Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Eric, j'ai 34 ans, je roule actuellement en citroen DS3, et j'envisage de m'acheter une Audi A1.

Je pense la prendre soit en 1.4 tfsi 122cv ou en 185cv, S Line, et surtout en S tronic.

Il faudrait que j'essaye les 2 motorisations, a voir si le 122 cv me suffirait niveau performance.

Ma question essentielle est surtout de savoir la fiabilité de ce 1.4 TFSI ainsi que la boite S tronic, car , après avoir parcouru le forum, je suis un peu tombé des nues concernant la consommation d'huile et les casses de boite dés 20000kms.

Alors je ne sait plus trop quoi penser...Cas isolés ou récurrence de problèmes?

Merci pour vos éclaircissements :)

Posté(e)

Salut Eric je me permet de répondre bien que comme toi je suis nouveau sur le forum

j'ai pour ma part la 185 depuis 1 an et c'est vraiment une bonheur elle est très facile a conduire et confortable j'ai 2 petits que je conduit a l'école tout les jours il n'y a aucuns problèmes rien a voir avec une GTI de l'époque (tape cul)

pour la boite je sais pas mon A1 a 19000km et aucuns soucis

après tout dépend de ton budget elle consomme quand même (ce n'est pas un mazout)et bien sur tout dépend de ce que tu recherche

en tout cas bonne reflexion....

Posté(e) (modifié)

j'ai une A1 185, elle a consommé 1L d'huile à 3000km (après le rodage) puis depuis RAS. je suis à quasi 10 000km, le niveau n'a pas bougé. la mienne est de 2013, et il semblerait qu'à partir de cette année, le problème de consommation a été résolue.

Aucun souci au niveau de la Stronic. TRES réactive, elle métamorphose la conduite. un bruit métallique lors des passage du 2ème et 3ème rapport, mais c'est tout à fait normal sur la Stronic à 7 rapports d'après Audi. Ce bruit ne s'entend que faiblement vitres ouvertes. Donc ça ne gênera en rien.

Enfin sur les forum, on voit quasiment que les problèmes, ce qui est tout à cohérent avec l'esprit d'un forum d'entraide : résoudre les problèmes rencontrés. La majorité des personnes sont très satisfaites par la 185ch. Donc si tu as l'occasion de trouver une (notamment de 2013) surtout n'hésite pas. Pour avoir essayé une 122ch en Stronic avant de signer le bon de commande, certes elle est nerveuse et agréable à conduire, mais la 185 évolue dans un autre monde...

Modifié par mAjik
Posté(e)

Bonsoir, il existe aussi le modèle 140cv COD qui est un bon compromis. Il dispose du couple de la 185 et consomme moins que le 122.

Je suis très content de la mienne en STRONIC aussi.

Posté(e)

Pareil !! Proprio content d'une 185, conso d'huile passant de raisonnable à rien et la boîte est une pure merveille. 22000kms et RAS.

Posté(e)

Un vrai régal la 185 ch, j'ai eu un rappel de la concession pour modifier le reniflard et depuis pas un ajout d'huile. :)

Posté(e)

Il n'y a pas eu de "CASSE DE BOITE" sur des 185 il me semble :reflexion: , seulement des surconsommation d'huile qui, aujourd'hui semble avoir été réglé.

Pour avoir conduit la 185 quotidiennement, c'est un pur plaisir.

Si tu hésites, le 140 COD a l'air pas mal

Posté(e)

C'est les cylindres à la demande, pour faire simple :

"COD, chez Audi ce n'est pas un complément d'objet direct mais le «Cylinder On Demand», comprenez un moteur dont le nombre de cylindres varie en fonction des besoins en puissance, la finalité étant bien sûr d'économiser le carburant."

Posté(e)

Si tu achètes ton A1 neuve, il serait bon d'attendre le lifting car le 1,4 tfsi 185 va disparaître au profit d'un 1,8 tfsi.

Posté(e)

Merci de vos réponses, ça m'apaise un peu.

C'est vrai qu'on trouve beaucoup de soucis de fiabilité sur les forums, donc inconsciemment, on se dit que c'est toute les voitures qui ont des problemes.

Ca me rassure d'autant plus que l' A1 est la seule voiture qui me plaise a l'heure actuelle, car trouver un essence avec une boite auto correcte, et bien c'est pas évident a trouver

Je vais peut être attendre le 1.8 TFSI alors? C'est celui qui est monté sur l' A3?

Posté(e)

Sinon tu as désormais la S1 avec son 2.0 TFSI.

Posté(e)

Par contre pour avoir essayer la A3 en 180cv 1,8,...... c'est vachement moins explosif qu'avec le compresseur de l'A1! Bon après y'a une différence de poids c'est sûr. Mais quand j'ai repris la mienne derrière je me suis dit : purée elle crache ma cochonne ^^