Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :race:

Voici pour les acheteurs novices de AUDI ou autre d'occasion des techniques pour repérez les annonces "LOUCHES": :reflexion: :nanana:

Par exemple:

- Prix trop bas par rapport a la cote du véhicule.

- Petit descriptif non cohérent avec l'annonce.

- Photos non cohérente avec le descriptif de l'annonce.

- Pas de numéro de portable disponible.

- Aucune conversation autre que mail,..(pas en vive voie)

- Acheteur étranger,en vacances,travail a l'étrangez..

- Voiture non française

- Payement par virement,mandat casch,Western union..

- Payement par internet

- Réponse mail style:

Bonjour

merci d'avoir répondu a la vente de ma voiture Audi a6 ambition de luxe 2.7 qui est toujours d'actuaclité.Ma voiture n'a aucun frais à prévoir ni panne mécanique le contrôle technique ainsi que le courroie de distribution a été faite avec une facture à l'appui(vidange, changement de tous les filtres, changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau) ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été pré signée par moi même et une photocopie de mon passeport.La révision générale se fait toujours chez AUDI .Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 3000¤ .Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidité sur vous.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:

année 2005

carburant Diesel

châssis 5portes

kilométrage 129000km

AUDI A6 TDI AMBITION LUXE 2.7, V6, 129000 KM, PUISSANCE: 11, 180CH, COULEUR: BLEU CLAIRE METALISE- chargeur CD centralisée,CT OK. pneus av neufs.Aucuns frais à prévoir

RAISON DE VENTE

Nous voulons la vendre parce que moi et mon mari après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions de la France il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet s'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien ajout et en ordre.

Si vous désirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes tel-que

NOM ................................................................

PRENOM ............................................................

RUE..................................................................

VILLE................................................................

CODE POSTAL.......................................................

TELEPHONE FIXE...................................................

TELEPHONE PORTABLE.............................................

DATE ET HEURE DE LIVRAISON...................................

PS Si je l'ai supprimé du site c'est pour vous la réserver

En attente de vos coordonnées

Mr Neuve Franck

Bonjourmerci d'avoir répondu a la vente de ma voiture Audi a6 ambition de luxe 2.7 qui est toujours d'actuaclité.Ma voiture n'a aucun frais à prévoir ni panne mécanique le contrôle technique ainsi que le courroie de distribution a été faite avec une facture à l'appui(vidange, changement de tous les filtres, changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau) ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été pré signée par moi même et une photocopie de mon passeport.La révision générale se fait toujours chez AUDI .Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 3000€ .Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidité sur vous.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état: année 2005carburant Dieselchâssis 5portes kilométrage 129000km AUDI A6 TDI AMBITION LUXE 2.7, V6, 129000 KM, PUISSANCE: 11, 180CH, COULEUR: BLEU CLAIRE METALISE- chargeur CD centralisée,CT OK. pneus av neufs.Aucuns frais à prévoir RAISON DE VENTE

Nous voulons la vendre parce que moi et mon mari après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions de la France il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet s’entretient, facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien ajout et en ordre. Si vous désirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes tel-que NOM ................................................................PRENOM ............................................................RUE..................................................................VILLE................................................................CODE POSTAL.......................................................TELEPHONE FIXE...................................................TELEPHONE PORTABLE.............................................DATE ET HEURE DE LIVRAISON...................................PS Si je l'ai supprimé du site c'est pour vous la réserver En attente de vos coordonnéesMr Neuve Franck

3 pièces jointes

Modifié par DAMIEN80TDI
Posté(e)

Trop fort François !

Lorsque j'ai commencé à lire le sujet, je suis dis la même chose. Puis quand j'ai vu ton post, j'ai explosé de rire tout seul. Ma femme m'a pris pour fou. Mdr

Posté(e)

Je sais, n'empêche que le topic est quand même utile. Je connais quelqu'un qui c'est fait avoir avec ce genre d'annonce. Acompte envoyé par western union = aucun recours possible.

