait une recherche sur le net et je vois que se code et souvent lié a une pompe de précharge hs, je décide donc de la démonter est la je m’aperçois que celle si et bien hs... j'en commande une nouvelle sur ebay le prix pique un peut 263 euro, montage effectuer hier plus de code défaut , quelqu'un connaîtrai t'il la procédure pour tester la pompe de précharge via vagcom ?

Posté(e)

Oui mais comment on fait? je suis novice je le possède depuis 1 jour seulement , si quelqu'un pourrais m'expliquer en détaille comment faire le teste des actionneur ça m'aiderai beaucoup , merci .

Posté(e)

Tu veux tester ton haldex ? Tu te mets dans l'herbe et pied dedans !

Posté(e)

Oui mais la pas possible la voiture est sur chandelle sans amortisseur, c'est pour ça que j'aurais besoin de savoir comment tester mais actionneurs .

Posté(e)

Pareil tu met le contacte, première et tu lâche l'embrayage , si tes roues arrières tourne c'est que le haldex fonctionne

Posté(e)

On l'entend fonctionner moteur en fonctionnement. Sinon fais tourner une roue moteur allumer toujours, l'autre devrait tourner aussi si pompe HS elle ne tournera pas.

Posté(e)

bonjour, aujourd’hui je me suis occuper du remontage des amortisseurs pour tester le haldex en soulevant les 4 roues sur chandelles, j'ai fait le plein d'huile de mon haldex par la même occasion car avec le changement de la pompe j'avais perdu pas mal d'huile, au finale sur chandelles les roues arrière on l'aire de plutôt bien tourner j'en conclue que mon haldex et fonctionnel, le code défaut lié au haldex n'est pas réapparu .

http://www.youtube.com/watch?v=R_XdPZfqYxo&feature=youtu.be

Plus cas tester sur e bitume...

Posté(e)

Je viens d'allez essayer la voiture est j'ai toujours cette impression d’êtres en 2RM!!! bizarre sur le mouiller ça patine toujours...

Posté(e)

Apres avoir essayer la voiture j'ai refait un diag au vag com il me trouve un défaut 01155-Clutch 04-00 mechanical malfunction, avant le changement de la pompe de précharge le code était 01155-clutch 04-10 mechanical malfunction intermitent .

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, pareille pour la procédure pour faire fonctionner la pompe individuellement avec le vagcom.

Posté(e)

Test la pompe avec VagCom. Tu vas sur le calculateur 22 (AWD) et tu lances les tests de sorties (outputs test sur ma version). Tu dois entendre la pompe se mettre ne marche pendant le test.

Tiens nous au jus après ce test.

Posté(e)

Je pense que ça viens de mon boitier haldex , donc si quelqu'un a fait l’acquisition d'un hpp bleu et vend son origine je suis preneur .

Test la pompe avec VagCom. Tu vas sur le calculateur 22 (AWD) et tu lances les tests de sorties (outputs test sur ma version). Tu dois entendre la pompe se mettre ne marche pendant le test.

ok merci Aquarius je vais tester maintenant .
Posté(e)

voila le test des actionneurs . désoler juanito64 pas suivi la suite du post et donc te donner cette manipe .

tu peu également regarder ceux ci : http://www.modpark.com/forum/golf/diy-traction-esp-light-on-repair-7182/ au passage ce post je l'ai épinglé dans bricoler soi même son s3 .

Posté(e)

voila le test des actionneurs . désoler juanito64 pas suivi la suite du post et donc te donner cette manipe .

tu peu également regarder ceux ci : http://www.modpark.c...on-repair-7182/ au passage ce post je l'ai épinglé dans bricoler soi même son s3 .

j'ai déjà regarder la prise mais je vais revérifier, sinon pour les testes je peut en faire aucun pour le moment car mon vag com et trop limité c'est le câble vag com 409.1 bleu a 7.50 euro sur ebay , j'en est racheter un vag com 12.12 un peut plus complet en français on verra bien , j'ai également trouver un boitier haldex a 200 euro sur leboncoin a voire...
Posté(e)

Je dois avoir mon boîtier haldex si je me trompe pas vu que je suis passer au bleu.

