Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis novice sur le forum et en a6

Après quelque année en a3, j'ai changé pour une françaises grave erreur bref

Je suis a la recherche d'une a6 avant

Je regarde actuellement des voitures de 2007 ayant 150 000 kms environ

J'ai plusieurs questions :

- quelles différences entre le All road et la a6 avant?

- quelles différences entre le 2,7 l et le 3l???

- je souhaite une boîte auto mais quelle est la mieux?? Tiptro ou multi??

- es ce ce que l'achat d'une voiture d'import (Italie) est une problème selon vous??

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut, voici quelques éléments de réponse :

- quelles différences entre le All road et la a6 avant?

==> Esthétique, suspension pneumatique de série sur Allroad, ...

- quelles différences entre le 2,7 l et le 3l???

==> La conso, Quattro par défaut sur le 3.0 alors que le 2.7 est dispo en 2 roues motrices

- je souhaite une boîte auto mais quelle est la mieux?? Tiptro ou multi??

==> Quattro = Tiptro, je n'ai jamais utilisé une multitro, mais a priori le comportement se rapproche d'un "variateur"

- es ce ce que l'achat d'une voiture d'import (Italie) est une problème selon vous??

==> Attention, surtout avec l'Italie, plusieurs cas sur ce forum de faux kilométrage avec des imports

Merci pour vos réponses

==> De rien.

Posté(e)

Salut, voici quelques éléments de réponse :

==> Esthétique, suspension pneumatique de série sur Allroad, ...

Et une hauteur de caisse supplémentaire sur le AllRoad (appelé AllRoad)

Je rejoins Le Quik sur la réponse des imports Italien.............méfiance!!

Posté(e)

J'en remet une couche sur l'import. ATTENTION ATTENTION.

Pour le reste, tu auras un peu plus de pêche avec le 3.0 L et donc un peu plus de conso. Je pense par contre qu'il est plus facile de revendre un 3 L qu'un 2.7 L.

Si tu veux une Quattro, tu es obligé de prendre une Tiptro. Le Quattro n'existe pas avec la boite Multitronic. Cette dernière agit comme un variateur (c'est comme un scooter). Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une avec ce système alors je ne saurais te dire la sensation qu'elle procure. Après, avec le Quattro tu consommes un peu plus aussi et tu uses tes pneus arrières plus vite qu'avec une traction.

Pour l'Allroad, je le trouve magnifique. Mais son prix est souvent plus élevé qu'une Avant mais elle est plus rare.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements es ce que la boîte t'introduit se rapproche des boîtes dsg ???

J'avais précèdemment une a3 en 2l 140 dsg très bonne boîte

Merci pour vos infos

Posté(e)

La tiptro n'a pas le double embrayage comme la DSG donc le passage de rapport est plus long.

Posté(e)

Non tu n'auras pas le même ressentit avec une Tipto qu'avec la DSG. La DSG est géniale. Celle qui s'en rapproche c'est la S-tronic

Posté(e)

pour l'import de ton auto, soit sur de son entretien et historique, l'Allemagne sa ne me gène pas l'Italie je me méfie.

2.7 et 3.0 même base moteur, seul al course des pistons change.

s-tronic = dsg

pour être tranquille: quattro + 3.0 + tiptronic.

Posté(e)

Si je dis pas de bêtises, vous me corrigerez, le 2,7L a une courroie de distri alors que le 3L est a chaîne.

C'est un coût d'entretien important a prendre en compte.

Pareil si je devais choisir entre ces choix ça serait 3L et Tiptro.

Posté(e)

Le 2.7 TDI comme le 3.0 TDI a un chaîne de distribution.

Posté(e)

Salut, c'est sur le moteur 2 litres qu'il y a une courroie de distribution.

Posté(e) (modifié)

bah, chaine de distri oui, mais courroie d'accessoire à changer tous les 120000 km je crois, cout equivalement à une courroie de distri...

bien vérifier ce point et surtout s'assurer du changement des 2 volets d'admission maladifs systématiquement

pour le reste tiptro c'est sympa, surtout en S, mais largement suffisant ...on fait rarement du rallye avec une A6

essaie de te trouver un allroad bien equipé, et tu aura une voiture tres polyvalente....le top comme auto à mon sens et bien plus qu'un gros 4 x 4

Franchement 2 ans que j'ai ma betaillere et je suis vraiment adepte ! sauf pour la garer en ville ou dans les souterrains un peu etroits :mur:

Modifié par krouny