D'un côté je pense qu'il faut vraiment être naïf pour se faire avoir.

Posté(e)

On peut peut être dire au gens de retourner en cours pour éviter d'être naïf !!!!!

Posté(e)

Je le taquine, on a tous dû y penser!

Touché tient,sérieus vous êtes irrécupérables !!!

Bon j'ai rien vu,sa va mdr

Posté(e)

Je sais, n'empêche que le topic est quand même utile. Je connais quelqu'un qui c'est fait avoir avec ce genre d'annonce. Acompte envoyé par western union = aucun recours possible.

Ce qui évidemment pour certains ne l'est pour d'autres =)

Posté(e)

Avec tous les reportages sur TF1, M6 et autres j'espère qu'il y a de moins en moins de personnes à se faire avoir.

Même LBC mets des rappels sur les prix trop bas.

C'est sur quelle annonce que l'on t'a répondu ainsi?

Posté(e) (modifié)

Il a enlevé l'annonce pour me la réservez,mon oeuil tiens !

Une A6 c6 ambition luxe (même pas une ambition luxe en plus vu les commendes de climatisation)

2,7 v6 pour 3000 euros c'est une affaire,franchement faut être un pigeon pour se faire avoir !!

Je suis donc partie dans sont jeu:

Premier message moi:

Bon je lui demande si toujours disponible,état,photos et si il accepte les échanges

Lui:

Je reçoit une demande d'amie sur Facebook: (Bizarre)

https://www.facebook.../franck.neuve.7

et juste t'après le message sitez au début 2 fois (????)

Moi:

Ensuite je lui demande d'autre photos et sont numéro de portable pour lui parlez.

Lui:

Bonjourmerci d'avoir répondu a la vente de ma voiture Audi a6 ambition de luxe 2.7 qui est toujours d'actuaclité.Ma voiture n'a aucun frais à prévoir ni panne mécanique le contrôle technique ainsi que le courroie de distribution a été faite avec une facture à l'appui(vidange, changement de tous les filtres, changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau) ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été pré signée par moi même et une photocopie de mon passeport.La révision générale se fait toujours chez AUDI .Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 3000€ .Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidité sur vous.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état: année 2005carburant Dieselchâssis 5portes kilométrage 129000km AUDI A6 TDI AMBITION LUXE 2.7, V6, 129000 KM, PUISSANCE: 11, 180CH, COULEUR: BLEU CLAIRE METALISE- chargeur CD centralisée,CT OK. pneus av neufs.Aucuns frais à prévoir RAISON DE VENTE

Nous voulons la vendre parce que moi et mon mari après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions de la France il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet s’entretient, facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien ajout et en ordre. Si vous désirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes tel-que NOM ................................................................PRENOM ............................................................RUE..................................................................VILLE................................................................CODE POSTAL.......................................................TELEPHONE FIXE...................................................TELEPHONE PORTABLE.............................................DATE ET HEURE DE LIVRAISON...................................PS Si je l'ai supprimé du site c'est pour vous la réserver En attente de vos coordonnéesMr Neuve Franck

VOUS POUVEZ REMARQUEZ QUE NOTRE AMIE FRANCK EST UN PD : "parce que moi et mon mari après notre mariage "

Modifié par DAMIEN80TDI
Posté(e)

Bonsoir!

C'est marrant,j'ai eu un genre de scénario identique,et surtout identique dans l'annonce !allucinant!!

Moi c'etait il y a 4 ans,sur LBC,une femme partie en lune de miel??? Pour une Audi s8 de 2001 ,flambante pour ,accrochez vous bien:2500€

Avec la pseudo proprio je n'ai échangé que des mails,jusqu'au soit disant jour de la vente,ou le père à Kirikou m'as téléphoné pour me dire avec un bruit de poulailler en arrière plan!!(véridique) qu'il fallait que je fasse un virement sur un compte western union dans l'heure qui suivait,sinon je verrai pas la couleur de la voiture(enfin si,sur les photos elle était noire!arf).