Posté(e)

Ton code erreur signale un problème mécanique de l'embrayage ; traduit littéralement, les experts y verront peut-être une autre signification.

Posté(e)

Je dois avoir mon boîtier haldex si je me trompe pas vu que je suis passer au bleu.

Nickel ça je te mp.
Posté(e)

Ton code erreur signale un problème mécanique de l'embrayage ; traduit littéralement, les experts y verront peut-être une autre signification.

Oui mais Aquarius avais le même code défaut sur son tt il la changer la pompe de précharge qui était hs comme la mienne puis ça marcher toujours pas, il la changer le boitier haldex qui a régler son souci, donc au finale le code défaut et la pour nous informer d'un problème au niveau du haldex sans le ciblé précisément du moins c'est se que j'en déduit...
Posté(e)

Aujourd'hui réception du vag com 12.12 en français, un vrais régale!!! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291078735696&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J'ai tester ma pompe de précharge elle fonctionne nickel normale elle est neuve... après ça j'ai fait le teste suivent de l'embrayage du haldex doit on entendre un bruit quand ton effectue le teste de l'embrayage ?

Posté(e)

Quand je fais le test d'embrayage je n'entends rien non plus, mais je ne suis pas une référence, je pense avoir un problème de Haldex également. Encore hier en accélérant pour doubler en côte, le pont qui fait TAC...TAC....TAC (oui, je sais, je le fais bien !). Ca surprends pas mal !

En tout cas pas de bruit de mon côté.

Posté(e)

Quand je fais le test d'embrayage je n'entends rien non plus, mais je ne suis pas une référence, je pense avoir un problème de Haldex également. Encore hier en accélérant pour doubler en côte, le pont qui fait TAC...TAC....TAC (oui, je sais, je le fais bien !). Ca surprends pas mal !

En tout cas pas de bruit de mon côté.

Ok merci de ton retour c'est bon signe, moi aussi mon pont tape a l'avant quand j’accélère sur route humide, mais amortisseur son fatiguer puis je suis en traction ça arrange rien...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je viens de recevoir mon boitier haldex, mais il ne correspond pas tout a fait!! penser vous que si je fait un joint maison en alu ça va le faire ?

mini_67564920140318194844.jpg

Le mien a droite se lui que j'ai acheter a gauche

Modifié par juanito64
Posté(e)

Voila le type de joint qu'il faut que je me procure mini_120346haldex1.jpg

mini_867308jointhaldex.jpg

Quelqu'un aurais la ref du joint si ça se détaille, Merci .

Posté(e)

Merci Clem :bien: c'est 3 ref corresponde au joint numéro 43 ou faut que je trouve la bonne ?

Posté(e)

oui il y a trois ref différentes pour le numéro 43 . a toi de trouver le bon .

Posté(e)

Je sort de chez audi, pour le montage du haldex sur se model de boitier il faut les 3 joint en gros 30€ ttc pas donner!! voila encore merci a toi Clem .

Posté(e)

Change de cocness

Un joint suffit largement

Je viens de le faire sur une voiture !

Posté(e)

Change de cocness

Un joint suffit largement

Je viens de le faire sur une voiture !

Ok merci French ;)
Posté(e)

Joint du boitier haldex reçu se matin mini_11121520140324180454.jpg

Montage prévu demain j’espère régler mon problème de quattro une bonne fois pour toute.

Posté(e)

c'est peut etre une des seules mésaventures que je n'ai pas encore eu sur la mienne et j'espère être épargné!

Posté(e)

c'est peut etre une des seules mésaventures que je n'ai pas encore eu sur la mienne et j'espère être épargné!

J’espère que tu le serra aussi, car c'est une vrais galère c'est problème d'haldex!!! moi je n'est pas encore connu mon s3 avec un haldex qui fonctionner donc me tarde demain de finir le montage pour voire enfin si je suis sortie d'affaire .
Posté(e)

boitier haldex monter avec rajout d'huile, pour la premiers fois mon s3 ne patine plus un vrais plaisir que du bonheur :race:

Posté(e)

ah bin voila, c'est clair que ça change tout!content pour toi

Posté(e)

Ah oui ça pour changer ça change, un problème de moins, si un modo passe par la il peut clôturé le poste , Merci .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...