Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila Que Je pense à Franchir Le Pas de rouler AUDI, et J'ai vu un 2.7 tdi de 2008 Avec 130000kms Qui Vient d'Allemagne carnet à jour et Révision des 120000 faité, des Avis sur cet achat svp

Merci

Modifié par achille54
Posté(e)

pour avoir le 2.7L , c'est top !!!!

Quelle est la version ? S line ?

Posté(e)

Bonjour,

J'au aussi le 2.7 L et j'en suis très satisfait ;)

Posté(e)

Effectivement comme celà on peut pas t'en dire plus :secret:

Au moins la révision des 120000kms est faite donc tu devrait être tranquille un bon moment avec les gros frais mais après le reste sans précisions impossible de t'aider plus :marcelpoire:

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

c'est une finition ambition luxe bleu nuit metal avec jantes en 18 s-line, je dois la voir dimanche et je me demandais si il y avait quelques conseils à prendre pour ne pas me planter, car c'est mon premier gros investissement automobile, et Audi j'en rêve depuis pas mal d'année.Avec tous ce que je peux lire sur ce modéle (B8-2008) j'avou avoir quelques crainte. :icon_confused:

Posté(e)

le 2,7L est parmi les plus fiables, .mais la fiabilité chez audi est de manière générale tout à fait relative ....

elle a du etre reprogrammée pour la gestion de l'egr ( Version 7 de mémoire ) qui générait des accoups en vitesse stabilisée à 110km/h en 6ème faux plat descendant ...

Posté(e)

Il n'y a pas de finition Ambiente, Ambiance, ou Ambition Luxe sur les véhicules allemands. Il faut absolument récupérer la liste des options installées, car contrairement à chez nous, là bas, ils ont tendance à acheter un véhicule et l'équiper selon leur envie. On peut trouver des aberrations comme des véhicules avec des sièges chauffants mais pas de réglage électrique...

Posté(e)

Voila le descriptif de l'anonce

Audi A4 V6 2.7 TDI 190 cv Ambition Luxe Multitronic DPF (modèle B8)

Couleur int. : Tout cuir noir avec inserts en alu

- Couleur extérieure : Bleue nuit métallisée

- chassis sport

- aide parking av/ar

- jantes alu d'origine 18" 245/40 18 Sline intactes + 4 Jantes hiver d'origine audi en 16" avec pneus michelin alpin hiver neufs du 25/01/2014

- projecteurs Bixénon et feux LED diurnes

- Feux automatiques avec système leaving home

- essuie-glaces automatiques

- aide au stationnement avant /arrière

- anticarjacking

- Alarme périmétrique et alarme volumétrique

- Boîte à gants réfrigérée

- climatisation automatique

- boite automatique 8 vitesses multitronic avec mode sport

- kit téléphone main libre bluetooth à reconnaissance vocale

- GPS 16/9 couleur cartographie Europe 2013, info traffic

- Chargeur 6 CD mp3 et système HIFI 14 Haut Parleurs avec caisson de basse de 505w

- Commandes au volant

- ordinateur de bord couleur multifonctions

- régulateur/limiteur de vitesse

- Audi hold assist

- sièges avants avec coussin lombaire gonflable électrique

- sièges chauffants

- 4 vitres électriques

- accoudoir central avant

- accoudoir central arrière

- allume cigare avant et arrière

- appuis-têtes arrière

- baguettes de seuil de porte alu

- banquette rabattable

- vitres teintées

- tapis de sol velours

- non fumeur

-4 plaquettes de freins neuves.

- Dernier entretien Audi le 10/10/2013 à 121000 km (vidange boîte de vitesses, vidange liquide de freins, vidange moteur et changements de tous les filtres + check up complet du véhicule : 1013 euros)

- Carnet d'entretien Audi, révisions exclusives chez Audi.

Au dela de ca, y a t'il deux ou trois chose a faire lors de la visite du véhicule( comme l'écoute du moteur au ralenti pour un éventuel bruit suspect) c'est la première foix que j'achéte un véhicule entre particulier.

Posté(e)

Salut,

Moi je l'a trouve bien optionnée.

Le bleu métallisé tu connais le nom ?

Posté(e)

J'adore aussi ma couleur ;)

Moi j'ai maintenant 77 500 km je l'ai aussi acheté en Allemagne mais chez un concessionnaire Audi

Posté(e)

Le V6 est relativement fiable, il n'y a pas de gros problèmes avec.

Par contre essaye toutes les fonctions de la voitures: vitres, régulateur de vitesse, radio, clim chaud/froid.....allume cigare.

Il me semble aussi que la courroie de pompe HP se change à 120Mkm, donc surement à faire pour éviter de tomber en rade en pleine campagne.

La Multitronic est une boite très douce, qui ne donne pas d'accoups. Elle est très fluide dans ces changements de rapports, en monté comme en descente.

Posté(e)

courroie d'accessoires a changés impérativement a 120000 km, si sa casse tu pleure.

la boite est très douce, si tu sent des accoups en mettant R ou D et en changeant les vitesses il y a un souci, de plus vidange tout les 60000 km.

le moteur RAS hormis les tubulures d'admissions et egr, sa ce nettoie si tu bricole sinon, tu douille chez AUDI 1500 e - 2000 e

pour le reste, tu test et tu prend ton temps.

Posté(e)

j'ai fais l'essai aujourd'hui. La voiture est propre. Lors de la conduite rien de particulier, j'ai roulé en ville en mode D ainsi qu'une vingtaine de KMS sur voie rapide en mode D et S ainsi qu'en mode séquenciel je n'ai rien trouvé à redire aucun accoups et c'est tres fluide..