Quand je lui ai demandé si il me téléphonais pas du continent africain par hazar,il a raccroché!du coup j'ai fais une méchante affaire:j'ai ecconomisé 2500€ ! :)

Bonne route!

Posté(e)

Truc de fou, c'est vraiment des morts de faim les mecs...

J'ai un truc en vente et voilà ce que je reçoit:

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr .

Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.

je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu.

Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, si non en France je réside dans la ville DES HERBIERS; 14 RUE DE L'ARCEAU le (85) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom

-Prénom

-Adresse.

-N° de tel fixe et mobile

-Dernier prix de votre bien.

-Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire.

Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place.

A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. et surtout faite moi parvenir vos carte d'identité pour plus de confiance OK

Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr Muller Jean Philippe André

TEL / 00225 40 16 53 54

Je lui ai répondu que j'aimerai bien lui casser les doigts pour qu'il puisse faire une formation...

Posté(e)

Mdr!

Ça me rappelle ce que j'avais répondu à des Scamer pour mon A6.

...la voiture est à la fourrière... pour cause d'un Gofast, si vous voulez la voir il faudra donner un billet au gardien, il est au courant. Vous trouverez la coke dans le coffre ainsi que les Kalach... ensuite appelez moi que l'on convienne d'un rdv je vous remettrais l'argent et les clés... les chargeurs sont dans vos chaussettes...

Posté(e)

Dis moi François, ce serai pas ton Allroad qui est en vente par hasard ! :reflexion:

Posté(e)

Vielle arnaque ça!

Un mec vendait un buggy, contact avec des gens de la région parisienne, bon contact au téléphone, le rdv est pris.

Ils font chacun un peu de route et se rejoignent à Rennes, le buggy arrivant de Lorient sur un plateau.

Le jour de l'essai tout se passe bien, arrive le moment de la négociation et là le manège commence...

On occupe le vendeur a l'arrière en lui montrant que de l'huile s'échappe de l'échappement, bien sur cette huile a été mise avec une seringue par l'accompagnant de l'acheteur.

Pendant ce temps il remette un coup de seringue dans dans le bocal de ldr...

Et la nego commence!

Sauf que le buggy était un essence et ils ont mis de l'huile de diesel, le vendeur étant mécano il a vite compris la supercherie!

A partir de ce moment ça a chauffé et ça a failli finir en bagarre, les mecs ont réclamé les frais kilométriques, etc...

Grâce au numéro de portable, ils ont découvert après coup que c'était des rennais et non des parisiens!

Autre histoire dont on a pas eu la suite, dans cette section C5, un membre a subi cette arnaque. On a jamais eu le fin mot de l'histoire d'ailleurs...

Posté(e)

Quand t'es en face de ce genre de truc... c'est à devenir méchant. Faut négocier le cric à la main !!

J'ai un pote il y à 20 ans, à Biot dans le Sud, lors d'une visite de vente il s'est fait chourrer son YZ 250.

Le mec débarque avec un 400, demande de l'essayer... part à donf à froid... et n'est plus jamais revenu...

Le 400 etait volé !

Posté(e)

J'ai un pote il y à 20 ans, à Biot dans le Sud, lors d'une visite de vente il s'est fait chourrer son YZ 250.

Le mec débarque avec un 400, demande de l'essayer... part à donf à froid... et n'est plus jamais revenu...

Le 400 etait volé !

J'ai un pote à qui il était arrivé là même chose. En plus avant de partir avec la moto, le type avait donné son porte feuille à mon pote en guise de gage. Au bout d'une heure, mon pote ouvre le porte feuille. Il était rempli de morceaux de journaux. Et la voiture avec laquelle il était venu était volée.

Posté(e)

Mon boss a l'habitude de me dire qu'il est parano, je crois que je devrai parfois m'en inspirer...