Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , ai voulu changer ma clim manuelle de mon Audi A6 4F de 2011 par une Climatronic , ai donc enlevé la mienne et mis en place la digitale , elle s'allume 2sec puis plus rien juste le dégivrage lunette AR qui fonctionne ! Comme vu dans plusieurs forums suis allé chez Audi faire enlever la protection composant et là à la reprise de mon véhicule la clim digitale s'allume , tout les boutons s'allument mais rien ne fonctionne , ni soufflerie ni désembuage AV rien pas un gramme d'air qui sors ! Du coup je retire la clim digitale et remets l'ancienne clim manuelle et là plus de chauffage !!! pas moyen d'avoir de l'air chaud ni de le réguler juste le désembuage du parebrise fonctionne à fond avec de l'air froid !!! Quelqu'un peut il m'aider car je me retrouve avec 2 clim et aucune ne fonctionne :mur:

Posté(e)

Salut,

Les schémas électriques ainsi que les composants physiques entre les 2 clims doivent être différents et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Avais-tu fais un diag électronique avec l'ancienne clim en place ?

@+

Posté(e)

Salut,

Dans ma 4F, je n'ai pas la clim digitale non plus:

654614images.jpg

Lorsque je me suis renseigné pour en installer une :

320714images2.jpg

J'ai pu constater d'après les différents témoignages que c'était un véritable bord*****. Apparemment il faut tout recoder. Ton Audi a été cool. Ceux qui ont essayé d'aller chez eux sont rentrés bredouilles. La concession leur aurait dit que c'est impossible d'installer la digitale...

Posté(e)

A mon avis, ta concession ta coder quelque chose dans le calculateur de clim pour qu'il ne te mette pas en défaut la digitale. Mais du coup, si tu remets l'ancien bloc de clim, le codage n'est plus bon pour cette dernière et c'est pour cela que rien ne fonctionne.

C'est peut-être une bêtise mais je partirai plus dans cette idée

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

obligation daller chez le CC pour qu'il enlève la protection du nouveau composant , puis il recode le nouveau bloc clim

Posté(e)

Salut,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas que le module de commande de clim à remplacer pour passer d'une clim manuelle à un climatronic.

En effet, dans le climatronic, il y a tout un tas de sondes et d'actionneurs qui permettent d'asservir les paramètres automatiquement (Régulation automatique de température, du flux d'air...)

Pour une clim manuelle, tout cela n'existe pas et c'est le conducteur qui ajuste lui-même les paramètres.

Il y a de plus de fortes chances qu'il ne soit pas possible de mixer des composants d'une clim manuelle avec ceux d'un climatronic du fait de la différence de technologie (alimentation en tension différente par exemple).

J'espère que tu n'as rien grillé en faisant ces adaptations.

@+

Posté(e)

Certain l on fait est non pas forcément remplacé d'autre chose ...

Demande a Bagheera il l'avait fait faire sur son a6

Posté(e)

@WAUZZZ : entre les deux blocs de clim, il y a les mêmes fonctions. Celles qui ne sont pas digitales ne sont pas des clim manuelles mais bien des clims auto.

Posté(e)

@WAUZZZ : entre les deux blocs de clim, il y a les mêmes fonctions. Celles qui ne sont pas digitales ne sont pas des clim manuelles mais bien des clims auto.

Salut,

C'est vrai que le sujet iniial d'AudiR8 concernait le passage de manuelle à auto (ce qui n'est pas faisable aisément) et que ta question est passage d'analogique à digital (tout à fait réalisable).

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

je ne sais pas si ton problème est réglé mais j'ai fait la même manip que toi sur mon ancienne A6 4F et effectivement j'ai aussi eu des problèmes après le passage en concession.

Tout allait bien et de temps en temps mon chauffage se mettait à chauffer à fond. Il a fallu que je passe trois fois en concession pour la programmation du climatronic et le problème a été réglé.

Par contre si tu veux remettre ton ancien bloc de clim il faudra refaire un passage en concession pour rechanger les codes.

Encore un chose, si les problèmes persistent demande à ta concession si ton bloc est compatible avec ta voiture parce qu'il y a plusieurs références.

Voilà j'espère que j'ai pu aider

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j'ai fait la même modification sur mon cab 80 cela fonctionne aux 3/4 il me reste à vérifier mon connecteur rouge

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour , ai finalement remis mon bloc de clim manuelle :(

voudrais remettre une digitale suis entrain de regarder sur la bay pour y trouver un bloc de clim digital qui fonctionnerait avec le même type de calculateur apparemment selon les dires du garage