Le propriétaire a l'habitude de repasser en mode N à chaque arret (feu rouge, stop...) je trouve ca curieu, le carnet est à jour, mais je ne sai pas si la courroie d'accessoires a été changée.Il y a aussi un bruit au roulage (comme un frotement) mais d'apres le propriétaire sela vient des pneus neige, c'est des Michelin Alpin.

Qu'en pensez vous?

J'ai oublier pas de retro elec :icon_cry:
Posté(e)

Salut,

Tant mieux que tout c'est bien passé !

Moi aussi je met sur N sur les feux rouges ça permet de baisser un peu la consommation.

Pour les pneus neiges, j'ai aussi des Michelin Alpin, je n'ai aucun bruits de frottements.

Peut être que la route était en mauvaise état et que tu entendais le bruit du roulement des pneus ?

Posté(e)

ils sont du mois de janvier (3000 KMS) apres controle technique (usure irrégulier avd et avg) :nixweiss: il sais rendu en allemagne juste aprés, il dit que plus il seront usés moin il y aura de bruit.

Posté(e)

usure irrégulière et il se contente de changer les pneus ???

Il n'a fait que cacher le problème !

A ta place je fais une géométrie 4 roues vite fait pour savoir si il n'y a rien de grave.

"il dit que plus il seront usés moin il y aura de bruit"

Mais bien sûr, c'est mondialement connu, des pneus usés vont résoudre tous les problèmes !

Posté(e)

mouais. Pour l'instant y'a quand même une usure irrégulière ! faudrait trouver pourquoi

Perso je n'ai aucun bruit de roulement

Posté(e)

il à un jeu de jantes en 18, c'est ce qu'il avait pour le CT et en fait il ma dit que le train de pneus à l'avant était bon a changer et que c'est pour cela que la mention a été inscrite au PV du CT.

Posté(e)

il y a plusieurs remarques possibles au CT.

Si il y a "irrégulière" sur les CT, ce n'est surement pas pour rien.

Sinon il y aurait eu qqchose du genre "usure notable/prononcée".

Posté(e)

pour les pneus, il faut effectué un géométrie l'auto a un souci a ce niveau.

pour la B.A, il faut évité de se remettre en N a chaque arrêt.

je faisais ceci avec mon ancienne boite et au final sa ne fais qu'usé le mécatronic prématurément.

pas de rétro élect, sa été rédhibitoire pour moi lors d'un achat!

Posté(e)

J'ai telephone chez Audi où la voiture est entretenue, il mon dit que le véhicule était tres bien, par contre pour la courroie d'accessoire il ne donne pas de période de changement, il la controle visuelement c'est tout.

Il ma quand même dit que l'on pourai la changer a 150mkms, ainsi que la courroie hp tant que tout est déposé. Sinon pour l'usure des pneus lors de l'entretien des 120 mkms il non rien vue de spécial mais une géometrie a été faite le 18 juin 2013 à 113 mkms et lors du CT du 18 janvier 2014 il avait encore les même pneus donc je pense que c'est pour ca qu'il a eu cette inscription au PV.

Posté(e)

contrôle visuel.. je rit doucement, quand elle va pété tu va comprendre... pour info ces 800 e l'échange seul de la courroie..

la courroie HP il parle peu être de la pompe d'injection.

perso, je n'irai pas plus long sur cette auto, trop d'incertitudes...

Posté(e)

Oui la courroie pompe haute pression, elle se trouve devant au millieu sous un cache, qui n'est jamais démonté par audi, alors pour le visuel....

Elle est préconiser à 120Mkm, je l'avait fait changer à 112Mkm sur mon A6, l'A4 y passera l'année prochaine vers 100Mkm. Si elle casse, il ne se passe rien, aucun dégas, mais le moteur s'arrète instantanément. Le coût de la courroie est dérisoire, il y a un topic sur son changement dans la section A6.

Maintenant faire une géo avec des pneus merdiques, c'est pas géniale.

Et à part les soucis de pneus, elle est comment cette A4?

Posté(e)

Maintenant faire une géo avec des pneus merdiques, c'est pas géniale.

C'est même interdit !

Si les pneus sont en mauvais état, le technicien doit impérativement refuser le véhicule

Posté(e)

a part ca elle est trés propre. Apres concernant la géometrie elle a été faite suite a un changement de rotule de bras de chez pas quoi, j'y connais rien :meanie: ; apparament d'apres mes renseignement aupres d'un ami controleur, il se peu que les pneus soit tout simplement au témoin, car l'inscription au PV est la même.

une question au dela du prix de l'échange de la courroie d'accessoire, si elle casse que se passe t'il???
Posté(e)

la courroie alimente: alternateur, pompe de direction, clim ...

donc je te laisse réfléchir.

sur ma voiture sa été changés car, elle été fatigué et certain ne font rien sa les empêche pas de roulé.

Posté(e)

Salut, je suis un peu perdu, tu as dis que les pneus ont 3 000 km.

Une géométrie avec des pneus usées le 18 juin 2013

CT le 18 janvier 2014 avec les mêmes pneus : usure irrégulière

Nouveau CT après ton rdv avec des pneus Michelin Alpin : usure irrégulière

C'est bien ça ?

Donc malgré la géométrie avec les derniers pneus, y'a toujours une usure irrégulière

Faudrait trouver le problème sinon tu risques de changer tes pneus souvent et d'entendre le bruit de roulement. J'ai fait 150 km aujourd'hui avec les Michelins, on entend aucun bruit même à 130 km/h.

Pour ce qui est de la courroie, Audi préconise 120 000 km ou 5 ans si elle pète t'es un peu dans le c***

Après comme dit Tonton, beaucoup roule même après avoir dépassé ces limites

A toi de voir