Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Histoire de garder un historique de nos consommation d'huile et sous quelle régime:

J'ai pour ma part consommé 2,6 litres en 7'000km (pas mal de trajets à froid et ville, et 30% d'autoroute à vitesse soutenue)

4 novembre : 500ml -> 123796km

20 novembre: 200ml -> 124695km

18 décembre: 500ml -> 126708km

10 janvier (2014) : 500ml -> 128400km

23 janvier: 300ml -> 129860km

17 février: 600ml -> 130764km

je tourne avec l'huile préconisée par Audi, pas de fumée noire ou blanches, pas de gras au niveau sortie échappement et pas de "suies" dans les pots (ou très peu).

Modèle de 2007

Posté(e)

Moins précis que toi, mais en gros :

04.2006 - 78'000km

0,5l au 1000km hauts régimes très fréquents en 2ème et 3ème

0.3l au 1000km autoroute stabilisé 140/150km/h

Suie dans les pots, légère fumée côté gauche dans les premières segondes, seulement si pas tournée depuis quelques jours (précata. supprimés)

Huile : de la bonne synthétique 5w40...(désolé j'en sais pas plus) bientôt remplacée par de la Motul 300V 5w40

Posté(e)

grossomodo en conduite mixte (peu de ville) et avec quelques conduites typées petites routes = 1 Litre pour 10 000 km. Titine a 140 000 km

Posté(e)

Pareil je ne consomme pas trop d'huile,hélas je ne pourrais pas étre aussi précis que toi lexos!

Quand il faut en mettre j'en mes c'est comme l'éssence!lol

Après quand je la démarre que sa fait deux trois jours quel à pas tournée,pas mal de fumée pendant 1min environ,pré catas vidé aussi donc...!

Posté(e)

Pareil, je ne pourrais être aussi précis mais je suis en train de controler donc je reviendrai vers vous pour vous donner une conso au 1000km

Sinon, tout comme vous lorsque le RS ne tourne pas pendant quelques jours, elle fume pendant 1mn environ, cata sport 200cells pour moi

Posté(e) (modifié)

Idem, si pas tourné pendant quelques jours un légère fumée qui s'estompe très rapidement...

Pré cata supprimé, cata 200 OEM...

Consommation je regarde pas vraiment je tire la jauge chaque semaine... Et refait le niveau si besoin...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Sur S4 V8, moteur 28 000km, pas de consommation d'huile relevée en 8000km. Huile castrol magnatec (C2 il me semble).

Utilisation en mode "crusing" 95% du temps.

Pensez vous que le régime moteur a des impacts sur la consommation d'huile ?

Posté(e)

Bin moi.... Avant reparation 1L/600km d'huile..... :mur:

A voir apres le rodage ce que cela donnera!!

Posté(e) (modifié)

au vu des résultats....ces v8 consomment pas mal...d'huile...dir que sur mes rs4 b5...j'en rajoutais quasi pas une goutte (uniquement lors des services :-) )

Modifié par lexos
Posté(e)

Ici 0.5L les 3000 KM et plus l'été quand il fait chaud à haut régime.

Suie dans les pots, légère fumée côté gauche dans les premières segondes, seulement si pas tournée depuis quelques jours (précata. supprimés)

Huile : de la bonne synthétique 5w40...(désolé j'en sais pas plus) bientôt remplacée par de la Motul 300V 5w40

Pour la fumée y en avait pas un dans le forum qui avait des joints de queues de soupapes qui fuient d'un côté je crois et ça faisait de la fumée. Ou alors comme dit précédemment niveau huile trop haut ? J’espère que c'est pas un défaut la mienne à passer les 100'000 KM.

Je roule en Castol 5w30 LL car il y a pas d'autre Castrol en Xw40 de qualité.

Il ne faut pas oublier que les conduits, parties internes des moteurs sont dimensionnés pour fonctionner avec une certaine viscosité on peut pas juste jouer sur le rapport film/puissance si je ne m'abuses.

-J'ai lu que certains ont des craintes sur les LL car elle deviennent plus fine avec le mélanges de polluants. Mais si il y a plus de particules avec le temps (ex boite à vitesse) ne devient-elle pas plus visqueuse avec un léger désavantage abrasif ?

-Pensez-vous que pour les moteurs qui agent il est impératif de mettre une Xw40 pour éviter les fuites de queue de soupapes (lire : HORRIBLE calaminage augmenté ) ?

-En sachant que le reniflard est mal conçu (plus qu'un point de vue, à faible charge / haut régime il filtre plus les vapeurs) n'est-il pas juste de dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion ni diagnostique de notre consommation ?

Posté(e) (modifié)

Pour la fumee, c'est Fullozteo, et lui avait une conso abusive d'huile (1L/600km)

Et elle ne fumait pas qu'au demarrage apres avoir laisse la voiture plus de 2jours sans fonctionner si je ne m'abuse mais il pourra te confirmer ca

Sinon, il me semble qu'il y avait un autre membre, qui a dispadu depuis, qui avait un probleme de fumee mais c'etait tout le tps et de mes souvenirs c'etait du a un decalaminage, mais pas sur a 100%

Pour la Castrol, tu as la 5w40 C3 aussi

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Pour la fumée y en avait pas un dans le forum qui avait des joints de queues de soupapes qui fuient d'un côté je crois et ça faisait de la fumée. Ou alors comme dit précédemment niveau huile trop haut ? J’espère que c'est pas un défaut la mienne à passer les 100'000 KM.

