Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, et merci de me lire.

Je sollicite l'attention des passionnés et connaisseurs en la matière.

Tout est dans le titre. Mon A8 ne démarre plus.

J'ouvre la voiture avec télécommande

Je met le contact. Jusqu'ici tout va bien.

je tourne la clef un peu plus (sens horaire) et rien. aucun bruit aucune perte de tension.

Voltmètre 13,5V

La batterie ces derniers temps a tendance à se décharger rapidement. (a remplacer). mais tension ok suite a recharge.

Lorsque je veux sortir la clef, je fait donc rotation antihoraire. et là, le warning se met en marche (peut être l'alarme et je sais pas car sirène défectueuse depuis longtemps).

NOTE

Il faut savoir que de fois elle se met a clignoter sans explication. j'ai pensé a une alerte batterie chute de tension.

Quand la sirène fonctionnait, elle sonnait systématiquement 1 minute après avoir fermé les porte et une seule fois ( bizarre j'ai du mettre un sac poubelle autour de la sirène et AUDI n'a pas donné de suite). et en ce temps là elle roulait bien.

Il faut savoir aussi que pendant un temps, ca l'a eu fait. 4 ou 5 fois .... je sors je verrouille , j'ouvre puis ca a démarré.

et puis ces dernier temps, elle a redémarré comme si rien n'était plusieurs fois de suite après avoir rechargé la batterie qui était vide, puis le lendemain, PANNE.

;)

Posté(e)

Difficile de se prononcer, un passage au vagcom va être obligatoire.

Tu peux essayer un changement de batterie mais je suis pas persuadé que ça en soit la cause, une batterie faible ne fait pas se mettre les clignotants en route, ça coupe plutôt tout ce qui n'est pas indispensable.

Posté(e)

Oui c'est que je pense aussi.

Je vais chercher un VAGCOM. je suppose que le forum est truffé de lien s'y reportant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, re

Je prends un peu de temps pour chercher de l'info en vain u ce forum.

Je cherche un lien a jour me permettra au final d'acquérir LOG VAGCOM + cordon.

Ainsi qu'une assistance didacticiel pour l'utiliser correctement sur mon Audi.

Sur le site Amaz... un produit qui a prioris nécessite un code pour l'utiliser ( code non fourni) donc à éviter a mon avis.

Merci pour votre aide.

EDIT

Vu VAGCOM 12.12 VCDS en Français sur un site de vente très connu. avec câble OBD2

Modifié par fred33000
Posté(e)

SCAN. (j'ai pas réussi a coller le résultat du scan ici mai je pense que l'essentielle est là:)

Adresse 01 moteur

code defaut trouvé

19505 - Activation du relais de démarreur 2 Rupture

P3049 - 004

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un aurait un plan et/ou un peu d'explication a me fournir SVP.?

Cdlt

Posté(e)

Là où je suis je n'ai pas accès à ma documentation. dès que je rentre (dimanche ou lundi) je pourrai t'aider.

Posté(e)

Ton défaut n'est pas très répandu vu que je ne trouve rien dans google avec ce code.

Il n'y a peut-être rien de compliqué mais avec les symptômes que tu donnes ça dépasse un peu les compétences d'un forum, sauf si quelqu'un de très calé passe par là.

Ta batterie à quelle âge ? Je ne dis pas que le remplacement d'une batterie va régler tes soucis.

Tes fusibles ?

Tester/remplacer le relais ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, retour de chez AUDI

System alarme satellite vétuste ... extraction d'un module et shuntage d'un câble bleu sous tapie passager.

Elle tourne bien !!!

Posté(e)

Ca confirme ce que je disais plus haut !

Impossible à partir d'un forum de diagnostiquer un défaut de boitier antivol...

Par contre maintenant ce sera une piste en plus à donner si quelqu'un d'autre a aussi des symptômes bizarres comme les tiens !

Tu peux nous en dires plus ? Tu as laissé la voiture chez Audi combien de temps ? Combien cela t'a coûté ? Comment l'ont-ils trouvé ?

Posté(e)

Cela m'a couté 300 euros environs pour cette opération.

Ils ont trouvé assez rapidement.

En temps passé je sais pas trop car ils y ont fait l'entretien pour 850 euros, remplacement lunette arrière.

Les problèmes sont arrivés à partir du jour ou je l'ai récupéré.

option disparu cruise control, lecteur cd, phares directionnelles , suspension pneumatique , inclinaison phares et aujourd'ui, ma faute j'ai fait mauvaise manip... j'ai fait un post.

Quoi qu'il en soit, un shuntage des 2 fils bleu foncé on réglé le soucis lié au démarrage. déjà elle roule bien.