Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjour a toutes et tous!

nouveau venu sur ce forum tres ludique possedant une audi a5 cab 3 tdi quattro , je pars au ski et voudrais avoir votre avis sur l achat soit de chaine,ou chausette . je reside a nice donc pour un usage rare.je suis chausse en 255x35x19.merci de vos conseils.

Posté(e)

Sans hésiter, je te conseille les pneus hiver ! Tu ne l'as pas envisagé ? Dommage, car c'est d'une efficacité redoutable sur la neige. C'est vrai qu'à Nice tu n'en auras pas souvent besoin.

Revenons donc au sujet posé : choix entre chaussette et chaînes.

C'est un vrai débat, tu devras donc faire ton choix en fonction des points que tu privilégies.

Chaînes :

• Pour : facilité de montage (certaines chaînes se montent plus facilement que des chaussettes), endurantes.
  • Contre : manque de confort, roulage lent.

Chaussettes :

• Pour : confort, vitesse de roulage.
  • Contre : endurance (si tu roules sur de goudron pas plus de 20 km de durée de vie), compliquées à poser (obliger de faire une rotation de la roue), comportement sur la glace et poudreuse perfectible.

Sans vouloir faire de la publicité, tu as un article dans AutoPlus de cette semaine sur ce sujet.

Posté(e)

hello. Pour moi, c'est pneus hiver aussi.... normal, j'habite en Suisse, à près de 1000 mètre d'altitude...

bref, chaîne ou pas... je sais pas, jamais eu besoin. Mais je suis pas sûr que ça existe en 19".

A+

Posté(e)

merci pour vos reponses, pour les pneus hiver pour une semaine l'an ce serait peut etre trop ,et sur nice on a pas souvent de neige ni verglas ,

je pense opter pour des chaussettes qui ne reviennent pas trop chere par rapport a des chaines qui me serviront 1 semaine par an..

merci "beheme je vais prendre auto plus " et merci vincent

Posté(e)

Essaye de voir avec ton concessionnaire Audi ce qu'il propose niveau location. Certains concessionnaires pas trop loin des Alpes ou des Pyrénées proposent la location de chaînes du genre Audi track, prix neufs à plus 400€ je crois, mais en location peut être négociée à 40€ la semaine selon disponibilité chez les bons concessionnaires. Et il me semble aussi qu'il est possible de louer des montes de pneus hiver également à la semaine.