Je roule en Castol 5w30 LL car il y a pas d'autre Castrol en Xw40 de qualité.

Idem Castrol 5W30 LL service tous les 10'000 Km ... ou 1 année max ...

Il ne faut pas oublier que les conduits, parties internes des moteurs sont dimensionnés pour fonctionner avec une certaine viscosité on peut pas juste jouer sur le rapport film/puissance si je ne m'abuses.

C'est une des raison que grand max 5W40 ou 10W40 ... pas de W50 ou W60 !!!

-J'ai lu que certains ont des craintes sur les LL car elle deviennent plus fine avec le mélanges de polluants. Mais si il y a plus de particules avec le temps (ex boite à vitesse) ne devient-elle pas plus visqueuse avec un léger désavantage abrasif ?

P18 dans l'huile et tu oublie ces petites contrariété ...

-Pensez-vous que pour les moteurs qui agent il est impératif de mettre une Xw40 pour éviter les fuites de queue de soupapes (lire : HORRIBLE calaminage augmenté ) ?

Si segments collé ou joints de queue qui pissent exemple, mettre de l'huile 10W60 ne changera rien ...

-En sachant que le reniflard est mal conçu (plus qu'un point de vue, à faible charge / haut régime il filtre plus les vapeurs) n'est-il pas juste de dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion ni diagnostique de notre consommation ?

Merci le FSI, de toute façon ce moteur et connu pour consommer surtout en haut ... de plus en faisant la modification du reniflard elle par en vapeur ...

Posté(e)

Castrol 5w40 C3 = VW 502

or notre RS4 nécessite VW 504 00 non ? Et en plus la magnatec est en plus inférieur ?

Posté(e) (modifié)

Evilroot 9,

As tu la modification du reniflard ??? nettoyage admission tu l'as fais ???

Modifié par Bethowen
Posté(e)

C'est une des raison que grand max 5W40 ou 10W40 ... pas de W50 ou W60 !!!

Serais-je damné jusqu'à la fin des temps si on mélange 1 litre de 10W60 pour alourdir ?

ça ne parait pas possible à cause des additifs/formule mais avec les suspensions c'est tout à fait normal comme procédure vu que c'est les même caractéristique dans ce cas là. En plus la 10W60 colle terriblement m'as-t-on dit... mais est-ce possible ou c'est chercher trop loin ?

Evilroot 9,

As tu la modification du reniflard ??? nettoyage admission tu l'as fais ???

Je prépare le nettoyage aux coquilles et préparation d'un reniflard. J'aurais besoin de vos conseils prochainement pour une petite spécialité :)

Posté(e) (modifié)

C'est moi!!! En fait il y avait plusieurs problèmes: Effectivement, les joints de queues de soupapes tiennent mal dans le temps, et donc, si huile trop liquide, ça fuit!

Mais mon problème était surtout du coté des segments qui ce sont alignés avec le temps, et l'huile pissait dans la chambre de combustion et a collé un des segments racleur sur le cylindre 5.

Certes c'est un moteur tres fiable, mais il a ses defauts comme tous!! Avec le temps, Bethowen a raison, il faut faire des Engine Flush et autre petit plus (clin d'oeil a Pascal)!!

De plus, j'ai fait 2000km avec de la V300 15w50 et RAS!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e) (modifié)

C'est moi!!!

[...]

Violent.

Autrement à l'époque après 2 semaines de recherche j'ai abandonné les additif et poudre de perlin pinpin à part qq cas extrêment précis. Jamais trouvé de preuve scientifique ni tests. Quels engine flush tu utilises ? Est-ce considéré acceptable ?

J'ai vu que certaines série allemande avait un trou spécial dans le papillon pour nettoyer l'admission (hehe ingénieur Audi). Une fois que j'aurais fait le nettoyage aux coquilles je souhaite faire un nettoyage total non aggressif. Quel produit pour nettoyer la partie post-admission et carter ensuite ?

Eh oui faut tout expliquer aux novices...

Modifié par evilroot9
Posté(e)

Va faire un tour sur les sujet de Polofoot, tu apprendras les bases du nettoyage!! C'est tres long, et je te deconseille les coques, car tu va en faire dans les chambres de combustions...A moins que tu ne deculasses!!

http://forums.audipassion.com/topic/117511-diy-nettoyages-sieges-soupapes-et-catch-oil-tank/

Bonne lecture!!!

Posté(e)

Et au fait Eviroot9 je cherche ta présentation mais je ne trouve pas???

Posté(e)

Je suis comme les copains avec mes précatas vidés. Roulant peu ses derniers mois, quand je la démarre (en général 15 jours sans rouler en moyenne), ça fume au démarrage pendant 1 à 2 minutes.

Sinon ça ne fume plus de la journée quand je me ballade avec des arrêts, bouffe, et même la journée au boulot.

En conso en plus de 6000kms, moins d'un bidon de 1L. Je ne sais pas exactement, mais à la louche.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, environ 0.7l pour 5000km tous type de trajets confondus, pas de fumé, Castrol 5W30 LL

Modifié par motard.54
Posté(e)

avant je tourne en 5w30 avec une conso de 0.6L au 1000km et je suis passe en 5w40 et pour le moment plus de consommation au bout de 1500 km ...